Echo du Vélo
Accueil | Vie des clubs | Cyclisme | Cyclo-cross | Piste | VTT | Randonnées | Le vélo d’André Tignon | BMX
Vous êtes ici : Accueil » Cyclisme

8ème Manche du Challenge Echoduvelo à Liévin


Chamerat domine, Kowalski préserve


.

Superbe spectacle auquel nous avons assisté lors de la 8ème Manche du Challenge Echoduvelo à Liévin. Tout d’abord un tout nouveau circuit qui a permis aux ténors de la catégorie de se montrer à leur avantage et un plateau de qualité avec des picards, normands et parisiens venus s’expliquer sur les terres nordistes. Avec un point d’avance, on s’attendait à une belle bagarre entre Kowalski et Flet. Ce fut le cas même si au final ce sont les Chamerat et Morel qui ont dominé la situation et cela sous l’œil avisé du parrain du Challenge 2010 Cédric Vasseur qui a pu apprécier la qualité de ces différents compétiteurs. Au final, superbe victoire du sociétaire de Charvieu Chavagneux Anthony Chamerat mais surtout Kowalski qui a su préserver l’avantage et le maillot de leader.

C’est un beau peloton de 43 coureurs qui s’est élancé pour un périple de 74,4 Km dans Liévin. Très vite on entrait dans le vif du sujet avec une 1ère attaque à l’actif de Mathieu Buirette ( ESEG Douai ). Derrière les réactions vinrent d’Axel Flet ( CC Vieux Condé ) et Steven Kochanski ( US Roncq ) notamment. L’action du peloton remettait tout en ordre et le peloton se regroupait avant d’autres offensives. En effet, dans le 2ème tour, c’est Samuel Leroux ( UVC Calais ) et Anthony Morel ( AC Montdidier ) qui mirent le feu aux poudres sans toutefois réussir à fausser compagnie à leurs adversaires. Il fallut attendre le 4ème tour pour que l’épreuve ne prenne une nouvelle tournure avec une tentative du maillot jaune Dylan Kowalski ( EC Raismes ). A quelques mètres, la réaction de Buirette et Flet eut raison de l’attaquant.

L’envolée de Samuel Leroux

C’est dans le 5ème tour où les choses sérieuses prenaient formes avec la belle attaque du calaisien Samuel Leroux. Le coureur résistera pendant quelques tours au peloton avant de se faire absorber par les favoris de l’épreuve. A l’approche des derniers tours, sous l’impulsion d’Anthony Chamerat ( Charvieu Chavagneux ), ce sont 7 coureurs qui prirent place dans une échappée : Dylan Kowalski ( EC Raismes ) , Anthony Morel ( AC Montdidier ), Grégoire Deneve ( CC Salouel ), Anthony Chamerat ( Charvieu Chavagneux ), Thomas Bruneau ( VCU Halluin ), Samuel Leroux ( UVC Calais ), Jeremy Suin ( UV Hautmontoise ) et Mathieu Huet ( AS Chelles ). Derrière, gros effort d’Axel Flet qui devait revenir sur le groupe de tête.

Un 1er coup d’essai pour Chamerat

La grande bagarre était belle et bien lancée et à 10 tours de l’arrivée Anthony Chamerat ( Charvieu Chavagneux ) tenta l’aventure en solitaire. Malgré son bel effort, le regroupement à l’avant s’opérait quelques hectomètres plus loin. C’est à 8 tours de l’arrivée que l’épreuve subissait un nouveau rebondissement avec 3 coureurs qui se portèrent à l’avant. On retrouvait dans cette échappée : Anthony Chamerat, Rémi Loof et Samuel Leroux ( UVC Calais ). Un peu juste, Rémi Loof dut se résoudre à laisser partir ses compagnons d’échappée. Si devant la course s’emballait, derrière, on ne lésina pas sur les efforts et ce sont dix coureurs qui se mirent en quête de la poursuite. Dans ce groupe, on retrouvait Benjamin Bossu ( EC Montgeron Vigneux ), Grégoire Deneve ( CC Salouel ), Thomas Bruneau ( VCU Halluin ), Dylan Kowalski ( EC Raimes ),Mathieu Buirette ( ESEG Douai ), Alexandre Olivier ( AS Hellemmes ), Axel Flet ( CC Vieux Condé ), Rémi Loof, Florian Rotthier ( VC Roubaix ) et Jeremy Suin ( UV Hautmontoise ). Une bien belle contrattaque qui à 5 tours de l’arrivée parvenait à faire la jonction avec la tête de course.

Quelques instants plus tard, c’est Jeremy Suin qui tenta sa chance néanmoins sans succès, tout comme Thomas Bruneau ( VCU Halluin).

Chute pour le maillot vert Axel Flet et le jaune qui s’envole

A 2 tours de l’arrivée, la malchance s’acharna sur Axel Flet qui sur chute laisser filer quelques adversaires alors qu’il avait faussé compagnie au maillot jaune Kowalski. A cet instant de la course, ce sont 4 compétiteurs qui s’envolèrent vers l’arrivée. Dans ce groupe, on retrouvait Anthony Morel ( AC Montdidier ), Grégoire Deneve ( CC Salouel ), Thomas Bruneau ( VCU Halluin ) et Anthony Chamerat ( Charvieu Chavagneux ). Un bien beau quatuor qui devait se livrer la victoire finale. Derrière Kowalski et Flet se marquèrent et se préparer au final.

A l’arrivée, Anthony Chamerat vint coiffer sur la ligne d’arrivée Anthony Morel tandis que Grégoire Deneve complétait le podium. Quelques secondes plus tard, chacun retenait son souffle pour savoir de qui Flet et Kowalski aurait l’avantage. Dans la dernière bosse, Kowalski poussa l’accélération décisive qui lui permit de prendre la 6ème place juste devant Axel Flet et ainsi préserver sa belle tunique jaune à une manche du terme du Challenge ECHO DU VELO.

L’épreuve terminée, chacun y alla de son analyse avec tout d’abord le grand perdant de la journée Axel Flet qui sur chute a perdu l’occasion de prendre le maillot jaune à Dylan Kowalski. Il explique à notre reporter le bilan de sa course et la perspective de la dernière manche.

Ton bilan aujourd’hui « Je voulais le maillot jaune. En début de course, quand ca a accéléré, je n’étais pas dans le bon coup. Tous les coureurs m’ont aidé à revenir car à cet instant de la course, j’étais pas bien. Quand on est revenu, je me suis dit que peut être je pourrais faire quelque chose. Je voyais que Dylan n’était pas bien et qu’il se faisait souvent distancé. Ensuite je suis parti devant avec Morel notamment. Dans l’avant dernier tour, je me prends dans la roue de Morel et je chute. Le temps que je remonte sur le vélo, je me suis retrouvé dans le groupe avec Dylan. J’avais des crampes partout, dans la dernière bosse, Dylan à attaqué. Je reviens sur lui mais il termine devant moi. Aujourd’hui si je perds le challenge sur chute, je serai vraiment dégouté." Tu es tout de même encore confiant pour la dernière manche. « Oui, actuellement, je suis un ton au dessus de Dylan mais maintenant, il va falloir que Dylan soit loin de moi pour que je gagne. »

Si Axel Flet a raté une belle occasion de prendre le maillot jaune et peut être de remporter le challenge echoduvelo. Le grand satisfait du jour reste Dylan Kowalski qui a su préserver de belle manière sa tunique or. Il nous raconte sa journée
« Oui, je suis super content, j’ai fait la course que je voulais faire. J’aurais bien voulu arriver avec l’échappée pour la victoire. Je garde le maillot jaune, je suis content pour le moment." Pour la dernière manche, comment vois tu cela « je vais me battre jusqu’au bout, une épreuve il faut la faire à bloc. Je vais faire le meilleur de moi-même pour garder le maillot jaune."

Le dernier mot est revenu au parrain du Challenge ECHODUVELO 2010, ravit d’avoir pu encourager cette nouvelle génération de champions.
« C’est une très belle initiaive que de créer un classement et d’essayer de regrouper des épreuves qui nécessitent des qualités différentes. Ici à Liévin, ce n’était pas vraiment facile. Un long faux plat et enfin la cote d’arrivée. Pour les coureurs cadets, ce n’est pas évident. Il en reste une à Hurionville dans 1 mois, et ca permet aussi aux coureurs de calquer ce qui se passe à l’échelon supérieur. On a eu une course pour la gagne de l’étape et on voit derrière que pour le classement ECHODUVELO, on se bat aussi, ca se neutralise. Peut être que cela leur a couté la victoire aujourd’hui. C’est une bonne initiative absolument." Le fait de porter des maillots distinctifs de leaders est surement une bonne chose. « Oui et non, celui qui le porte a plus de responsabilités, ca lui donne un poids supérieur sur la course. Ca permet de mieux les repérer. Moi, je ne les connais pas trop, ce sont des jeunes. C’est une autre génération. A cet âge là, c’est pas toujours facile à assumer mais leur permet de franchir un cran supérieur." Ton pronostic pour la dernière manche « Il n’y a pas une grosse différence physique entre les deux. Ils se sont pas mal neutralisés même si je pense que le maillot jaune actuel tente un peu plus des coups supérieurs. Il essaye aussi de gagner des points importants. Pour la dernière manche, chacun peut tout perdre. A mon avis, le classement de Liévin sera celui de Hurionville mais j’espère que pour le maillot vert, il y a encore une possibilité. »

En raison de l’annulation de la 9ème Manche à Cambrai, c’est donc Hurionville qui clôturera ce superbe challenge echoduvelo 2010. Un circuit très sélectif qui risque bien de mettre en valeur tous les favoris. Aucune erreur ne sera permise, Kowalski n’a que 3 points d’avance sur Flet et promet de se battre pour garder sa belle tunique jaune mais Flet est bien décidé à vaincre et pourrait décrocher la timbale. Du beau spectacle en perspective.
Rendez-vous est donné le 12 Septembre prochain à Hurionville

Classement 8ème Manche Challenge echoduvelo :

1) Anthony Chamerat Dumont ( Charvieu Chavagneux ) 2 h 05 min 18 sec
2) Anthony Morel ( AC Montdidier )
3) Grégoire Deneve ( CC Salouel ) à 09 sec
4) Thomas Bruneau ( VCU Halluin ) à 15 sec
5) Florian Rotthier ( VC Roubaix ) à 22 sec
6) Dylan Kowalski ( EC Raismes )
7) Axel Flet ( CC Vieux Condé )
8) Mathieu Buirette ( ESEG Douai )
9) Alexandre Olivier ( AS Hellemmes )
10) Jeremy Suin ( UV Hautmontoise ) à 01 min 20 sec
11) Joan Bellay à 01 min 39 sec
12) Rémi Loof à 01 min 41 sec
13) Anthony Ferreira ( VCU Halluin )
14) Jeremy Buffet ( AC Montdidier )
15) Thomas Hyette ( UVC Calais )
16) Samuel Leroux ( UVC Calais )
17) Mathieu Huet ( AS Chelles )
18) Maxime Levan ( EC Raismes ) à 1 tour
19) Shawn Cornet ( O Hesdin Marconne )
20) Florent Breye ( VC Roubaix )

Classement général provoisoire Challenge echoduvelo aprés 8 Manches : 

1 KOWALSKI Dylan EC Raismes 134
2 FLET Axel CC Vieux Condéen 131
3 POUILLY Félix VC Roubaix 95
4 SUIN Jeremy UV Hautmontoise 79
5 MOREL Anthony AC Montdidier 65
6 BREYE Florent VC Roubaix 49
7 ROTTHIER Florian VC Roubaix 49
8 TORZEWSKI Corentin CL Barlin 47
9 VAN ESLANDER Florian CC Cambrai 47
10 LEROUX Samuel UVC Calais 44
11 DENEVE Grégoire Salouel 34
12 BUIRETTE Mathieu ESEG Douai 33
13 BRUNEAU Thomas VCU Halluin 33
14 JAUREGUI Quentin CC Nogent sur Oise 31
15 DI CARLO Giuseppe VCU Halluin 29
16 CORDIEZ Rémi Aire VC 28
17 OLIVIER Alexandre AS Hellemmes 25
18 VAN HAVERBEKE Julien Pédale Madeleinoise 24
19 KOCHANSKI Steven US Roncq 23
20 FERREIRA Antony VCU Halluin 14
21 BARBIERI Anthonio Dunkerque Littoral 8
22 DEHAUT Valentin CC Armentierois 6
23 HELLIN Maxime VCU Halluin 6
24 GUERRIER Yvan UV Fourmies 6
25 MICCOLI Nicolas Dunkerque 5
26 CARPENTIER Dylan AC Montdidier 4
27 WATTIER Thimotée US Boulonnais 4

Classement par points 8ème Manche :

1) Anthony Chamera ( Charvieu Chavagneux ) 8 Pts ( Hors Classement )
2) Samuel Leroux ( UVC Calais ) 6 Pts
3) Anthony Morel ( AC Montdidier ) 4 Pts

Classement général provisoire par points après 8 Manches :

1 KOWALSKI Dylan EC Raismes 44
2 FLET Axel CC Vieux Condéen 20
3 SUIN Jeremy UV Hautmontoise 14
4 TORZEWSKI Corentin CL Barlin 10
5 LEROUX Samuel UVC Calais 10
6 CORDIEZ Rémi Aire VC 8
7 POUILLY Félix VC Roubaix 8
8 JAUREGUI Quentin CC Nogent sur Oise 6
9 BUIRETTE Mathieu ESEG Douai 4
10 KOCHANSKI Steven US Roncq 4 

Superbe spectacle auquel nous avons assisté lors de la 8ème Manche du Challenge Echoduvelo à Liévin. Tout d’abord un tout nouveau circuit qui a permis aux ténors de la catégorie de se montrer à leur avantage et un plateau de qualité avec des picards, normands et parisiens venus s’expliquer sur les terres nordistes. Avec un point d’avance, on s’attendait à une belle bagarre entre Kowalski et Flet. Ce fut le cas même si au final ce sont les Chamerat et Morel qui ont dominé la situation et cela sous l’œil avisé du parrain du Challenge 2010 Cédric Vasseur qui a pu apprécier la qualité de ces différents compétiteurs. Au final, superbe victoire du sociétaire de Charvieu Chavagneux Anthony Chamerat mais surtout Kowalski qui a su préserver l’avantage et le maillot de leader.

C’est un beau peloton de 43 coureurs qui s’est élancé pour un périple de 74,4 Km dans Liévin. Très vite on entrait dans le vif du sujet avec une 1ère attaque à l’actif de Mathieu Buirette ( ESEG Douai ). Derrière les réactions vinrent d’Axel Flet ( CC Vieux Condé ) et Steven Kochanski ( US Roncq ) notamment. L’action du peloton remettait tout en ordre et le peloton se regroupait avant d’autres offensives. En effet, dans le 2ème tour, c’est Samuel Leroux ( UVC Calais ) et Anthony Morel ( AC Montdidier ) qui mirent le feu aux poudres sans toutefois réussir à fausser compagnie à leurs adversaires. Il fallut attendre le 4ème tour pour que l’épreuve ne prenne une nouvelle tournure avec une tentative du maillot jaune Dylan Kowalski ( EC Raismes ). A quelques mètres, la réaction de Buirette et Flet eut raison de l’attaquant.

L’envolée de Samuel Leroux

C’est dans le 5ème tour où les choses sérieuses prenaient formes avec la belle attaque du calaisien Samuel Leroux. Le coureur résistera pendant quelques tours au peloton avant de se faire absorber par les favoris de l’épreuve. A l’approche des derniers tours, sous l’impulsion d’Anthony Chamerat ( Charvieu Chavagneux ), ce sont 7 coureurs qui prirent place dans une échappée : Dylan Kowalski ( EC Raismes ) , Anthony Morel ( AC Montdidier ), Grégoire Deneve ( CC Salouel ), Anthony Chamerat ( Charvieu Chavagneux ), Thomas Bruneau ( VCU Halluin ), Samuel Leroux ( UVC Calais ), Jeremy Suin ( UV Hautmontoise ) et Mathieu Huet ( AS Chelles ). Derrière, gros effort d’Axel Flet qui devait revenir sur le groupe de tête.

Un 1er coup d’essai pour Chamerat

La grande bagarre était belle et bien lancée et à 10 tours de l’arrivée Anthony Chamerat ( Charvieu Chavagneux ) tenta l’aventure en solitaire. Malgré son bel effort, le regroupement à l’avant s’opérait quelques hectomètres plus loin. C’est à 8 tours de l’arrivée que l’épreuve subissait un nouveau rebondissement avec 3 coureurs qui se portèrent à l’avant. On retrouvait dans cette échappée : Anthony Chamerat, Rémi Loof et Samuel Leroux ( UVC Calais ). Un peu juste, Rémi Loof dut se résoudre à laisser partir ses compagnons d’échappée. Si devant la course s’emballait, derrière, on ne lésina pas sur les efforts et ce sont dix coureurs qui se mirent en quête de la poursuite. Dans ce groupe, on retrouvait Benjamin Bossu ( EC Montgeron Vigneux ), Grégoire Deneve ( CC Salouel ), Thomas Bruneau ( VCU Halluin ), Dylan Kowalski ( EC Raimes ),Mathieu Buirette ( ESEG Douai ), Alexandre Olivier ( AS Hellemmes ), Axel Flet ( CC Vieux Condé ), Rémi Loof, Florian Rotthier ( VC Roubaix ) et Jeremy Suin ( UV Hautmontoise ). Une bien belle contrattaque qui à 5 tours de l’arrivée parvenait à faire la jonction avec la tête de course.

Quelques instants plus tard, c’est Jeremy Suin qui tenta sa chance néanmoins sans succès, tout comme Thomas Bruneau ( VCU Halluin).

Chute pour le maillot vert Axel Flet et le jaune qui s’envole

A 2 tours de l’arrivée, la malchance s’acharna sur Axel Flet qui sur chute laisser filer quelques adversaires alors qu’il avait faussé compagnie au maillot jaune Kowalski. A cet instant de la course, ce sont 4 compétiteurs qui s’envolèrent vers l’arrivée. Dans ce groupe, on retrouvait Anthony Morel ( AC Montdidier ), Grégoire Deneve ( CC Salouel ), Thomas Bruneau ( VCU Halluin ) et Anthony Chamerat ( Charvieu Chavagneux ). Un bien beau quatuor qui devait se livrer la victoire finale. Derrière Kowalski et Flet se marquèrent et se préparer au final.

A l’arrivée, Anthony Chamerat vint coiffer sur la ligne d’arrivée Anthony Morel tandis que Grégoire Deneve complétait le podium. Quelques secondes plus tard, chacun retenait son souffle pour savoir de qui Flet et Kowalski aurait l’avantage. Dans la dernière bosse, Kowalski poussa l’accélération décisive qui lui permit de prendre la 6ème place juste devant Axel Flet et ainsi préserver sa belle tunique jaune à une manche du terme du Challenge ECHO DU VELO.

L’épreuve terminée, chacun y alla de son analyse avec tout d’abord le grand perdant de la journée Axel Flet qui sur chute a perdu l’occasion de prendre le maillot jaune à Dylan Kowalski. Il explique à notre reporter le bilan de sa course et la perspective de la dernière manche.

Ton bilan aujourd’hui « Je voulais le maillot jaune. En début de course, quand ca a accéléré, je n’étais pas dans le bon coup. Tous les coureurs m’ont aidé à revenir car à cet instant de la course, j’étais pas bien. Quand on est revenu, je me suis dit que peut être je pourrais faire quelque chose. Je voyais que Dylan n’était pas bien et qu’il se faisait souvent distancé. Ensuite je suis parti devant avec Morel notamment. Dans l’avant dernier tour, je me prends dans la roue de Morel et je chute. Le temps que je remonte sur le vélo, je me suis retrouvé dans le groupe avec Dylan. J’avais des crampes partout, dans la dernière bosse, Dylan à attaqué. Je reviens sur lui mais il termine devant moi. Aujourd’hui si je perds le challenge sur chute, je serai vraiment dégouté." Tu es tout de même encore confiant pour la dernière manche. « Oui, actuellement, je suis un ton au dessus de Dylan mais maintenant, il va falloir que Dylan soit loin de moi pour que je gagne. »

Si Axel Flet a raté une belle occasion de prendre le maillot jaune et peut être de remporter le challenge echoduvelo. Le grand satisfait du jour reste Dylan Kowalski qui a su préserver de belle manière sa tunique or. Il nous raconte sa journée
« Oui, je suis super content, j’ai fait la course que je voulais faire. J’aurais bien voulu arriver avec l’échappée pour la victoire. Je garde le maillot jaune, je suis content pour le moment." Pour la dernière manche, comment vois tu cela « je vais me battre jusqu’au bout, une épreuve il faut la faire à bloc. Je vais faire le meilleur de moi-même pour garder le maillot jaune."

Le dernier mot est revenu au parrain du Challenge ECHODUVELO 2010, ravit d’avoir pu encourager cette nouvelle génération de champions.
« C’est une très belle initiaive que de créer un classement et d’essayer de regrouper des épreuves qui nécessitent des qualités différentes. Ici à Liévin, ce n’était pas vraiment facile. Un long faux plat et enfin la cote d’arrivée. Pour les coureurs cadets, ce n’est pas évident. Il en reste une à Hurionville dans 1 mois, et ca permet aussi aux coureurs de calquer ce qui se passe à l’échelon supérieur. On a eu une course pour la gagne de l’étape et on voit derrière que pour le classement ECHODUVELO, on se bat aussi, ca se neutralise. Peut être que cela leur a couté la victoire aujourd’hui. C’est une bonne initiative absolument." Le fait de porter des maillots distinctifs de leaders est surement une bonne chose. « Oui et non, celui qui le porte a plus de responsabilités, ca lui donne un poids supérieur sur la course. Ca permet de mieux les repérer. Moi, je ne les connais pas trop, ce sont des jeunes. C’est une autre génération. A cet âge là, c’est pas toujours facile à assumer mais leur permet de franchir un cran supérieur." Ton pronostic pour la dernière manche « Il n’y a pas une grosse différence physique entre les deux. Ils se sont pas mal neutralisés même si je pense que le maillot jaune actuel tente un peu plus des coups supérieurs. Il essaye aussi de gagner des points importants. Pour la dernière manche, chacun peut tout perdre. A mon avis, le classement de Liévin sera celui de Hurionville mais j’espère que pour le maillot vert, il y a encore une possibilité. »

En raison de l’annulation de la 9ème Manche à Cambrai, c’est donc Hurionville qui clôturera ce superbe challenge echoduvelo 2010. Un circuit très sélectif qui risque bien de mettre en valeur tous les favoris. Aucune erreur ne sera permise, Kowalski n’a que 3 points d’avance sur Flet et promet de se battre pour garder sa belle tunique jaune mais Flet est bien décidé à vaincre et pourrait décrocher la timbale. Du beau spectacle en perspective.
Rendez-vous est donné le 12 Septembre prochain à Hurionville

Classement 8ème Manche Challenge echoduvelo :

1) Anthony Chamerat Dumont ( Charvieu Chavagneux ) 2 h 05 min 18 sec
2) Anthony Morel ( AC Montdidier )
3) Grégoire Deneve ( CC Salouel ) à 09 sec
4) Thomas Bruneau ( VCU Halluin ) à 15 sec
5) Florian Rotthier ( VC Roubaix ) à 22 sec
6) Dylan Kowalski ( EC Raismes )
7) Axel Flet ( CC Vieux Condé )
8) Mathieu Buirette ( ESEG Douai )
9) Alexandre Olivier ( AS Hellemmes )
10) Jeremy Suin ( UV Hautmontoise ) à 01 min 20 sec
11) Joan Bellay à 01 min 39 sec
12) Rémi Loof à 01 min 41 sec
13) Anthony Ferreira ( VCU Halluin )
14) Jeremy Buffet ( AC Montdidier )
15) Thomas Hyette ( UVC Calais )
16) Samuel Leroux ( UVC Calais )
17) Mathieu Huet ( AS Chelles )
18) Maxime Levan ( EC Raismes ) à 1 tour
19) Shawn Cornet ( O Hesdin Marconne )
20) Florent Breye ( VC Roubaix )

Classement général provoisoire Challenge echoduvelo aprés 8 Manches : 

1 KOWALSKI Dylan EC Raismes 134
2 FLET Axel CC Vieux Condéen 131
3 POUILLY Félix VC Roubaix 95
4 SUIN Jeremy UV Hautmontoise 79
5 MOREL Anthony AC Montdidier 65
6 BREYE Florent VC Roubaix 49
7 ROTTHIER Florian VC Roubaix 49
8 TORZEWSKI Corentin CL Barlin 47
9 VAN ESLANDER Florian CC Cambrai 47
10 LEROUX Samuel UVC Calais 44
11 DENEVE Grégoire Salouel 34
12 BUIRETTE Mathieu ESEG Douai 33
13 BRUNEAU Thomas VCU Halluin 33
14 JAUREGUI Quentin CC Nogent sur Oise 31
15 DI CARLO Giuseppe VCU Halluin 29
16 CORDIEZ Rémi Aire VC 28
17 OLIVIER Alexandre AS Hellemmes 25
18 VAN HAVERBEKE Julien Pédale Madeleinoise 24
19 KOCHANSKI Steven US Roncq 23
20 FERREIRA Antony VCU Halluin 14
21 BARBIERI Anthonio Dunkerque Littoral 8
22 DEHAUT Valentin CC Armentierois 6
23 HELLIN Maxime VCU Halluin 6
24 GUERRIER Yvan UV Fourmies 6
25 MICCOLI Nicolas Dunkerque 5
26 CARPENTIER Dylan AC Montdidier 4
27 WATTIER Thimotée US Boulonnais 4

Classement par points 8ème Manche :

1) Anthony Chamera ( Charvieu Chavagneux ) 8 Pts ( Hors Classement )
2) Samuel Leroux ( UVC Calais ) 6 Pts
3) Anthony Morel ( AC Montdidier ) 4 Pts

Classement général provisoire par points après 8 Manches :

1 KOWALSKI Dylan EC Raismes 44
2 FLET Axel CC Vieux Condéen 20
3 SUIN Jeremy UV Hautmontoise 14
4 TORZEWSKI Corentin CL Barlin 10
5 LEROUX Samuel UVC Calais 10
6 CORDIEZ Rémi Aire VC 8
7 POUILLY Félix VC Roubaix 8
8 JAUREGUI Quentin CC Nogent sur Oise 6
9 BUIRETTE Mathieu ESEG Douai 4
10 KOCHANSKI Steven US Roncq 4 


Association Echo du Vélo - www.echoduvelo.com - Toute l'actualité du cyclisme en Nord Pas de Calais