Echo du Vélo
Accueil | Vie des clubs | Cyclisme | Cyclo-cross | Piste | VTT | Randonnées | Le vélo d’André Tignon | BMX
Vous êtes ici : Accueil » Cyclisme

Championnats de France de l’Avenir à Brécey

Course contre-la-montre Juniors hommes


Alexis Gougeard surprend et ravit le public normand.


.

Jeudi 19 Aout 2010 : Située à 30 kilomètres du Mont-Saint-Michel et aux limites du Mortainais et de l´Avranchin, Brécey accueille durant quatre jours, du jeudi 19 au dimanche 22 août 2010, le gotha des meilleurs espoirs cyclistes français, dont deux champions du monde, fraîchement titrés chez les juniors. Le comité régional de Normandie et son président Jean-Claude Leclerc, soutenus par les services de la FFC et l’équipe de Vincent Plé, organisent huit épreuves au cœur de cette terre de vélo, riche d’un passé glorieux.
Le circuit est long de 21,8 kilomètres et présente un secteur difficile, entre Le Mesnil-Gilbert et St Pois.

Qui succèdera à Kévin Labeque du comité Aquitaine, vainqueur en 2009 ?

Les régions les plus représentées sont l’Auvergne, la Franche-Comté, la Normandie et les Pays de Loire avec trois participants chacune, suivies de l’Aquitaine, la Bourgogne, la Bretagne, la Champagne-Ardenne, L’Ile de France, la Provence, Rhône-Alpes (2), de la Côte d’Azur, de la Réunion, du Limousin, de la Lorraine, du Nord - Pas de Calais, de la Picardie et de la région Centre (1). Les clubs les plus représentés sont le VS Gerzatois (Auvergne) et le VC Toucy (Bourgogne) avec deux volontaires chacun. Concernant les individualités, les noms les plus colportés sont ceux de : Loïc Chetout (Aquitaine), Pierre-Henri Lecuisinier (Auvergne), Sébastien Bergeret (Bourgogne), Olivier Le Gac (Bretagne), Geoffrey Thevenez (Champagne-Ardenne), Emilien Viennet (Franche-Comté), Alliaume Leblond (Ile de France), Alexis Gougeard et Cédric Delaplace (Normandie), Jauffrey Betouigt Suire et Anthony Haspot (Pays de Loire). Un ciel ensoleillé, des températures fraiches entre 15 et 20°C et un léger vent du sud-ouest à 5 km/h composent des conditions idéales pour l’épreuve du chronomètre.

Alexis Gougeard (Normandie) calme tout le monde d’entrée de jeu.

Les départs sont donnés, toutes les deux minutes, rue du Stade. Les arrivées sont jugées rue du Bocage. Laurent Demeilliers (Normandie) emprunte le premier, la rampe de lancement à 9h54. Deux temps intermédiaires sont prévus. Le premier contrôle est situé au Mesnil-Gilbert, au bout d’une portion de 7.8 km, constituée de long faux plats, imperceptiblement descendants dans la première partie entre Brécey et Cuves (-2m),, légèrement grimpants dans la seconde entre Cuves et Le Mesnil Gilbert (+7m). Seule, la traversée de Cuves présente une véritable déclivité (+14m). Un secteur plutôt favorable aux rouleurs. Le sociétaire du VC Rouen réalise 10’22’’ au premier chrono. Aussitôt Alliaume Leblond (Ile de France) améliore de cinq secondes le temps du barentinois. Quelques minutes plus tard, Clément Chevrier (Picardie) passe en 10’06’’, puis Sébastien Bergeret (Bourgogne) en 10’03’’. Le public s’agite car Cédric Delaplace (Normandie), frère d’Anthony, pro chez Saur-Sojasun, vient de ravir le meilleur temps en 10’02’’. Le bonheur manchois ne dure pas car Jauffrey Betouigt Suire (Pays de Loire) claque un 9’45’’ qui calme tout le monde. Il faut attendre vingt-cinq minutes pour entendre de nouveau le public s’exclamer. Alexis Gougeard (Normandie) réalise, en 9’30’’, le meilleur temps du premier contrôle. Emilien Viennet (Franche-Comté) est troisième en 9’47’’. Clément Chevrier (Picardie) et Florian Sénéchal (Nord-Pas de Calais) signent respectivement, 10’06’’ et 10’17’’.

Alexis Gougeard accentue son avance dans le secteur le plus pentu.

Le deuxième temps intermédiaire est situé à St Laurent de Cuves, 16,9 km après le départ. Les 9,1 km qui séparent les deux contrôles et composent cette deuxième partie sont beaucoup plus accidentés que la première (+101m). Ce deuxième secteur est plutôt propice aux grimpeurs. Laurent Demeilliers (Normandie) réalise 24’33’’, premier temps de référence. Comme au premier chrono, Alliaume Leblond (Ile de France) améliore la performance du normand avec 23’55’’ mais cette fois-ci pour beaucoup plus de temps. Il faut, en effet, attendre trente minutes et Jauffrey Betouigt Suire (Pays de Loire), qui réalise 23’34’’, pour battre le temps du sociétaire de l’AS Marcoussis. Le passage de Geoffrey Thevenez (Champagne-Ardenne), en 23’36’’, fait frissonner les supporters ligériens. C’est Emilien Viennet (Franche-Comté) qui va reprendre le flambeau en 23’27’’. Malheureusement pour le sociétaire du CC Etupes, le normand Alexis Gougeard va aussitôt enflammer ses supporters en réalisant un époustouflant 22’55’’, meilleur chrono de ce deuxième temps intermédiaire. Anthony Haspot (Pays de Loire) clôt cette deuxième partie en signant le cinquième temps en 23’45’’. Clément Chevrier (Picardie) et Florian Sénéchal (Nord-Pas de Calais) accomplissent, pour leur part, 24’19’’ et 24’35’’. Alliaume Leblond (Ile de France), signe la meilleure progression de ce deuxième secteur en gagnant dix-sept places, de la vingt-troisième à la sixième position.

Alexis Gougeard persiste et signe.

La troisième et dernière section de ce contre-la-montre, longue d’un peu moins de cinq kilomètres, est essentiellement composée de descentes dont celle de la traversée de St Laurent-de-Cuves (-40m), et de longs faux plats descendants, entre St Laurent-de-Cuves et Brécey (-12m).Les rouleurs-descendeurs peuvent se frotter les mains. Laurent Demeilliers (Normandie) termine l’épreuve en 30’23"190. Une minute plus tard, Alliaume Leblond (Ile de France) signe 29’20"842. Sur la ligne, le public sait qu’il faut attendre l’arrivée de Jauffrey Betouigt Suire (Pays de Loire), pour voir le meilleur temps, éventuellement amélioré. Les 29’09’’214, réalisés par le sociétaire de l’US Pontchatelaine, ne démentent pas les connaisseurs. Les supporters des Pays de Loire savent que la troisième place va se jouer entre Jauffrey et Geoffrey. Ce dernier, roule sous les couleurs de la région Champagne-Ardenne, se nomme Thevenez et réalise un 29’02’’941 qui lui assure, à priori, une marche sur le podium. Quelques minutes plus tard, Emilien Viennet (Franche-Comté) signe 28’48’’900 et prend une sérieuse option pour le titre. Le médaillé d’argent aux championnats d’Europe de la discipline a le regard rivé à l’extrémité de la longue ligne droite qui mène à l’arrivée. Le jeune Alexis Gougeard réalise un somptueux 28’15’’732 et remporte le titre de champion de France du contre-la-montre. Emilien Viennet (Franche-Comté) et Geoffrey Thevenez (Champagne-Ardenne) se consolent avec les médailles d’argent et de bronze. Jauffrey Betouigt Suire (Pays de Loire) termine au pied du podium. Anthony Haspot (Pays de Loire) conserve la cinquième place. Le picard Clément Chevrier termine seizième en 29’56"957. Florian Sénéchal (Nord – Pas de Calais) prend la vingt-quatrième place en 30’29"424. La meilleure progression, dans ce troisième secteur, est à mettre au compte de Sébastien Bergeret (Bourgogne) qui gagne cinq places. Le coureur ayant gagné le plus de places entre le premier temps intermédiaire et l’arrivée est Alliaume Leblond (Ile de France) qui a remonté dix-sept concurrents, suivi du breton Olivier Le Gac (11), du provençal Thomas Roux (8), du limousin David Menu (6), du bourguignon Sébastien Bergeret (5) et, pour finir, du champardennais Geoffrey Thevenez avec quatre places gagnées.

Commentaires d’après-course.

Jauffrey Betouigt Suire (Pays de Loire), quatrième des championnats de France de l’Avenir contre-la-montre Juniors hommes : « En ce qui concerne mon contre la montre je suis globalement satisfait même si j’aurais bien sûr préféré faire 3e. J’ai perdu du temps dans le final et j’ai perdu beaucoup de temps dans la bosse sinon le podium était possible. Mais bon j’ai fait ce que j’ai pu. Sinon, le vainqueur était intouchable. Il a fait un contre la montre de haut niveau bravo à lui. Pour ma saison je m’attendais à mieux surtout en début de saison où je marchais fort j’ai eu beaucoup de malchance avec crevaisons chute...ensuite je suis déçu du déroulement de la saison car le sélectionneur national piste m’avais dit que si je marchais aux « France », j’aurais ma place aux « Monde » mais malgré deux 2e places il m’a pas pris. Du coup, j’avais fait de la piste un objectif et mis la route de côté alors que j’aurais dû faire l’inverse. Je suis vraiment énervé pour ça ! Voila, maintenant je vais essayer de profiter de ma forme pour gagner des courses et penser à l’année prochaine qui sera très importante. »

Anthony Haspot (Pays de Loire), cinquième des championnats de France de l’Avenir contre-la-montre Juniors hommes : « Je suis un peu déçu de ma 5eme place. J’espérais être sur le podium voir mieux ! Alexis a dû bien préparer son affaire car il a réalisé une sacrée performance, c’est beau pour un junior 1. Concernant ma saison elle est d’ores et déjà réussie, j’ai fait les championnats d’Europe, du Monde et enfin de France, quoi demander de mieux en juniors ? Il reste cependant de belles courses et je vais essayer de bien y figurer pour quitter la catégorie junior sur une bonne note ! »

Bravo à tous. Nous remercions particulièrement Alexandre Fourez et Virginie Plé-Delamasure pour leur aimable et précieuse collaboration.

Les classements.

1 GOUGEARD Alexis Normandie 28’15"732
2 VIENNET Emilien Franche Comté 28’48"900 0’33"
3 THEVENET Geoffrey Champagne Ardenne 29’02"941 0’47"
4 BETOUIGT SUIRE Jauffrey Pays de la Loire 29’09"214 0’53"
5 HASPOT Anthony Pays de la Loire 29’14"889 0’59"
6 LEBLOND Alliaume Ile de France 29’20"842 1’05"
7 ROUX Thomas Provence 29’34"894 1’19"
8 BERGERET Sébastien Bourgogne 29’38"699 1’23"
9 LE GAC Olivier Bretagne 29’38"818 1’23"
10 COLAS Vincent Bretagne 29’38"999 1’23"
11 DELAPLACE Cédric Normandie 29’40"236 1’25"
12 VINCENT Lucas Franche Comté 29’40"506 1’25"
13 LAPORTE Christophe Côte d’Azur 29’48"340 1’33"
14 CHETOUT Loïc Aquitaine 29’49"916 1’34"
15 PIRY Christopher Ile de France 29’49"946 1’34"
16 CHEVRIER Clément Picardie 29’56"957 1’41"
17 CHIARONI Clément Provence 30’02"994 1’47"
18 LECUISINIER Pierre Henri Auvergne 30’03"716 1’48"
19 ROLLAND Sylvain Franche Comté 30’10"941 1’55"
20 THOMASSON Nicolas Auvergne 30’14"857 1’59"
21 ALMEIDA Pierre Henri Auvergne 30’18"292 2’03"
22 BOUCHARD Geoffrey Rhône Alpes 30’19"080 2’03"
23 DEMEILLIERS Laurent Normandie 30’23"190 2’07"
24 SENECHAL Florian Nord Pas de Calais 30’29"424 2’14"
25 MAISON Jérémy Bourgogne 30’52"829 2’37"
26 MENUT David Limousin 30’52"926 2’37"
27 BOULANGER Thibaut Champagne Ardenne 30’53"615 2’38"
28 MALARD Kévin Région Centre 31’04’"517 2’49"
29 VERARDO Yoan Aquitaine 31’09"985 2’54"
30 GUILLAUME Théo Rhône Alpes 31’13"522 2’58"
31 BRIARD Etienne Pays de la Loire 31’23"045 3’07"
32 BOISVILLIERS Damien La Réunion 31’28"424 3’13"
33 BENTZ Jean François Lorraine 31’28"757 3’13"

Jeudi 19 Aout 2010 : Située à 30 kilomètres du Mont-Saint-Michel et aux limites du Mortainais et de l´Avranchin, Brécey accueille durant quatre jours, du jeudi 19 au dimanche 22 août 2010, le gotha des meilleurs espoirs cyclistes français, dont deux champions du monde, fraîchement titrés chez les juniors. Le comité régional de Normandie et son président Jean-Claude Leclerc, soutenus par les services de la FFC et l’équipe de Vincent Plé, organisent huit épreuves au cœur de cette terre de vélo, riche d’un passé glorieux.
Le circuit est long de 21,8 kilomètres et présente un secteur difficile, entre Le Mesnil-Gilbert et St Pois.

Qui succèdera à Kévin Labeque du comité Aquitaine, vainqueur en 2009 ?

Les régions les plus représentées sont l’Auvergne, la Franche-Comté, la Normandie et les Pays de Loire avec trois participants chacune, suivies de l’Aquitaine, la Bourgogne, la Bretagne, la Champagne-Ardenne, L’Ile de France, la Provence, Rhône-Alpes (2), de la Côte d’Azur, de la Réunion, du Limousin, de la Lorraine, du Nord - Pas de Calais, de la Picardie et de la région Centre (1). Les clubs les plus représentés sont le VS Gerzatois (Auvergne) et le VC Toucy (Bourgogne) avec deux volontaires chacun. Concernant les individualités, les noms les plus colportés sont ceux de : Loïc Chetout (Aquitaine), Pierre-Henri Lecuisinier (Auvergne), Sébastien Bergeret (Bourgogne), Olivier Le Gac (Bretagne), Geoffrey Thevenez (Champagne-Ardenne), Emilien Viennet (Franche-Comté), Alliaume Leblond (Ile de France), Alexis Gougeard et Cédric Delaplace (Normandie), Jauffrey Betouigt Suire et Anthony Haspot (Pays de Loire). Un ciel ensoleillé, des températures fraiches entre 15 et 20°C et un léger vent du sud-ouest à 5 km/h composent des conditions idéales pour l’épreuve du chronomètre.

Alexis Gougeard (Normandie) calme tout le monde d’entrée de jeu.

Les départs sont donnés, toutes les deux minutes, rue du Stade. Les arrivées sont jugées rue du Bocage. Laurent Demeilliers (Normandie) emprunte le premier, la rampe de lancement à 9h54. Deux temps intermédiaires sont prévus. Le premier contrôle est situé au Mesnil-Gilbert, au bout d’une portion de 7.8 km, constituée de long faux plats, imperceptiblement descendants dans la première partie entre Brécey et Cuves (-2m),, légèrement grimpants dans la seconde entre Cuves et Le Mesnil Gilbert (+7m). Seule, la traversée de Cuves présente une véritable déclivité (+14m). Un secteur plutôt favorable aux rouleurs. Le sociétaire du VC Rouen réalise 10’22’’ au premier chrono. Aussitôt Alliaume Leblond (Ile de France) améliore de cinq secondes le temps du barentinois. Quelques minutes plus tard, Clément Chevrier (Picardie) passe en 10’06’’, puis Sébastien Bergeret (Bourgogne) en 10’03’’. Le public s’agite car Cédric Delaplace (Normandie), frère d’Anthony, pro chez Saur-Sojasun, vient de ravir le meilleur temps en 10’02’’. Le bonheur manchois ne dure pas car Jauffrey Betouigt Suire (Pays de Loire) claque un 9’45’’ qui calme tout le monde. Il faut attendre vingt-cinq minutes pour entendre de nouveau le public s’exclamer. Alexis Gougeard (Normandie) réalise, en 9’30’’, le meilleur temps du premier contrôle. Emilien Viennet (Franche-Comté) est troisième en 9’47’’. Clément Chevrier (Picardie) et Florian Sénéchal (Nord-Pas de Calais) signent respectivement, 10’06’’ et 10’17’’.

Alexis Gougeard accentue son avance dans le secteur le plus pentu.

Le deuxième temps intermédiaire est situé à St Laurent de Cuves, 16,9 km après le départ. Les 9,1 km qui séparent les deux contrôles et composent cette deuxième partie sont beaucoup plus accidentés que la première (+101m). Ce deuxième secteur est plutôt propice aux grimpeurs. Laurent Demeilliers (Normandie) réalise 24’33’’, premier temps de référence. Comme au premier chrono, Alliaume Leblond (Ile de France) améliore la performance du normand avec 23’55’’ mais cette fois-ci pour beaucoup plus de temps. Il faut, en effet, attendre trente minutes et Jauffrey Betouigt Suire (Pays de Loire), qui réalise 23’34’’, pour battre le temps du sociétaire de l’AS Marcoussis. Le passage de Geoffrey Thevenez (Champagne-Ardenne), en 23’36’’, fait frissonner les supporters ligériens. C’est Emilien Viennet (Franche-Comté) qui va reprendre le flambeau en 23’27’’. Malheureusement pour le sociétaire du CC Etupes, le normand Alexis Gougeard va aussitôt enflammer ses supporters en réalisant un époustouflant 22’55’’, meilleur chrono de ce deuxième temps intermédiaire. Anthony Haspot (Pays de Loire) clôt cette deuxième partie en signant le cinquième temps en 23’45’’. Clément Chevrier (Picardie) et Florian Sénéchal (Nord-Pas de Calais) accomplissent, pour leur part, 24’19’’ et 24’35’’. Alliaume Leblond (Ile de France), signe la meilleure progression de ce deuxième secteur en gagnant dix-sept places, de la vingt-troisième à la sixième position.

Alexis Gougeard persiste et signe.

La troisième et dernière section de ce contre-la-montre, longue d’un peu moins de cinq kilomètres, est essentiellement composée de descentes dont celle de la traversée de St Laurent-de-Cuves (-40m), et de longs faux plats descendants, entre St Laurent-de-Cuves et Brécey (-12m).Les rouleurs-descendeurs peuvent se frotter les mains. Laurent Demeilliers (Normandie) termine l’épreuve en 30’23"190. Une minute plus tard, Alliaume Leblond (Ile de France) signe 29’20"842. Sur la ligne, le public sait qu’il faut attendre l’arrivée de Jauffrey Betouigt Suire (Pays de Loire), pour voir le meilleur temps, éventuellement amélioré. Les 29’09’’214, réalisés par le sociétaire de l’US Pontchatelaine, ne démentent pas les connaisseurs. Les supporters des Pays de Loire savent que la troisième place va se jouer entre Jauffrey et Geoffrey. Ce dernier, roule sous les couleurs de la région Champagne-Ardenne, se nomme Thevenez et réalise un 29’02’’941 qui lui assure, à priori, une marche sur le podium. Quelques minutes plus tard, Emilien Viennet (Franche-Comté) signe 28’48’’900 et prend une sérieuse option pour le titre. Le médaillé d’argent aux championnats d’Europe de la discipline a le regard rivé à l’extrémité de la longue ligne droite qui mène à l’arrivée. Le jeune Alexis Gougeard réalise un somptueux 28’15’’732 et remporte le titre de champion de France du contre-la-montre. Emilien Viennet (Franche-Comté) et Geoffrey Thevenez (Champagne-Ardenne) se consolent avec les médailles d’argent et de bronze. Jauffrey Betouigt Suire (Pays de Loire) termine au pied du podium. Anthony Haspot (Pays de Loire) conserve la cinquième place. Le picard Clément Chevrier termine seizième en 29’56"957. Florian Sénéchal (Nord – Pas de Calais) prend la vingt-quatrième place en 30’29"424. La meilleure progression, dans ce troisième secteur, est à mettre au compte de Sébastien Bergeret (Bourgogne) qui gagne cinq places. Le coureur ayant gagné le plus de places entre le premier temps intermédiaire et l’arrivée est Alliaume Leblond (Ile de France) qui a remonté dix-sept concurrents, suivi du breton Olivier Le Gac (11), du provençal Thomas Roux (8), du limousin David Menu (6), du bourguignon Sébastien Bergeret (5) et, pour finir, du champardennais Geoffrey Thevenez avec quatre places gagnées.

Commentaires d’après-course.

Jauffrey Betouigt Suire (Pays de Loire), quatrième des championnats de France de l’Avenir contre-la-montre Juniors hommes : « En ce qui concerne mon contre la montre je suis globalement satisfait même si j’aurais bien sûr préféré faire 3e. J’ai perdu du temps dans le final et j’ai perdu beaucoup de temps dans la bosse sinon le podium était possible. Mais bon j’ai fait ce que j’ai pu. Sinon, le vainqueur était intouchable. Il a fait un contre la montre de haut niveau bravo à lui. Pour ma saison je m’attendais à mieux surtout en début de saison où je marchais fort j’ai eu beaucoup de malchance avec crevaisons chute...ensuite je suis déçu du déroulement de la saison car le sélectionneur national piste m’avais dit que si je marchais aux « France », j’aurais ma place aux « Monde » mais malgré deux 2e places il m’a pas pris. Du coup, j’avais fait de la piste un objectif et mis la route de côté alors que j’aurais dû faire l’inverse. Je suis vraiment énervé pour ça ! Voila, maintenant je vais essayer de profiter de ma forme pour gagner des courses et penser à l’année prochaine qui sera très importante. »

Anthony Haspot (Pays de Loire), cinquième des championnats de France de l’Avenir contre-la-montre Juniors hommes : « Je suis un peu déçu de ma 5eme place. J’espérais être sur le podium voir mieux ! Alexis a dû bien préparer son affaire car il a réalisé une sacrée performance, c’est beau pour un junior 1. Concernant ma saison elle est d’ores et déjà réussie, j’ai fait les championnats d’Europe, du Monde et enfin de France, quoi demander de mieux en juniors ? Il reste cependant de belles courses et je vais essayer de bien y figurer pour quitter la catégorie junior sur une bonne note ! »

Bravo à tous. Nous remercions particulièrement Alexandre Fourez et Virginie Plé-Delamasure pour leur aimable et précieuse collaboration.

Les classements.

1 GOUGEARD Alexis Normandie 28’15"732
2 VIENNET Emilien Franche Comté 28’48"900 0’33"
3 THEVENET Geoffrey Champagne Ardenne 29’02"941 0’47"
4 BETOUIGT SUIRE Jauffrey Pays de la Loire 29’09"214 0’53"
5 HASPOT Anthony Pays de la Loire 29’14"889 0’59"
6 LEBLOND Alliaume Ile de France 29’20"842 1’05"
7 ROUX Thomas Provence 29’34"894 1’19"
8 BERGERET Sébastien Bourgogne 29’38"699 1’23"
9 LE GAC Olivier Bretagne 29’38"818 1’23"
10 COLAS Vincent Bretagne 29’38"999 1’23"
11 DELAPLACE Cédric Normandie 29’40"236 1’25"
12 VINCENT Lucas Franche Comté 29’40"506 1’25"
13 LAPORTE Christophe Côte d’Azur 29’48"340 1’33"
14 CHETOUT Loïc Aquitaine 29’49"916 1’34"
15 PIRY Christopher Ile de France 29’49"946 1’34"
16 CHEVRIER Clément Picardie 29’56"957 1’41"
17 CHIARONI Clément Provence 30’02"994 1’47"
18 LECUISINIER Pierre Henri Auvergne 30’03"716 1’48"
19 ROLLAND Sylvain Franche Comté 30’10"941 1’55"
20 THOMASSON Nicolas Auvergne 30’14"857 1’59"
21 ALMEIDA Pierre Henri Auvergne 30’18"292 2’03"
22 BOUCHARD Geoffrey Rhône Alpes 30’19"080 2’03"
23 DEMEILLIERS Laurent Normandie 30’23"190 2’07"
24 SENECHAL Florian Nord Pas de Calais 30’29"424 2’14"
25 MAISON Jérémy Bourgogne 30’52"829 2’37"
26 MENUT David Limousin 30’52"926 2’37"
27 BOULANGER Thibaut Champagne Ardenne 30’53"615 2’38"
28 MALARD Kévin Région Centre 31’04’"517 2’49"
29 VERARDO Yoan Aquitaine 31’09"985 2’54"
30 GUILLAUME Théo Rhône Alpes 31’13"522 2’58"
31 BRIARD Etienne Pays de la Loire 31’23"045 3’07"
32 BOISVILLIERS Damien La Réunion 31’28"424 3’13"
33 BENTZ Jean François Lorraine 31’28"757 3’13"


Association Echo du Vélo - www.echoduvelo.com - Toute l'actualité du cyclisme en Nord Pas de Calais