Baptiste Gourguechon, le fatal Picard

Challenge Jean Zolopa à Fourmies : Minimes

Il n'y avait que 2 coureurs non Avesnois au départ de l'épreuve réservée aux minimes, ils étaient tous les deux venus de Picardie, Baptiste Gourguechon (Ailly-sur-Somme) et Rémi Huens (VC Santerre) tous les deux minimes première année.

Baptiste Gourguechon, le fatal Picard

A l'initiative de Baptiste Gourguechon, qui venait de voir gagner son frère en pupilles 1, ces deux Fatals Picards allaient rapidement être les compagnons d'échappée du porteur du maillot rose de leader l'Haumontois Kevin Defontaine. Au fil des tours cependant, les fuyards semblaient hésiter quant au moment à choisir pour porter une attaque. A 3 tours de l'arrivée, à 6 kilomètres donc, Kevin Defontaine tenta bien sa chance en secouant le trio mais à la fin de la longue montée tout était à refaire. Heureusement pour les échappées, l'avance était suffisante pour éviter un retour du reste de la troupe et c'est Baptiste qui se présenta seul au bas de la ligne d'arrivée.

On pensa un moment qu'il avait présumé de ses forces quand on vit le maillot rose remonter petit à petit son retard mais le Picard qui pratique le cyclisme depuis l'âge de 5 ans, (tout en étant aussi judoka et handballer) pouvait lever les bras devant toute une famille toute aussi heureuse que lui. Notons enfin la bonne performance de Morgane Senécail qui, en plus d'être une des représentantes d'une grande famille cycliste, se classe cinquième montrant une fois de plus le maillot de l'UV Fourmies une formation très présente toute la journée sur ses terres d'entraînement.

Classement Minimes

1 GOURGUECHON Baptiste AC AILLY/SOMME
2 DEFONTAINE Kevin UV HAUTMONTOIS
3 HUENS Remi VC SANTERRE V.
4 SPRIMONT Dimitri VC BAVAISIEN
5 SENECAIL Morgane UV FOURMISIENNE
6 BOIVENT Jerome UV FOURMISIENNE
7 SPRIMONT Gregory VC BAVAISIEN
8 GRIMONT Hugo UV FOURMISIENNE