Echo du Vélo
Accueil | Vie des clubs | Cyclisme | Cyclo-cross | Piste | VTT | Randonnées | Le vélo d’André Tignon | BMX
Vous êtes ici : Accueil » Cyclisme

26éme Grand Prix de la Somme

Anthony Roux sur le fil !



Jean-Marc Hecquet

Sélectionné en équipe de France pour les Championnats du Monde de Copenhague, Anthony Roux (FDJ) confirme sa bonne forme actuelle du moment en s’imposant sur la 26ème édition du GP Somme à Roisel. Cette édition 2011 du GP de Somme, le secrétaire général de PSP : Gérard Frey a dégotté un itinéraire de plus de 200km, dessiné entre Abbeville et Roisel, dont un circuit final de 24.6km. Un véritable « ville à ville » pimenté de sprints intermédiaires et de Prix des Monts.

Avec à Roitel, la victoire sur le fil d’Anthony Roux (FdJ) aux dépends de l’infortuné Lloyd Mondory (AG2R) de son coté Fabian Wegman (Léopard Trek) complète le podium. Le lorrain succède au palmarès de ce GP de la Somme à Martin Elmiger (AG2R-La Mondiale) 2010 Yauheni Hutarovich. (FdJ) 2009, William Bonnet (CA) 2008, Christophe Riblon (AG2R) 2007 ou encore Romain Feillu en 2006.

4h52 plutôt à Abbeville, une fois que le public présent eut la confirmation du forfait d’Andy Schleck (Léopard Trek), tous les regards se tournèrent vers les cadors du jour présents comme Thomas Voeckler (Europcar), Jérémy Roy (FdJ) ou encore Franck Schleck (Léopard Trek) aux commandes d’un peloton fort de 94 unités représentant 12 équipes. Le tout sous l’œil amusé de Jimmy Casper qui annonça officiellement sa présence chez AG2R pour 2012 ou encore l’un des Big Boss de la société du Tour Jean François Pécheux en visite à Abbeville pour un événement de cyclisme prévu pour le mois de Juillet prochain à suivre !

Thire et Bellemakers se font la belle.


Heureux organisateurs, Hubert Louvet Président du Comité de Picardie et tous ses amis que sont Thierry Adam, Jean Claude Pieri, Henri Paul Fin, qui eurent l’occasion de proposer pour la 26ème édition du Tour de Somme, une épreuve bénie par des dieux.

C’est ainsi qu’une fois le départ donné à Abbeville sous le soleil, il fut question d’aller chercher le difficile Prix des Monts de Hocquencourt (km 11). L’occasion de voir dès le départ de nombreuses attaques. Par une belle après-midi, on ne musarda pas même si le vent s’invita dans les plaines picardes. Du mouvement il en eut donc très vite, avec Jonathan Thire (Big Mat Auber 93) et le néerlandais Dirk Bellemakers (Landbouwkrediet) qui embrayèrent dès l‘ouverture des débats. Très vite arriva le 1er Prix des Monts de Hocquencourt (km 11). l’occasion pour e duo du jour de prendre le large et de marquer quelques points !
Traversant une Picardie verdoyante et touristique, le peloton relâcha son effort laissant Jonathan Thire (Big Mat Auber 93) et Dirk Bellemakers (Landbouwkrediet) prirent une avance qui ne fit que croitre 1.15, 2.20 (km 14), 3.05, 3.40 (km 19) …Un scénario habituel, le peloton se mettant à gérer à distances ! La caravane ralliant Oisemont (km 24.8) par Citernes, Neuville, Forceville. Et de Oisemont de fila par la D29 jusqu’à Villers Campsart (Km 36.3). Mais voilà, Thomas Voeckler (Europcar) en personne, fit rouler les siens du coup l’avance commença à fondre comme neige au soleil et la paire Dirk Bellemakers (Landbouwkrediet) Jonathan Thire (Big Mat Auber 93) vit revenir la meute via Hornoy le Bourg (km42.3)

24 hommes aux commandes.


Sous les rayons du soleil, la course monta à nouveau d’un cran tout d’abord suite aux tentatives d’Evaldas Siskevicius (Pomme Marseille) puis encore avec Benjamin Gourgue (Landbouwkrediet). Mais finalement c’est le roubaisien Loïc Desriac (Roubaix Lille Métropole) qui affola à nouveau le peloton trouvant appui ensuite en Daniel Diaz (Pomme Marseille) et Maxime Médérel (Big Mat Auber 93). Ce coup de force du coté de Boulainvilliers, eut le mérite de scinder le peloton en trois…Par Lamaronde, Eplessier et Poix en Picardie (km 55.7). Là même où Yauheni Hutarovich l’avait emporté en 2009). Avec une première vague composée de Yuriy Krivtsov , Mathieu Teychenne (AG2R), Rony Martias (Saur Sojasun), Anthony Roux (FdJ), Brian Naulleau , Kevin Reza (Europcar), Gael Malagarne (Bretagne Schuller), Arnaud Labbé (Cofidis) Maxime Médérel(Big Mat Auber 93),Moreno Hofland (Rabobank), Julien Automarchi (La Pomme Marseille), et une forte délégation de « Léopard » avec Bruno Pires, Anders Lund, et Stefan Denif (Léopard Trek)
Puis la D920 jusqu’à Conty (km70) par Blangy sous Poix, Famechon, Fremontiers et Fleury. Conty. En contre ils furent une dizaine à ne pas lâcher le morceau avec Lloyd Mondory (AG2R), Jimmy Engoulvent (Saur Sojasun), Arthur Vichot (FdesJ), Morgan Lamoisson (Europcar), Jean Luc Delpech (Bretagne Schuller), Kevin Ista (Cofidis), Nicolas Rousseau (Big Mat), Loic Desriac (Roubaix LM), Toms Skujins (Pomme Marseille) et Martin Mortensen (Léopard T). Pour un regroupement de 24 unités du coté de Le Bosquel, Esserteaux, Jumel, et de rejoindre la vallée de la Noye à Ailly sur Noye (km86.1).

Nouvelles manœuvres en direction de la boucle de Roisel.


Très vite, par Berny sur Noye, Chaussoy, Epagny, La Faloise arriva le 2ème Prix des Monts de Esclainvillers km97.3 afin de continuer sur les « hauteurs » de Montdidier par Coullemelle, avec une tentative à onze Yuriy Krivtsov (AG2R), Jimmy Engoulvent (Saur Sojasun), Anthony Roux (FdJ), Morgan Lamoisson (Europcar), Jean Luc Delpech (Bretagne Schuller), Maxime Médérel(Big Mat Auber 93), Loic Desriac (Roubaix Lille Métropole) Moreno Hofland (Rabobank), Reiner Honig (Landbouwkrediet), Toms Skujins (Pomme Marseille) et Martin Mortensen (Léopard T). Mais absents des débats les Cofidis en contre ramenèrent tout le monde à la raison par Le Plessier, Grivesnes, Malpart Bouillancourt La Bataille, Gratibus, avec un regroupement de 35 unités à l’avant !
3ème Prix des Monts de Gratibus km 114.5 Fignières Daveenscourt, 4ème prix des Monts de Guerbigny km 122.5, Guerbigny km 125, Erches, (traversée de la D934 Amiens Royes) Bouchoir, Folies,Warvillers, Vrely, Rosières en Santerre km 137.
En vu du Sprint Volant km 141.2, ils furent cinq à reprendre la route avec Rony Martias (Saur Sojasun), Yoann Offredo (FdesJ), Kevin Reza (Europcar), Julien Automarchi (Pomme Marseille) et Fabian Wegman (Léopard Trek) traversant ainsi la vallée de la Somme. Mais là encore, derrière on s’interposa.

Roux coiffe Mondory sur le fil.


Jérémy Roy (FdesJ) entra en jeu à son tour du coté de Marquaix en compagnie de Jean Lou Paiani (Saur Sojasun) les deux hommes s’orienta vers Roisel (km175.1) avec un premier passage sur la ligne. Se fut une encore sans compter sur le retour d’une partie du groupe , et surtout Brice Feillu (Léopard Treck) qui contra embrayant sur la boucle finale de 24.6km conduisant les rescapés de ce 26ème GP de la Somme par Templeux le Guerard 179.8, Le Ronssoy 182.2 …..Brice Feillu reprit, se fut le tour de Martin Mortensen (Léopard T) et Edwig Cammaerts (Landbouwkrediet) de se mettre provisoirement en évidence via Saint Emilie 182.3 avec un ultime et dernier regroupement de 18 unités à moins de quinze bornes du but par Villers Faucon (5ème prix des Monts Km195). Thomas Voeckler (Europcar) tenta d’éviter le sprint massif en jetant ses derniers atouts dans la bagarre. En vains ! Sur la ligne d’arrivée bondée de Roisel, il fallut une fois la ligne passée attendre la décision des commissaires afin de savoir qui sablera le Champagne entre Anthony Roux et Lloyd Mondory. Finalement c’est du coté d’Anthony Roux que le sourire fut de mise.
 « La course a été mouvementée. La taille du peloton a diminué à l’approche du circuit final. Ensuite, une bordure a encore réduit le groupe de tête et nous nous sommes retrouvés une quinzaine dans les derniers kilomètres. Yannick Martinez était avec moi, il n’est que stagiaire mais il a fait une très belle course. Il m’a aidé tout au long de la journée et je lui ai demandé de rouler dans le final. De mon côté, j’ai fait un beau sprint sur 500 mètres en faux plat montant. Anthony Roux a lancé le sprint et j’ai commencé à remonter. Nous avons franchi la ligne ensemble sans savoir qui l’avait emporté. Finalement, la photo finish a désigné Anthony et je suis évidemment déçu. Ce n’est pas comme lorsque l’on se fait dépasser pour la victoire par un concurrent plus rapide. Là, j’étais dans la position du coureur qui allait le plus vite et c’est frustrant de terminer second. J’ai eu un début de semaine difficile et une victoire m’aurait fait du bien au moral. Après une bonne Vuelta durant laquelle j’ai été souvent à l’avant, je pensais être sélectionné pour les Mondiaux et j’ai été déçu de ne pas l’être. En effet, je suis en excellente condition et j’ai montré que j’étais capable de bien figurer sur ce genre de course comme je l’ai fait sur Milan-San Remo, Paris-Roubaix ou encore le Tour des Flandres. Une victoire ici aurait également fait du bien à l’équipe. Nous nous bagarrons pour rester dans le World Tour et j’aurais voulu ramener une victoire au groupe. J’aime participer aux grandes courses du calendrier World Tour et j’ai envie d’être encore au départ de ces épreuves la saison prochaine. »

Classement :
1 Anthony ROUX FRA FDJ 4:51:35 
2 Lloyd MONDORY FRA ALM +0 
3 Fabian WEGMANN GER LEO +0 
4 Jean-Luc DELPECH FRA BSC +0 
5 Nacer BOUHANNI FRA FDJ +0 
6 Yannick MARTINEZ FRA ALM +0 
7 Leonardo Fabio DUQUE COL COF +0 
8 Moreno HOFLAND NED RB3 +0 
9 Thomas VOECKLER FRA EUC +0 
10 Bert DE WAELE BEL LAN +0 
11 Jimmy ENGOULVENT FRA SAU +0
12 Brice FEILLU FRA LEO +0 
13 Edwig CAMMAERTS BEL LAN +0 
14 Julien ANTOMARCHI FRA LPM +3 
15 Nicky VAN DER LIJKE NED RB3 +3 
16 Martin MORTENSEN DEN LEO +3
17 Yoann OFFREDO FRA FDJ 25 +3 
18 Bruno PIRES POR LEO +15 
19 Anders LUND DEN LEO +15 
20 Steve CHAINEL FRA FDJ +49 
21 Reinier HONIG NED LAN +49 
22 Dirk BELLEMAKERS NED LAN +49 
23 Daan OLIVIER NED RB3 +2:24 
24 Romain LEMARCHAND FRA ALM +2:24 
25 Yuriy KRIVTSOV FRA ALM +2:24 
26 Steven TRONET FRA RLM +2:24 
27 Kevin ISTA BEL COF +2:24 
28 Rémi PAURIOL FRA FDJ +2:24 
29 Jérémy ROY FRA FDJ +2:24 
30 Mathieu DRUJON FRA AUB +2:24 
31 Maxime DANIEL FRA SAU +2:24 
32 Tristan VALENTIN FRA COF +2:24 
33 Guillaume LEVARLET FRA SAU +2:24 
34 Rony MARTIAS FRA SAU +2:24 
35 Arnaud LABBE FRA COF +2:24 
36 Arnaud COYOT FRA SAU +2:24 
37 Renaud DION FRA BSC +2:24 
38 Laurent PICHON FRA BSC +2:24 
39 Vincent JEROME FRA EUC +2:24 
40 Loïc DESRIAC FRA RLM +2:24 
41 Kévin REZA FRA EUC +2:24 
42 Sébastien CHAVANEL FRA EUC +2:24 
43 Stéphane POULHIES FRA SAU +2:24 
44 Frank SCHLECK LUX LEO +2:24 
45 Mickaël BUFFAZ FRA COF +4:00 
46 Thomas VAUBOURZEIX FRA LPM +4:00 
47 Toms SKUJINŠ LAT LPM +4:00 
48 Giovanni BERNAUDEAU FRA EUC +4:00 
49 Nicolas ROUSSEAU FRA AUB +4:00 
50 Boris ZIMINE FRA RLM +4:00 
51 Oscar RIESEBEEK NED RB3 +4:00 
52 Christophe LABORIE FRA SAU +4:00 
53 Jonathan THIRE FRA AUB +4:00 
54 Fabien BACQUET FRA AUB +4:00 
55 Anthony RAVARD FRA ALM +4:00 
56 Ben GASTAUER LUX ALM +4:00 
57 Sébastien DELFOSSE BEL LAN +4:00 
58 Dylan VAN BAARLE NED RB3 +4:00 
59 Stéphane BONSERGENT FRA BSC +4:00 
60 Jean-Lou PAIANI FRA SAU +4:00 
61 Jasper BOVENHUIS NED RB3 +4:00 
62 Wesley KREDER NED RB3 +4:00 
63 Julien GUAY FRA RLM +4:00 

Sélectionné en équipe de France pour les Championnats du Monde de Copenhague, Anthony Roux (FDJ) confirme sa bonne forme actuelle du moment en s’imposant sur la 26ème édition du GP Somme à Roisel. Cette édition 2011 du GP de Somme, le secrétaire général de PSP : Gérard Frey a dégotté un itinéraire de plus de 200km, dessiné entre Abbeville et Roisel, dont un circuit final de 24.6km. Un véritable « ville à ville » pimenté de sprints intermédiaires et de Prix des Monts.

Avec à Roitel, la victoire sur le fil d’Anthony Roux (FdJ) aux dépends de l’infortuné Lloyd Mondory (AG2R) de son coté Fabian Wegman (Léopard Trek) complète le podium. Le lorrain succède au palmarès de ce GP de la Somme à Martin Elmiger (AG2R-La Mondiale) 2010 Yauheni Hutarovich. (FdJ) 2009, William Bonnet (CA) 2008, Christophe Riblon (AG2R) 2007 ou encore Romain Feillu en 2006.

4h52 plutôt à Abbeville, une fois que le public présent eut la confirmation du forfait d’Andy Schleck (Léopard Trek), tous les regards se tournèrent vers les cadors du jour présents comme Thomas Voeckler (Europcar), Jérémy Roy (FdJ) ou encore Franck Schleck (Léopard Trek) aux commandes d’un peloton fort de 94 unités représentant 12 équipes. Le tout sous l’œil amusé de Jimmy Casper qui annonça officiellement sa présence chez AG2R pour 2012 ou encore l’un des Big Boss de la société du Tour Jean François Pécheux en visite à Abbeville pour un événement de cyclisme prévu pour le mois de Juillet prochain à suivre !

Thire et Bellemakers se font la belle.


Heureux organisateurs, Hubert Louvet Président du Comité de Picardie et tous ses amis que sont Thierry Adam, Jean Claude Pieri, Henri Paul Fin, qui eurent l’occasion de proposer pour la 26ème édition du Tour de Somme, une épreuve bénie par des dieux.

C’est ainsi qu’une fois le départ donné à Abbeville sous le soleil, il fut question d’aller chercher le difficile Prix des Monts de Hocquencourt (km 11). L’occasion de voir dès le départ de nombreuses attaques. Par une belle après-midi, on ne musarda pas même si le vent s’invita dans les plaines picardes. Du mouvement il en eut donc très vite, avec Jonathan Thire (Big Mat Auber 93) et le néerlandais Dirk Bellemakers (Landbouwkrediet) qui embrayèrent dès l‘ouverture des débats. Très vite arriva le 1er Prix des Monts de Hocquencourt (km 11). l’occasion pour e duo du jour de prendre le large et de marquer quelques points !
Traversant une Picardie verdoyante et touristique, le peloton relâcha son effort laissant Jonathan Thire (Big Mat Auber 93) et Dirk Bellemakers (Landbouwkrediet) prirent une avance qui ne fit que croitre 1.15, 2.20 (km 14), 3.05, 3.40 (km 19) …Un scénario habituel, le peloton se mettant à gérer à distances ! La caravane ralliant Oisemont (km 24.8) par Citernes, Neuville, Forceville. Et de Oisemont de fila par la D29 jusqu’à Villers Campsart (Km 36.3). Mais voilà, Thomas Voeckler (Europcar) en personne, fit rouler les siens du coup l’avance commença à fondre comme neige au soleil et la paire Dirk Bellemakers (Landbouwkrediet) Jonathan Thire (Big Mat Auber 93) vit revenir la meute via Hornoy le Bourg (km42.3)

24 hommes aux commandes.


Sous les rayons du soleil, la course monta à nouveau d’un cran tout d’abord suite aux tentatives d’Evaldas Siskevicius (Pomme Marseille) puis encore avec Benjamin Gourgue (Landbouwkrediet). Mais finalement c’est le roubaisien Loïc Desriac (Roubaix Lille Métropole) qui affola à nouveau le peloton trouvant appui ensuite en Daniel Diaz (Pomme Marseille) et Maxime Médérel (Big Mat Auber 93). Ce coup de force du coté de Boulainvilliers, eut le mérite de scinder le peloton en trois…Par Lamaronde, Eplessier et Poix en Picardie (km 55.7). Là même où Yauheni Hutarovich l’avait emporté en 2009). Avec une première vague composée de Yuriy Krivtsov , Mathieu Teychenne (AG2R), Rony Martias (Saur Sojasun), Anthony Roux (FdJ), Brian Naulleau , Kevin Reza (Europcar), Gael Malagarne (Bretagne Schuller), Arnaud Labbé (Cofidis) Maxime Médérel(Big Mat Auber 93),Moreno Hofland (Rabobank), Julien Automarchi (La Pomme Marseille), et une forte délégation de « Léopard » avec Bruno Pires, Anders Lund, et Stefan Denif (Léopard Trek)
Puis la D920 jusqu’à Conty (km70) par Blangy sous Poix, Famechon, Fremontiers et Fleury. Conty. En contre ils furent une dizaine à ne pas lâcher le morceau avec Lloyd Mondory (AG2R), Jimmy Engoulvent (Saur Sojasun), Arthur Vichot (FdesJ), Morgan Lamoisson (Europcar), Jean Luc Delpech (Bretagne Schuller), Kevin Ista (Cofidis), Nicolas Rousseau (Big Mat), Loic Desriac (Roubaix LM), Toms Skujins (Pomme Marseille) et Martin Mortensen (Léopard T). Pour un regroupement de 24 unités du coté de Le Bosquel, Esserteaux, Jumel, et de rejoindre la vallée de la Noye à Ailly sur Noye (km86.1).

Nouvelles manœuvres en direction de la boucle de Roisel.


Très vite, par Berny sur Noye, Chaussoy, Epagny, La Faloise arriva le 2ème Prix des Monts de Esclainvillers km97.3 afin de continuer sur les « hauteurs » de Montdidier par Coullemelle, avec une tentative à onze Yuriy Krivtsov (AG2R), Jimmy Engoulvent (Saur Sojasun), Anthony Roux (FdJ), Morgan Lamoisson (Europcar), Jean Luc Delpech (Bretagne Schuller), Maxime Médérel(Big Mat Auber 93), Loic Desriac (Roubaix Lille Métropole) Moreno Hofland (Rabobank), Reiner Honig (Landbouwkrediet), Toms Skujins (Pomme Marseille) et Martin Mortensen (Léopard T). Mais absents des débats les Cofidis en contre ramenèrent tout le monde à la raison par Le Plessier, Grivesnes, Malpart Bouillancourt La Bataille, Gratibus, avec un regroupement de 35 unités à l’avant !
3ème Prix des Monts de Gratibus km 114.5 Fignières Daveenscourt, 4ème prix des Monts de Guerbigny km 122.5, Guerbigny km 125, Erches, (traversée de la D934 Amiens Royes) Bouchoir, Folies,Warvillers, Vrely, Rosières en Santerre km 137.
En vu du Sprint Volant km 141.2, ils furent cinq à reprendre la route avec Rony Martias (Saur Sojasun), Yoann Offredo (FdesJ), Kevin Reza (Europcar), Julien Automarchi (Pomme Marseille) et Fabian Wegman (Léopard Trek) traversant ainsi la vallée de la Somme. Mais là encore, derrière on s’interposa.

Roux coiffe Mondory sur le fil.


Jérémy Roy (FdesJ) entra en jeu à son tour du coté de Marquaix en compagnie de Jean Lou Paiani (Saur Sojasun) les deux hommes s’orienta vers Roisel (km175.1) avec un premier passage sur la ligne. Se fut une encore sans compter sur le retour d’une partie du groupe , et surtout Brice Feillu (Léopard Treck) qui contra embrayant sur la boucle finale de 24.6km conduisant les rescapés de ce 26ème GP de la Somme par Templeux le Guerard 179.8, Le Ronssoy 182.2 …..Brice Feillu reprit, se fut le tour de Martin Mortensen (Léopard T) et Edwig Cammaerts (Landbouwkrediet) de se mettre provisoirement en évidence via Saint Emilie 182.3 avec un ultime et dernier regroupement de 18 unités à moins de quinze bornes du but par Villers Faucon (5ème prix des Monts Km195). Thomas Voeckler (Europcar) tenta d’éviter le sprint massif en jetant ses derniers atouts dans la bagarre. En vains ! Sur la ligne d’arrivée bondée de Roisel, il fallut une fois la ligne passée attendre la décision des commissaires afin de savoir qui sablera le Champagne entre Anthony Roux et Lloyd Mondory. Finalement c’est du coté d’Anthony Roux que le sourire fut de mise.
 « La course a été mouvementée. La taille du peloton a diminué à l’approche du circuit final. Ensuite, une bordure a encore réduit le groupe de tête et nous nous sommes retrouvés une quinzaine dans les derniers kilomètres. Yannick Martinez était avec moi, il n’est que stagiaire mais il a fait une très belle course. Il m’a aidé tout au long de la journée et je lui ai demandé de rouler dans le final. De mon côté, j’ai fait un beau sprint sur 500 mètres en faux plat montant. Anthony Roux a lancé le sprint et j’ai commencé à remonter. Nous avons franchi la ligne ensemble sans savoir qui l’avait emporté. Finalement, la photo finish a désigné Anthony et je suis évidemment déçu. Ce n’est pas comme lorsque l’on se fait dépasser pour la victoire par un concurrent plus rapide. Là, j’étais dans la position du coureur qui allait le plus vite et c’est frustrant de terminer second. J’ai eu un début de semaine difficile et une victoire m’aurait fait du bien au moral. Après une bonne Vuelta durant laquelle j’ai été souvent à l’avant, je pensais être sélectionné pour les Mondiaux et j’ai été déçu de ne pas l’être. En effet, je suis en excellente condition et j’ai montré que j’étais capable de bien figurer sur ce genre de course comme je l’ai fait sur Milan-San Remo, Paris-Roubaix ou encore le Tour des Flandres. Une victoire ici aurait également fait du bien à l’équipe. Nous nous bagarrons pour rester dans le World Tour et j’aurais voulu ramener une victoire au groupe. J’aime participer aux grandes courses du calendrier World Tour et j’ai envie d’être encore au départ de ces épreuves la saison prochaine. »

Classement :
1 Anthony ROUX FRA FDJ 4:51:35 
2 Lloyd MONDORY FRA ALM +0 
3 Fabian WEGMANN GER LEO +0 
4 Jean-Luc DELPECH FRA BSC +0 
5 Nacer BOUHANNI FRA FDJ +0 
6 Yannick MARTINEZ FRA ALM +0 
7 Leonardo Fabio DUQUE COL COF +0 
8 Moreno HOFLAND NED RB3 +0 
9 Thomas VOECKLER FRA EUC +0 
10 Bert DE WAELE BEL LAN +0 
11 Jimmy ENGOULVENT FRA SAU +0
12 Brice FEILLU FRA LEO +0 
13 Edwig CAMMAERTS BEL LAN +0 
14 Julien ANTOMARCHI FRA LPM +3 
15 Nicky VAN DER LIJKE NED RB3 +3 
16 Martin MORTENSEN DEN LEO +3
17 Yoann OFFREDO FRA FDJ 25 +3 
18 Bruno PIRES POR LEO +15 
19 Anders LUND DEN LEO +15 
20 Steve CHAINEL FRA FDJ +49 
21 Reinier HONIG NED LAN +49 
22 Dirk BELLEMAKERS NED LAN +49 
23 Daan OLIVIER NED RB3 +2:24 
24 Romain LEMARCHAND FRA ALM +2:24 
25 Yuriy KRIVTSOV FRA ALM +2:24 
26 Steven TRONET FRA RLM +2:24 
27 Kevin ISTA BEL COF +2:24 
28 Rémi PAURIOL FRA FDJ +2:24 
29 Jérémy ROY FRA FDJ +2:24 
30 Mathieu DRUJON FRA AUB +2:24 
31 Maxime DANIEL FRA SAU +2:24 
32 Tristan VALENTIN FRA COF +2:24 
33 Guillaume LEVARLET FRA SAU +2:24 
34 Rony MARTIAS FRA SAU +2:24 
35 Arnaud LABBE FRA COF +2:24 
36 Arnaud COYOT FRA SAU +2:24 
37 Renaud DION FRA BSC +2:24 
38 Laurent PICHON FRA BSC +2:24 
39 Vincent JEROME FRA EUC +2:24 
40 Loïc DESRIAC FRA RLM +2:24 
41 Kévin REZA FRA EUC +2:24 
42 Sébastien CHAVANEL FRA EUC +2:24 
43 Stéphane POULHIES FRA SAU +2:24 
44 Frank SCHLECK LUX LEO +2:24 
45 Mickaël BUFFAZ FRA COF +4:00 
46 Thomas VAUBOURZEIX FRA LPM +4:00 
47 Toms SKUJINŠ LAT LPM +4:00 
48 Giovanni BERNAUDEAU FRA EUC +4:00 
49 Nicolas ROUSSEAU FRA AUB +4:00 
50 Boris ZIMINE FRA RLM +4:00 
51 Oscar RIESEBEEK NED RB3 +4:00 
52 Christophe LABORIE FRA SAU +4:00 
53 Jonathan THIRE FRA AUB +4:00 
54 Fabien BACQUET FRA AUB +4:00 
55 Anthony RAVARD FRA ALM +4:00 
56 Ben GASTAUER LUX ALM +4:00 
57 Sébastien DELFOSSE BEL LAN +4:00 
58 Dylan VAN BAARLE NED RB3 +4:00 
59 Stéphane BONSERGENT FRA BSC +4:00 
60 Jean-Lou PAIANI FRA SAU +4:00 
61 Jasper BOVENHUIS NED RB3 +4:00 
62 Wesley KREDER NED RB3 +4:00 
63 Julien GUAY FRA RLM +4:00 


Association Echo du Vélo - www.echoduvelo.com - Toute l'actualité du cyclisme en Nord Pas de Calais