Echo du Vélo
Accueil | Vie des clubs | Cyclisme | Cyclo-cross | Piste | VTT | Randonnées | Le vélo d’André Tignon | BMX
Vous êtes ici : Accueil » Cyclisme

Championnats de France de l’Avenir à Brécey

Course en ligne Juniors Dames


Pauline Ferrand-Prévot fait honneur au maillot arc-en-ciel.


.

Samedi 21 Aout 2010 : Située à 30 kilomètres du Mont-Saint-Michel et aux limites du Mortainais et de l´Avranchin, Brécey accueille durant quatre jours, du jeudi 19 au dimanche 22 août 2010, le gotha des meilleurs espoirs cyclistes français, dont deux champions du monde, fraîchement titrés chez les juniors. Le comité régional de Normandie et son président Jean-Claude Leclerc, soutenus par les services de la FFC et l’équipe de Vincent Plé, organisent huit épreuves au cœur de cette terre de vélo, riche d’un passé glorieux.
Le circuit long de quinze kilomètres, multiplie les faux plats entre les côtes de St Laurent-de-Cuves et de Brécey, cette dernière située peu avant l’arrivée.

Qui succèdera à Pauline Ferrand Prévot, vainqueur en 2009 ?

Les régions les plus représentées sont l’Ile de France et la Normandie avec quatre engagées chacune, suivies de la Bretagne, la Franche-Comté, le Nord – Pas de Calais et la Région Centre (3), la Bourgogne, la Champagne-Ardenne, le Languedoc-Roussillon, la Lorraine, le Midi-Pyrénées et le Rhône-Alpes (2), l’Alsace, l’Aquitaine, l’Auvergne, la Réunion, le Limousin, les Pays de Loire, le Poitou-Charentes et la Provence (1). Les clubs les plus représentés sont l’ASPTT Dijon et le VC Ornans avec deux sélectionnées chacun. Au sujet des individualités, Pauline Ferrand Prévost (Champagne-Ardenne), tenante du titre, championne du Monde en ligne, vice-championne du Monde contre-la-montre et championne du monde de VTT, concentre toutes les attentions. Circulez, il n’y a rien à voir. Ne cherchez pas la favorite, c’est Pauline. Nous suivrons, néanmoins et avec attention, le comportement de nos trois représentantes : Stacy Grattenoix, Anaïs Descamps et Fanny Bury.

Le premier tour est bouclé à une moyenne de 35,5 km/h

Un ciel nuageux, des températures inférieures à 20°C, et un vent du sud-ouest à 10 km/h n’ont pas découragé un public averti. Quarante concurrentes passent successivement au contrôle braquet et à la signature avant de se présenter sur la ligne de départ, donné à 9h32, rue du Bocage. Quatre tours de circuit sont à parcourir soit une distance de soixante kilomètres. Jessica Livet (Bourgogne) dirige le peloton vers St Laurent-de-Cuves. Après de nombreuses tentatives, Charlotte Bravard (Poitou-Charentes), Sandra Dos Santos (Lorraine), Marion Sicot (Région centre) et Marine Fléouter (Bretagne) sortent du peloton. Elles sont rapidement revues par ce dernier. Le premier tour est bouclé en 25’21’’ soit à une moyenne de 35,5 km/h. Stacy Grattenoix et Anaïs Descamps (Nord - Pas de Calais) sont bien placées, dans les premières du peloton.

Pauline Ferrand Prévost attaque au sommet de la côte de St Laurent-de-Cuves.

Derrière la champardennaise, les premières à réagir sont la normande Valentine Morin et Manon Souyris (Midi-Pyrénées). Dans le faux-plat légèrement grimpant qui suit, la championne augmente la distance qui la sépare de ses poursuivantes. Dix, vingt, puis trente mètres. Pauline se retourne insensiblement sur la gauche pour jauger l’écart, sans dévier de sa trajectoire, puis reprend aussitôt sa position. Cinquante mètres. Les mains sur les cocottes, bien calée à fond de selle, Pauline enroule la plaque en conservant une position coulée, fluide, optimisée. C’est beau à voir. Marion Sicot (Région Centre) assure seule la poursuite, le peloton accroché à sa roue. Cinq puis huit secondes. Le peloton s’étire jusqu’à la rupture, en deux parties. Fleur Faure (Provence) tente un contre mais se fait reprendre rapidement. La marnaise boucle le deuxième tour avec vingt-six secondes sur un peloton emmené par les normandes Eugénie Duval, Pauline Lissot et Valentine Morin. Anaïs Descamps et Stacy Grattenoix figurent dans un premier groupe d’attardées, à une minute et quarante-deux secondes. Fanny Bury passe dans un deuxième groupe à deux minutes et quarante secondes.

Le peloton revient à dix-sept secondes, dans le troisième tour.

Mais sous la flamme rouge, au pied de la côte de Brecey, Pauline Ferrand Prévost possède quarante-six secondes sur l’infatigable Fleur Faure (Provence) et une minute et quatre secondes sur un peloton emmené par les Francs-Comtoises, Fanny Caretti et Eva Colin. La normande Eugénie Duval place une mine dans la côte de Brécey et rejoint Fleur Faure. Valentine Morin impose un faux rythme au peloton. Le troisième tour est bouclé. Quinze kilomètres restent à parcourir. Fleur Faure (Provence) est revue par le peloton. Quelques minutes plus tard, Eugénie Duval (Normandie) l’est également. Pauline Lissot (Normandie) sort en contre mais est rondement reprise par le peloton. C’est maintenant Clotilde Lefort (Normandie) qui sort et creuse un écart de douze secondes. Pauline Ferrand-Prévot est dans le dernier kilomètre. Le peloton reprend la normande Clotilde Lefort. Après celui du contre-la-montre, Pauline Ferrand-Prévot remporte le titre de championne de France en ligne et fait grâce à l’assistance d’un large sourire. Au pied de l’église de Brécey, la lorraine Pauline Godey emmène le sprint, suivie de la normande Valentine Morin, de la centraise Marion Sicot et de la rhônalpine Alexia Muffat. C’est dans le même ordre que ces demoiselles franchisent, trois cent mètres plus loin, la ligne d’arrivée. Les représentantes de la région Nord – Pas de Calais ont toutes terminé l’épreuve : Stacy Grattenoix à la vingt-huitième place, Anaïs Descamps, trentième et Fanny Bury, trente-huitième.

Commentaires d’après-course.

Pauline Ferrand Prévost (Champagne-Ardenne), vainqueur des championnats de France de l’Avenir juniors dames, en ligne, à Brecey, au micro de Gérard Mangeas :
GM : Pauline, tu as attaqué très, très vite, ce matin ?
PFP : « Mon entraineur m’avait dit d’attaquer, au deuxième tour, dans la côte de St Laurent-de-Cuves. C’est ce que j’ai fait, et puis je ne me suis pas retournée. L’écart a augmenté : dix-sept puis vingt secondes. Mais bon, je sais que ce sont les derniers mètres les plus durs à coucher. J’ai eu un peu peur, mais j’ai tout donné. »
GM : En partant de la sorte, c’était réaliser un deuxième chrono, après celui de Jeudi ?
PFP : « Oui, exactement, j’avais pour objectif de prendre une minute au peloton. »
GM : Quel va être ton programme, maintenant ?
PFP : « Ca va être les championnats du monde de VTT, le 2 septembre. Je vais essayer de défendre mon titre, puis je vais me reposer un peu. »
GM de conclure : Quand j’ai vu arriver Pauline, tout à l’heure, sur la ligne d’arrivée, je me suis dit : ‘’ Quelle belle fleur que ce cycle amène’’.

Marion Sicot (Région Centre), quatrième : « Le circuit était assez usant mais pour moi les bosses n’étaient pas assez longues. De plus je trouve que 60 km pour des juniors ne sont pas suffisants. Au niveau de ma course, j’avais de très bonnes sensations. Au 1er tour, j’ai essayé de partir avec 3 filles mais ca n’a pas fonctionné. A l’attaque de Pauline, j’ai essayé de répondre mais avec un écart trop important, je n’ai pas réussi à reboucher le trou. Ensuite l’entente dans le peloton n’était pas bonne. Peu de filles collaboraient. Pour le sprint, je craignais Pauline Godey. J’ai viré 2eme derrière elle, mais Valentine Morin m’a débordé. J’étais très déçue mais avec le temps je serai satisfaite. Pauline était la favorite elle a assumé et parfaitement couru. C’est une grande championne. »

Fanny Bury (Nord – Pas de Calais) : «  J’ai trouvé le circuit moins difficile que l’année passée, à Vendôme, mais c’est toujours dur quand même un championnat de France ! Mais c’est une bonne expérience. Pauline a encore fait une belle course comme toujours, félicitations à elle pour tous ces titres. Mes projets suivants sont les cyclo-cross. »

Anaïs Descamps (Nord – Pas de Calais) : «  Concernant le circuit je suis venu le reconnaitre du lundi. Je le trouvais assez difficile malgré que tout le monde me disait qu’il était facile. Le premier tour s’est bien passé. Ca roulait déjà assez fort avec plusieurs attaques. Dans le second tour, Pauline a lancé son attaque dans la côte de St Laurent-de-Cuves et là je n’ai pas réussi à rester dans le peloton. Je suis très déçue de ma course mais il a fallu faire avec et se concentrer sur la suite de la saison car elle n’est pas finie. Quant à Pauline elle mérite largement sa victoire, on le savait déjà qu’elle était forte. Elle est partie toute seule et finit toute seule donc je ne pense pas que sa victoire soit volée et ainsi qu’elle ne soit pas méritée. Quant à ma saison, on va la finir comme on peut et pour les projets, continuer à travailler et à progresser. »

Stacy Grattenoix (Nord – Pas de Calais) : «  Ma course n’a pas été top pour moi, je m’étais mis un objectif : finir dans le top 5. Ce qui n’a pas du tout été le cas. Alors très déçue. Pauline a attaqué au 2eme tour au pied de la bosse du ravito et quand j’ai levé le nez, j’étais derrière le paquet et je m’y suis pris un peu tard, le peloton avait déjà quelques mètres d’avance... Et en haut de la bosse, j’avais 10 m et avec le vent défavorable je n’ai pas su revenir. Pour le circuit il était difficile même si dans les roues ça passait assez bien. Quant à la victoire de Pauline, il faut le dire, elle le mérite et c’était de toute façon, je pense, elle, la plus forte. Pour ma saison, j’ai particulièrement beaucoup couru en pass’, je n’ai rien fait d’exceptionnel cette année, j’ai le titre de championne du Nord - Pas de Calais juniors et je fais 2 avec les espoirs filles.
Pour ma saison, j’ai coupé après les « France » et je ne pense pas remonter sur mon vélo pour la fin de saison, j’ai été très déçue. On verra l’an prochain pour une entrée en espoirs, va falloir s’accrocher ! »

Bravo à tous. Nous remercions particulièrement Alexandre Fourez et Virginie Plé-Delamasure pour leur aimable et précieuse collaboration.

Les classements :

1 FERRAND-PREVOT Pauline Junior 2 CHAMPAGNE ARDENNES 01:36:53
2 GODEY Pauline Junior 2 LORRAINE 01:37:39 00:00:46
3 MORIN Valentine Junior 1 NORMANDIE 01:37:39 00:00:46
4 SICOT Marion Junior 2 REGION CENTRE 01:37:39 00:00:46
5 MUFFAT Alexia Junior 2 RHONE ALPES 01:37:39 00:00:46
6 SOUYRIS Manon Junior 1 MIDI PYRENEES 01:37:39 00:00:46
7 FLEOUTER Marine Junior 2 BRETAGNE 01:37:39 00:00:46
8 QUINIOU Marine Junior 1 BRETAGNE 01:37:39 00:00:46
9 BEC Eloïse Junior 1 MIDI PYRENEES 01:37:39 00:00:46
10 DUVAL Eugénie Junior 1 NORMANDIE 01:37:39 00:00:46
11 CHAUMET Oriane Junior 1 AQUITAINE 01:37:39 00:00:46
12 PADER Lucie Junior 2 AUVERGNE 01:37:39 00:00:46
13 TWORZYDLO Catherine Junior 2 BOURGOGNE 01:37:39 00:00:46
14 FAURE Fleur Junior 1 PROVENCE 01:37:39 00:00:46
15 DOS SANTOS Sandra Junior 2 LORRAINE 01:37:47 00:00:54
16 LE DANTEC Gwennig Junior 2 ILE DE France 01:37:48 00:00:55
17 CARETTI Fanny Junior 1 FRANCHE COMTE 01:37:48 00:00:55
18 COLIN Eva Junior 1 FRANCHE COMTE 01:37:48 00:00:55
19 LISSOT Pauline Junior 1 NORMANDIE 01:37:48 00:00:55
20 FAVRE Mathilde Junior 1 RHONE ALPES 01:37:48 00:00:55
21 BELLANGER Sophie Junior 1 REGION CENTRE 01:37:48 00:00:55
22 BRAVARD Charlotte Junior 2 POITOU CHARENTES 01:37:55 00:01:02
23 LIVET Jessica Junior 2 BOURGOGNE 01:37:56 00:01:03
24 PRETESEILLE Ingrid Junior 1 ILE DE France 01:37:56 00:01:03
25 DEMAY Coralie Junior 2 BRETAGNE 01:37:58 00:01:05
26 LEFORT Clotilde Junior 2 NORMANDIE 01:38:06 00:01:13
27 MARK Jennifer Junior 2 ALSACE 01:47:12 00:10:19
28 GRATTENOIX Stacy Junior 2 NORD PAS DE CALAIS 01:47:14 00:10:21
29 MAISONNAVE Audrey Junior 2 FRANCHE COMTE 01:47:14 00:10:21
30 DESCAMPS Anaïs Junior 1 NORD PAS DE CALAIS 01:47:14 00:10:21
31 CID Amandine Junior 2 LIMOUSIN 01:47:14 00:10:21
32 HOAREAU Maryon Junior 1 LA REUNION 01:47:14 00:10:21
33 LAURENT Amandine Junior 1 PAYS DE LOIRE 01:47:14 00:10:21
34 ARCANGELI Manon Junior 1 LANGUEDOC ROUSSILLON 01:47:14 00:10:21
35 SQUEVIN Claire Junior 2 CHAMPAGNE ARDENNES 01:47:20 00:10:27
36 JACQUES Marine Junior 2 ILE DE France 01:47:20 00:10:27
37 TONDEREAU Marie Junior 1 REGION CENTRE 01:47:24 00:10:31
38 BURY Fanny Junior 1 NORD PAS DE CALAIS 01:47:26 00:10:33
39 CHARLES Morgane Junior 2 ILE DE France 01:47:33 00:10:40
40 FORRESTIER Julie Junior 1 LANGUEDOC ROUSSILLON 01:55:44 00:18:51

Samedi 21 Aout 2010 : Située à 30 kilomètres du Mont-Saint-Michel et aux limites du Mortainais et de l´Avranchin, Brécey accueille durant quatre jours, du jeudi 19 au dimanche 22 août 2010, le gotha des meilleurs espoirs cyclistes français, dont deux champions du monde, fraîchement titrés chez les juniors. Le comité régional de Normandie et son président Jean-Claude Leclerc, soutenus par les services de la FFC et l’équipe de Vincent Plé, organisent huit épreuves au cœur de cette terre de vélo, riche d’un passé glorieux.
Le circuit long de quinze kilomètres, multiplie les faux plats entre les côtes de St Laurent-de-Cuves et de Brécey, cette dernière située peu avant l’arrivée.

Qui succèdera à Pauline Ferrand Prévot, vainqueur en 2009 ?

Les régions les plus représentées sont l’Ile de France et la Normandie avec quatre engagées chacune, suivies de la Bretagne, la Franche-Comté, le Nord – Pas de Calais et la Région Centre (3), la Bourgogne, la Champagne-Ardenne, le Languedoc-Roussillon, la Lorraine, le Midi-Pyrénées et le Rhône-Alpes (2), l’Alsace, l’Aquitaine, l’Auvergne, la Réunion, le Limousin, les Pays de Loire, le Poitou-Charentes et la Provence (1). Les clubs les plus représentés sont l’ASPTT Dijon et le VC Ornans avec deux sélectionnées chacun. Au sujet des individualités, Pauline Ferrand Prévost (Champagne-Ardenne), tenante du titre, championne du Monde en ligne, vice-championne du Monde contre-la-montre et championne du monde de VTT, concentre toutes les attentions. Circulez, il n’y a rien à voir. Ne cherchez pas la favorite, c’est Pauline. Nous suivrons, néanmoins et avec attention, le comportement de nos trois représentantes : Stacy Grattenoix, Anaïs Descamps et Fanny Bury.

Le premier tour est bouclé à une moyenne de 35,5 km/h

Un ciel nuageux, des températures inférieures à 20°C, et un vent du sud-ouest à 10 km/h n’ont pas découragé un public averti. Quarante concurrentes passent successivement au contrôle braquet et à la signature avant de se présenter sur la ligne de départ, donné à 9h32, rue du Bocage. Quatre tours de circuit sont à parcourir soit une distance de soixante kilomètres. Jessica Livet (Bourgogne) dirige le peloton vers St Laurent-de-Cuves. Après de nombreuses tentatives, Charlotte Bravard (Poitou-Charentes), Sandra Dos Santos (Lorraine), Marion Sicot (Région centre) et Marine Fléouter (Bretagne) sortent du peloton. Elles sont rapidement revues par ce dernier. Le premier tour est bouclé en 25’21’’ soit à une moyenne de 35,5 km/h. Stacy Grattenoix et Anaïs Descamps (Nord - Pas de Calais) sont bien placées, dans les premières du peloton.

Pauline Ferrand Prévost attaque au sommet de la côte de St Laurent-de-Cuves.

Derrière la champardennaise, les premières à réagir sont la normande Valentine Morin et Manon Souyris (Midi-Pyrénées). Dans le faux-plat légèrement grimpant qui suit, la championne augmente la distance qui la sépare de ses poursuivantes. Dix, vingt, puis trente mètres. Pauline se retourne insensiblement sur la gauche pour jauger l’écart, sans dévier de sa trajectoire, puis reprend aussitôt sa position. Cinquante mètres. Les mains sur les cocottes, bien calée à fond de selle, Pauline enroule la plaque en conservant une position coulée, fluide, optimisée. C’est beau à voir. Marion Sicot (Région Centre) assure seule la poursuite, le peloton accroché à sa roue. Cinq puis huit secondes. Le peloton s’étire jusqu’à la rupture, en deux parties. Fleur Faure (Provence) tente un contre mais se fait reprendre rapidement. La marnaise boucle le deuxième tour avec vingt-six secondes sur un peloton emmené par les normandes Eugénie Duval, Pauline Lissot et Valentine Morin. Anaïs Descamps et Stacy Grattenoix figurent dans un premier groupe d’attardées, à une minute et quarante-deux secondes. Fanny Bury passe dans un deuxième groupe à deux minutes et quarante secondes.

Le peloton revient à dix-sept secondes, dans le troisième tour.

Mais sous la flamme rouge, au pied de la côte de Brecey, Pauline Ferrand Prévost possède quarante-six secondes sur l’infatigable Fleur Faure (Provence) et une minute et quatre secondes sur un peloton emmené par les Francs-Comtoises, Fanny Caretti et Eva Colin. La normande Eugénie Duval place une mine dans la côte de Brécey et rejoint Fleur Faure. Valentine Morin impose un faux rythme au peloton. Le troisième tour est bouclé. Quinze kilomètres restent à parcourir. Fleur Faure (Provence) est revue par le peloton. Quelques minutes plus tard, Eugénie Duval (Normandie) l’est également. Pauline Lissot (Normandie) sort en contre mais est rondement reprise par le peloton. C’est maintenant Clotilde Lefort (Normandie) qui sort et creuse un écart de douze secondes. Pauline Ferrand-Prévot est dans le dernier kilomètre. Le peloton reprend la normande Clotilde Lefort. Après celui du contre-la-montre, Pauline Ferrand-Prévot remporte le titre de championne de France en ligne et fait grâce à l’assistance d’un large sourire. Au pied de l’église de Brécey, la lorraine Pauline Godey emmène le sprint, suivie de la normande Valentine Morin, de la centraise Marion Sicot et de la rhônalpine Alexia Muffat. C’est dans le même ordre que ces demoiselles franchisent, trois cent mètres plus loin, la ligne d’arrivée. Les représentantes de la région Nord – Pas de Calais ont toutes terminé l’épreuve : Stacy Grattenoix à la vingt-huitième place, Anaïs Descamps, trentième et Fanny Bury, trente-huitième.

Commentaires d’après-course.

Pauline Ferrand Prévost (Champagne-Ardenne), vainqueur des championnats de France de l’Avenir juniors dames, en ligne, à Brecey, au micro de Gérard Mangeas :
GM : Pauline, tu as attaqué très, très vite, ce matin ?
PFP : « Mon entraineur m’avait dit d’attaquer, au deuxième tour, dans la côte de St Laurent-de-Cuves. C’est ce que j’ai fait, et puis je ne me suis pas retournée. L’écart a augmenté : dix-sept puis vingt secondes. Mais bon, je sais que ce sont les derniers mètres les plus durs à coucher. J’ai eu un peu peur, mais j’ai tout donné. »
GM : En partant de la sorte, c’était réaliser un deuxième chrono, après celui de Jeudi ?
PFP : « Oui, exactement, j’avais pour objectif de prendre une minute au peloton. »
GM : Quel va être ton programme, maintenant ?
PFP : « Ca va être les championnats du monde de VTT, le 2 septembre. Je vais essayer de défendre mon titre, puis je vais me reposer un peu. »
GM de conclure : Quand j’ai vu arriver Pauline, tout à l’heure, sur la ligne d’arrivée, je me suis dit : ‘’ Quelle belle fleur que ce cycle amène’’.

Marion Sicot (Région Centre), quatrième : « Le circuit était assez usant mais pour moi les bosses n’étaient pas assez longues. De plus je trouve que 60 km pour des juniors ne sont pas suffisants. Au niveau de ma course, j’avais de très bonnes sensations. Au 1er tour, j’ai essayé de partir avec 3 filles mais ca n’a pas fonctionné. A l’attaque de Pauline, j’ai essayé de répondre mais avec un écart trop important, je n’ai pas réussi à reboucher le trou. Ensuite l’entente dans le peloton n’était pas bonne. Peu de filles collaboraient. Pour le sprint, je craignais Pauline Godey. J’ai viré 2eme derrière elle, mais Valentine Morin m’a débordé. J’étais très déçue mais avec le temps je serai satisfaite. Pauline était la favorite elle a assumé et parfaitement couru. C’est une grande championne. »

Fanny Bury (Nord – Pas de Calais) : «  J’ai trouvé le circuit moins difficile que l’année passée, à Vendôme, mais c’est toujours dur quand même un championnat de France ! Mais c’est une bonne expérience. Pauline a encore fait une belle course comme toujours, félicitations à elle pour tous ces titres. Mes projets suivants sont les cyclo-cross. »

Anaïs Descamps (Nord – Pas de Calais) : «  Concernant le circuit je suis venu le reconnaitre du lundi. Je le trouvais assez difficile malgré que tout le monde me disait qu’il était facile. Le premier tour s’est bien passé. Ca roulait déjà assez fort avec plusieurs attaques. Dans le second tour, Pauline a lancé son attaque dans la côte de St Laurent-de-Cuves et là je n’ai pas réussi à rester dans le peloton. Je suis très déçue de ma course mais il a fallu faire avec et se concentrer sur la suite de la saison car elle n’est pas finie. Quant à Pauline elle mérite largement sa victoire, on le savait déjà qu’elle était forte. Elle est partie toute seule et finit toute seule donc je ne pense pas que sa victoire soit volée et ainsi qu’elle ne soit pas méritée. Quant à ma saison, on va la finir comme on peut et pour les projets, continuer à travailler et à progresser. »

Stacy Grattenoix (Nord – Pas de Calais) : «  Ma course n’a pas été top pour moi, je m’étais mis un objectif : finir dans le top 5. Ce qui n’a pas du tout été le cas. Alors très déçue. Pauline a attaqué au 2eme tour au pied de la bosse du ravito et quand j’ai levé le nez, j’étais derrière le paquet et je m’y suis pris un peu tard, le peloton avait déjà quelques mètres d’avance... Et en haut de la bosse, j’avais 10 m et avec le vent défavorable je n’ai pas su revenir. Pour le circuit il était difficile même si dans les roues ça passait assez bien. Quant à la victoire de Pauline, il faut le dire, elle le mérite et c’était de toute façon, je pense, elle, la plus forte. Pour ma saison, j’ai particulièrement beaucoup couru en pass’, je n’ai rien fait d’exceptionnel cette année, j’ai le titre de championne du Nord - Pas de Calais juniors et je fais 2 avec les espoirs filles.
Pour ma saison, j’ai coupé après les « France » et je ne pense pas remonter sur mon vélo pour la fin de saison, j’ai été très déçue. On verra l’an prochain pour une entrée en espoirs, va falloir s’accrocher ! »

Bravo à tous. Nous remercions particulièrement Alexandre Fourez et Virginie Plé-Delamasure pour leur aimable et précieuse collaboration.

Les classements :

1 FERRAND-PREVOT Pauline Junior 2 CHAMPAGNE ARDENNES 01:36:53
2 GODEY Pauline Junior 2 LORRAINE 01:37:39 00:00:46
3 MORIN Valentine Junior 1 NORMANDIE 01:37:39 00:00:46
4 SICOT Marion Junior 2 REGION CENTRE 01:37:39 00:00:46
5 MUFFAT Alexia Junior 2 RHONE ALPES 01:37:39 00:00:46
6 SOUYRIS Manon Junior 1 MIDI PYRENEES 01:37:39 00:00:46
7 FLEOUTER Marine Junior 2 BRETAGNE 01:37:39 00:00:46
8 QUINIOU Marine Junior 1 BRETAGNE 01:37:39 00:00:46
9 BEC Eloïse Junior 1 MIDI PYRENEES 01:37:39 00:00:46
10 DUVAL Eugénie Junior 1 NORMANDIE 01:37:39 00:00:46
11 CHAUMET Oriane Junior 1 AQUITAINE 01:37:39 00:00:46
12 PADER Lucie Junior 2 AUVERGNE 01:37:39 00:00:46
13 TWORZYDLO Catherine Junior 2 BOURGOGNE 01:37:39 00:00:46
14 FAURE Fleur Junior 1 PROVENCE 01:37:39 00:00:46
15 DOS SANTOS Sandra Junior 2 LORRAINE 01:37:47 00:00:54
16 LE DANTEC Gwennig Junior 2 ILE DE France 01:37:48 00:00:55
17 CARETTI Fanny Junior 1 FRANCHE COMTE 01:37:48 00:00:55
18 COLIN Eva Junior 1 FRANCHE COMTE 01:37:48 00:00:55
19 LISSOT Pauline Junior 1 NORMANDIE 01:37:48 00:00:55
20 FAVRE Mathilde Junior 1 RHONE ALPES 01:37:48 00:00:55
21 BELLANGER Sophie Junior 1 REGION CENTRE 01:37:48 00:00:55
22 BRAVARD Charlotte Junior 2 POITOU CHARENTES 01:37:55 00:01:02
23 LIVET Jessica Junior 2 BOURGOGNE 01:37:56 00:01:03
24 PRETESEILLE Ingrid Junior 1 ILE DE France 01:37:56 00:01:03
25 DEMAY Coralie Junior 2 BRETAGNE 01:37:58 00:01:05
26 LEFORT Clotilde Junior 2 NORMANDIE 01:38:06 00:01:13
27 MARK Jennifer Junior 2 ALSACE 01:47:12 00:10:19
28 GRATTENOIX Stacy Junior 2 NORD PAS DE CALAIS 01:47:14 00:10:21
29 MAISONNAVE Audrey Junior 2 FRANCHE COMTE 01:47:14 00:10:21
30 DESCAMPS Anaïs Junior 1 NORD PAS DE CALAIS 01:47:14 00:10:21
31 CID Amandine Junior 2 LIMOUSIN 01:47:14 00:10:21
32 HOAREAU Maryon Junior 1 LA REUNION 01:47:14 00:10:21
33 LAURENT Amandine Junior 1 PAYS DE LOIRE 01:47:14 00:10:21
34 ARCANGELI Manon Junior 1 LANGUEDOC ROUSSILLON 01:47:14 00:10:21
35 SQUEVIN Claire Junior 2 CHAMPAGNE ARDENNES 01:47:20 00:10:27
36 JACQUES Marine Junior 2 ILE DE France 01:47:20 00:10:27
37 TONDEREAU Marie Junior 1 REGION CENTRE 01:47:24 00:10:31
38 BURY Fanny Junior 1 NORD PAS DE CALAIS 01:47:26 00:10:33
39 CHARLES Morgane Junior 2 ILE DE France 01:47:33 00:10:40
40 FORRESTIER Julie Junior 1 LANGUEDOC ROUSSILLON 01:55:44 00:18:51


Association Echo du Vélo - www.echoduvelo.com - Toute l'actualité du cyclisme en Nord Pas de Calais