Echo du Vélo
Accueil | Vie des clubs | Cyclisme | Cyclo-cross | Piste | VTT | Randonnées | Le vélo d’André Tignon | BMX
Vous êtes ici : Accueil » Cyclisme

Grand Prix de la Ville d’Estaires

3 & Juniors

Victoire pour Mister Regost

Jacques Ryckewaert
2ème grand prix de la municipalité de la ville d’Estaires, les organisateurs EC Hazebrouck. Merville ont su faire les choses en grand avec l’appui de la ville dont le premier magistrat monsieur Bruno Ficheux est un amoureux de course vélo. Son but principal redonner un nouvel élan dans la compétition sportive surtout le vélo dans sa ville, son ambition dans les années à venir, avec la ville de la Gorgue une grande journée compétitive de la course cycliste.

5 Hommes s’échappent du peloton

A six tours de l’arrivée changement de course avec les 5 hommes de tête Benoit Jonathan (RLC Punéenne) Decroix Jordan (CL Barlin) Belle remonter d’Elie Regost (AC bourthes) Chambellan Cyril (ES Arques) Dusquesnes Valentin (US Roncq) derrière les attaques se succèdent, mais rien m’empêchera nos fuyards de garder leur avance qui est de 45 secondes sur le peloton emmené par Di Carlo Donato (VCU Halluin) sous une pluie battante.

15ème tour la tête de course n’a pas changé elle garde son avance de 50 secondes sur le peloton. En contre-attaque Di Carlo Giuseppe (Team Wasquehal Juniors) tente de s’extirper du peloton et de revenir sur les hommes de tête, celle-ci sera vaine. Il ne reste plus que 4 tours à parcourir, la course semble gagnée pour l’échappée, Bruneau Thomas (VCU Halluin) tente un contre et revenir sur la tête de course il sera pointé à 45 secondes, le peloton à 1minute 15. A deux tours de l’arrivée toujours en tête de course Benoit Jonathan (RLC Punéenne) Decroix Jordan (CL Barlin) Belle remonter d’Elie Regost (AC bourthes) Chambellan Cyril(ES Arques) Dusquesnes Valentin (US Roncq) l’écart reste stable avec un peloton battu, pour Bruneau Thomas (VCU Halluin) malgré d’énormes efforts il n’arrivera pas à faire la jonction avec l’échappée. En contre six coureurs risquent le tout pour le tout avec Valindas Paulo (VC Hem) Delory Maurice (VC Noeux) Di Carlo Giuseppe (Team Wasquehal juniors) Foucart Maxime(CSC Ferrière) Bruneau Thomas(VCU Halluin) Tollet Axel (VC Santerre) ils seront pointés à 35 secondes, intercalés à 15 secondes des hommes de tête Bruneau Thomas (VCU Halluin)

Qui va emporter le grand prix d’Estaires ?

A la cloche annonçant le dernier tour qui va remporter le grand prix de la municipalité d’Estaires ? Les 5 hommes s’observent car il faut se méfier de la grande classe de Decroix Jordan (CL Barlin) qui est un sacré finisseur et très bon sprinteur avec ses 4 victoires. Dernier virage à droite et voila les feux de la voiture ouvreuse qui annonce le final, au loin on aperçoit les 5 coureurs, plus que 200 mètres à parcourir. Elie Regost (AC Bourthes) est au coude à coude avec Benoit Jonathan (RLC Punéenne) et c’est au sprint qu’Elie Regost remporte la course au grand bonheur de ses supporters devant Benoit Jonathan (RLC Punéenne) et Decroix Jordan (CL Barlin).

Première impression du vainqueur Regost Elie :
" C’est ma première victoire je suis plus qu’heureux, je prépare une très grosse saison cyclo-cross en plus je pars à la Réunion avec le comité, je me prépare énormément. Depuis le décès de Moïse Garbe, je l’ai eu très dur ! J’ai eu du mal tout le mois d’août. Grace à Moïse je suis arrivé au plus grand niveau il m’a tout appris, il s’est très vite aperçu que j’avais des capacités pour réussir et devenir quelqu’un. C’est pour lui que j’ai levé les mains vers le ciel lors de ma victoire aujourd’hui. A ce jour c’est Paul Herman qui m’entraine, c’était mon copain de cyclo-cross et maintenant c’est mon entraineur, il fait du super boulot avec moi. Au 11ème tour il a fallu que je réagisse car la pluie commençait à tomber, je me suis mis dans le groupe des 20 et ensuite nous avons fait l’échappée et je suis parti pour la gagne ".

Classement :
19 LACOMBEZ SEBASTIEN VC ST QUENTIN
20 MINARD JEROME ESEG DOUAI

5 Hommes s’échappent du peloton

Qui va emporter le grand prix d’Estaires ?

Première impression du vainqueur Regost Elie :

18 MARTIN JEREMY UC WATTIGNIES
19 LACOMBEZ SEBASTIEN VC ST QUENTIN
20 MINARD JEROME ESEG DOUAI

Association Echo du Vélo - www.echoduvelo.com - Toute l'actualité du cyclisme en Nord Pas de Calais