Echo du Vélo
Accueil | Vie des clubs | Cyclisme | Cyclo-cross | Piste | VTT | Randonnées | Le vélo d’André Tignon | BMX
Vous êtes ici : Accueil » Cyclisme

Grand Prix de la municipalité baptisé « Boucle Honoré Despretz » à Merville

3 & Juniors


Alexandre Defretin de l’EC Raismes confirme en FFC.


.

Dimanche 25 Juillet 2010 : Reconstruite en style néo-flamand après avoir été rasée pendant la grande guerre, Merville héberge l’EC Hazebrouck – Merville et son président Alain Cravec qui organisent le GP de la Municipalité, représentée par M. Jean-Luc Hue, adjoint aux sports de Merville. Le circuit, plat et roulant, long de 5,4 km, en forme de triangle, emprunte successivement les rues du centre-ville puis les routes campagnardes. Le départ et l’arrivée, implantés rue Thiers, à deux pas de la Grand-Place, ont été établis, légèrement à l’extérieur du circuit. Parrainée par la FFC, l’épreuve est réservée aux troisièmes catégories, ainsi qu’aux juniors. Un ciel très nuageux, une température de 20°C, un vent de nord-ouest entre 10 et 20 km/h : tout est réuni pour divertir les « caous » et leur sympathique maire, Jacques Parent.

Qui succèdera à Marc Deleersnyder de l’EC Wambrechies, vainqueur en 2009 ?

Outre le Nord – Pas de Calais, plusieurs régions sont représentées sur la ligne de départ. Les Pays de Loire comptent sur Yohann Vin de St Jean-de-Monts. Le normand Renaud Brunet du VC Orbec est un habitué des circuits régionaux. Notre voisine, la Picardie aligne le junior Greg Baruzzi du VC Beauvais ainsi qu’Axel et Guillaume Tollet du VC Santerre Vermandois, club de Péronne. Les clubs les plus représentés au départ sont l’EC Hazebrouck-Merville, l’Olympique Grande-Synthe et le VC Camphin-en-Carembault avec respectivement douze, six et quatre engagés. Les déjà vainqueurs recensés : Kévin Pauchet de l’Arras VC, vainqueur d’une première catégorie à Lambres-lez-Douai ; les vainqueurs d’une troisième catégorie sont Fabien Godimus du CR Artres à Bousies, Christophe Daams du VC Camphin à Beaumetz-les-Loges, Maurice Delory du VC Noeux à Labeuvrière, Thomas Degraeve de l’OGS à Arques, Mathieu Defontaine de l’ESEG Douai à Vendin-les-Béthune, Michel Descamps du Gazelec de Douai à Avesnelles et Alexis Wallez du VC Camphin à Burbure ; les vainqueurs en Pass’cyclisme sont Xavier Vanacker de l’EC Wambrechies à Comines, Molinghem et Lillers, François-Xavier Cravec de l’EC Hazebrouck-Merville à Aire-sur-la-Lys. Deux féminines sont au départ : Cynthia Huygens de l’UV Fourmies, championne du Nord et vice-championne régionale seniors et Fiona Dutriaux de la Pédale Madeleinoise, championne régionale sur route qui a raflé plus récemment, les médailles d’or, d’argent et de bronze à l’issue des épreuves de course aux points, scratch et poursuite aux championnats de France sur piste à Hyères.

Une première demi-heure sous la pluie.

Soixante-dix huit engagés sur quatre-vingt deux inscrits répondent à l’appel. Le départ est donné à 15h02 par M. Jean-Luc Hue, adjoint aux sports de Merville, sous quelques gouttes de pluie. Dix-sept tours sont au menu soit une distance à parcourir de 94 km. Olivier Deldycke de l’EC Hazebrouck s’empare de la baguette et dirige le serpent multicolore dans les rues de l’ancienne cité drapière. Alexis Wallez du VC Camphin et Alexandre Defretin de l’EC Raismes animent la fin du premier tour mais le peloton est vigilant. Le camphinois tente à nouveau l’aventure, deux tours plus tard, en compagnie de Jean-François Pinchon du VCU Halluin, bientôt rejoints par Jean-Charles Moutiez du VC Camphin et François-Xavier Cravec de l’EC Hazebrouck, fils d’Alain Cravec, le président du club organisateur. Tout le monde suit ? On continue. Xavier Vanacker de l’EC Wambrechies abandonne sur crevaison. Le peloton s’étire, se scinde puis se regroupe au terme du quatrième tour. La première demi-heure de course vient de sonner.

Une chute collective puis Alexandre Defretin part en baroudeur.

Des groupes de six à sept coureurs tentent vainement de se former dans le cinquième tour, à l’initiative d’Alexandre Defretin de l’EC Raismes, d’Arthur Fobert de la Pédale Madeleinoise et de Jean-François Pinchon du VCU Halluin. Les chaussées rendues glissantes par la pluie et une vague en tête de peloton sont à l’origine de la chute de plusieurs coureurs dont Arthur Fobert de la Pédale Madeleinoise, Pierre Tielemans du CL Barlin et Michel Descamps du Gazelec de Douai qui seront hospitalisés, heureusement sans gravité. Suite à cela, Alexandre Defretin qui caracolait en tête de course, décide de continuer son effort en solitaire. Hormis Jonathan Benoit de la RLC Punéenne et Bastien Kapral de l’EC Wambrechies, intercalés, le peloton pointe à trente secondes. L’écart oscille autour de cette valeur jusqu’au huitième tour, où, sous l’impulsion de Jean-François Pinchon du VCU Halluin, le peloton se scinde en deux parties. La course poursuite qui s’engage entre les deux groupes va mettre un terme à l’escapade du néo-raismois, fraichement issu des rangs de l’UFOLEP. Le regroupement a lieu à l’exorde du douzième tour.

La bonne échappée part à trois tours de l’arrivée.

Attaques, poursuites, accélérations et autres cassures vont se succéder pendant un quart d’heure. C’est finalement au quatorzième tour que le bon coup va partir. Six coureurs composent le groupe parmi lesquels on peut compter : Jean-François Pinchon et Dimitri Vanhalwyn du VCU Halluin, Arnaud Masson du CC Cambrai, Philippe Duhamel du Gazelec de Douai, Fabien Godimus du CR Artres et Alexandre Defretin de l’EC Raismes. L’écart avec le peloton grimpe rapidement à trente secondes. Bastien Kapral de l’EC Wambrechies se glisse entre le peloton et les échappés. Tanguy Degraeve de l’Olympique Grande-Synthe abandonne sur crevaison, à deux tours de l’arrivée.

Alexandre Defretin passe Philippe Duhamel dans les derniers mètres.

Au dernier passage, de nombreux coureurs partent en contre : Jonathan Benoit de la RLC Punéenne et Maurice Delory du VC Noeux suivis de Maxence Vasseur du CC Vieux-Condé et de Kévin Pauchet de l’Arras VC puis de Christian De Jonckheere de l’Olympique Grande-Synthe, Christophe Daams du VC Camphin et Thierry Touzart de l’EC Audruicq. Le peloton passe à plus d’une minute des leaders. Philippe Duhamel du Gazelec de Douai lance le sprint et aborde le pont qui enjambe la Bourre, à deux cent mètres de la ligne, en tête. Calé dans sa roue, Alexandre Defretin de l’EC Raismes remonte son compagnon d’échappée puis le passe, au coude à coude, à cinquante mètres de la ligne. Il remporte ainsi son premier bouquet, après une troisième place acquise à Petite-Forêt, le week-end dernier, sur sa première course FFC, en première catégorie. A suivre de près. Dimitri Vanhalwyn du VCU Halluin prend la troisième place.

Commentaires d’après-course.

Alexandre Defretin de l’EC Raismes, vainqueur de la Boucle Honoré Despretz à Merville : « Un départ sous une fine pluie où je craignais les virages sur le circuit mais cela ne me dérangeait pas. Ensuite j’accompagnais les groupes qui essayaient de sortir, puis j’ai essayé à mon tour, et au moment où le peloton me reprend, la chute devant le peloton. Suite à cela, j’ai repris 30 sec pendant quelques tours en tête de course. Ensuite je me fais reprendre et là, pareil, j’accompagne les groupes jusqu’au moment où on se détache du peloton. Pour le final je pensais essayer de partir en solitaire mais j’ai pris l’option d’arriver au sprint et de voir ce que je valais. Cela m’a porté réussite. Pour ma saison je compte monter en 2ème caté dès que je le peux (je suis bien parti, lol) , une fois en 2, je vais intégrer l’équipe de Raismes où là je serai suivi par un encadrement. J’évoluerai selon ma progression au fil de la saison. »

Dimitri Vanhalwyn du VCU Halluin, troisième : « Le peloton s’est cassé au 12éme tour au profit d’une prime disputée sur la ligne, nous sommes sortis à 3, puis 3 autres sont rentrés sur nous. A 6 on s’est entendu tout de suite pour creuser un écart définitif. Quant au sprint, Alex l’a lancé de loin je me suis fait un peu surprendre, je pensais que la ligne était plus loin. Le circuit étant tout plat, la course a eu du mal à se faire, heureusement qu’il y avait un peu de vent, sinon la pluie a rendu le circuit très glissant par endroits. Pour ma part, cette saison j’essaie de faire en parallèle du duathlon et triathlon en plus du vélo, ça se passe très bien je suis devenu champion de France de duathlon longue distance à Chaumont, le 4 juillet dans ma catégorie S4(35-40 ans). On peut aller voir sur le blog d’Halluin triathlon ou tri5962 pour plus d’infos, c’est pour cela que j’ai plus de mal en course car j’ai délaissé quelques heures d’entrainement à vélo au profit de la natation et de la course à pied. »

Arnaud Masson du CC Cambrai, quatrième : « Tout d’abord la 1ère partie de la course a été rendue difficile par la pluie qui a provoqué quelques chutes. Ensuite, cela s’est fait à l’usure avec le vent de travers sur la route revenant à l’arrivée qui provoqua de petites bordures ce qui nous a permis de partir à 6. Ayant déjà fait quelques tours seul, Alex méritait sa victoire car dans les 6 échappés, tout le monde a attendu le sprint final. »

Arthur Fobert de la Pédale Madeleinoise, à propos de la chute : « Les 2 coureurs qui étaient avec moi à l’hôpital n’ont rien de grave, des brûlures et du matériel cassé. Pour moi, de même, matériel abimé et brulé un peu partout. Voilà ! »

Les classements :

1 DEFRETIN Alexandre 3ème Catégorie EC RAISMES
2 DUHAMEL Philippe 3ème Catégorie GAZELEC DE DOUAI
3 VANHALWYN Dimitri 3ème Catégorie VCU HALLUINOISE
4 MASSON Arnaud 3ème Catégorie CC CAMBRAI
5 PINCHON Jean François VCU HALLUINOISE
6 GODIMUS Fabien 3ème Catégorie CR ARTRES VALENCIENNES METROPOLE
7 KAPRAL Bastien 3ème Catégorie EC WAMBRECHIES MARQUETTE LILLE
8 VASSEUR Maxence Junior CC VIEUX CONDEEN
9 DAAMS Christophe 3ème Catégorie VC CAMPHIN EN CAREMBAULT
10 DE JONCKHEERE Christian 3ème Catégorie O GRANDE SYNTHE
11 DELORY Maurice 3ème Catégorie VC NOEUXOIS
12 BENOIT Jonathan 3ème Catégorie RLC PUNEENNE
13 PAUCHET Kévin Junior ARRAS VC
14 TOUZART Thierry Pass’cyclisme EC AUDRUICQ
15 VANHAECKE Gauthier VC CAMPHIN EN CAREMBAULT
16 ROUSSEL Emmanuel 3ème Catégorie RLC PUNEENNE
17 BOUDRY Sylvain Pass’cyclisme CLUB NEUTRE NORD PAS DE CALAIS
18 DEGRAEVE Thomas O GRANDE SYNTHE
19 BAUDE Franck 3ème Catégorie UVC CALAIS
20 DUTAILLY Jacques Pass’cyclisme EC HAZEBROUCK MERVILLE
21 DEMEESTER Kevin UV FOURMISIENNE
22 DUBOIS Christophe Pass’cyclisme CC MANQUEVILLE LILLERS
23 COEUGNET Thibaut LA CHERIZIENNE
24 BRUNET Renaud 3ème Catégorie VC ORBEC
25 FRERE Guillaume 3ème Catégorie ES ARQUES
26 TOLLET Axel 3ème Catégorie VC SANTERRE VERMANDOIS
27 BEAUSSART Jérôme Pass’cyclisme EC HAZEBROUCK MERVILLE
28 WANTIEZ Géry 3ème Catégorie EC WAMBRECHIES MARQUETTE LILLE
29 ROUTIER Guillaume 3ème Catégorie O GRANDE SYNTHE
30 MOONS Erwin Junior DUNKERQUE LITTORAL CYCLISME

Dimanche 25 Juillet 2010 : Reconstruite en style néo-flamand après avoir été rasée pendant la grande guerre, Merville héberge l’EC Hazebrouck – Merville et son président Alain Cravec qui organisent le GP de la Municipalité, représentée par M. Jean-Luc Hue, adjoint aux sports de Merville. Le circuit, plat et roulant, long de 5,4 km, en forme de triangle, emprunte successivement les rues du centre-ville puis les routes campagnardes. Le départ et l’arrivée, implantés rue Thiers, à deux pas de la Grand-Place, ont été établis, légèrement à l’extérieur du circuit. Parrainée par la FFC, l’épreuve est réservée aux troisièmes catégories, ainsi qu’aux juniors. Un ciel très nuageux, une température de 20°C, un vent de nord-ouest entre 10 et 20 km/h : tout est réuni pour divertir les « caous » et leur sympathique maire, Jacques Parent.

Qui succèdera à Marc Deleersnyder de l’EC Wambrechies, vainqueur en 2009 ?

Outre le Nord – Pas de Calais, plusieurs régions sont représentées sur la ligne de départ. Les Pays de Loire comptent sur Yohann Vin de St Jean-de-Monts. Le normand Renaud Brunet du VC Orbec est un habitué des circuits régionaux. Notre voisine, la Picardie aligne le junior Greg Baruzzi du VC Beauvais ainsi qu’Axel et Guillaume Tollet du VC Santerre Vermandois, club de Péronne. Les clubs les plus représentés au départ sont l’EC Hazebrouck-Merville, l’Olympique Grande-Synthe et le VC Camphin-en-Carembault avec respectivement douze, six et quatre engagés. Les déjà vainqueurs recensés : Kévin Pauchet de l’Arras VC, vainqueur d’une première catégorie à Lambres-lez-Douai ; les vainqueurs d’une troisième catégorie sont Fabien Godimus du CR Artres à Bousies, Christophe Daams du VC Camphin à Beaumetz-les-Loges, Maurice Delory du VC Noeux à Labeuvrière, Thomas Degraeve de l’OGS à Arques, Mathieu Defontaine de l’ESEG Douai à Vendin-les-Béthune, Michel Descamps du Gazelec de Douai à Avesnelles et Alexis Wallez du VC Camphin à Burbure ; les vainqueurs en Pass’cyclisme sont Xavier Vanacker de l’EC Wambrechies à Comines, Molinghem et Lillers, François-Xavier Cravec de l’EC Hazebrouck-Merville à Aire-sur-la-Lys. Deux féminines sont au départ : Cynthia Huygens de l’UV Fourmies, championne du Nord et vice-championne régionale seniors et Fiona Dutriaux de la Pédale Madeleinoise, championne régionale sur route qui a raflé plus récemment, les médailles d’or, d’argent et de bronze à l’issue des épreuves de course aux points, scratch et poursuite aux championnats de France sur piste à Hyères.

Une première demi-heure sous la pluie.

Soixante-dix huit engagés sur quatre-vingt deux inscrits répondent à l’appel. Le départ est donné à 15h02 par M. Jean-Luc Hue, adjoint aux sports de Merville, sous quelques gouttes de pluie. Dix-sept tours sont au menu soit une distance à parcourir de 94 km. Olivier Deldycke de l’EC Hazebrouck s’empare de la baguette et dirige le serpent multicolore dans les rues de l’ancienne cité drapière. Alexis Wallez du VC Camphin et Alexandre Defretin de l’EC Raismes animent la fin du premier tour mais le peloton est vigilant. Le camphinois tente à nouveau l’aventure, deux tours plus tard, en compagnie de Jean-François Pinchon du VCU Halluin, bientôt rejoints par Jean-Charles Moutiez du VC Camphin et François-Xavier Cravec de l’EC Hazebrouck, fils d’Alain Cravec, le président du club organisateur. Tout le monde suit ? On continue. Xavier Vanacker de l’EC Wambrechies abandonne sur crevaison. Le peloton s’étire, se scinde puis se regroupe au terme du quatrième tour. La première demi-heure de course vient de sonner.

Une chute collective puis Alexandre Defretin part en baroudeur.

Des groupes de six à sept coureurs tentent vainement de se former dans le cinquième tour, à l’initiative d’Alexandre Defretin de l’EC Raismes, d’Arthur Fobert de la Pédale Madeleinoise et de Jean-François Pinchon du VCU Halluin. Les chaussées rendues glissantes par la pluie et une vague en tête de peloton sont à l’origine de la chute de plusieurs coureurs dont Arthur Fobert de la Pédale Madeleinoise, Pierre Tielemans du CL Barlin et Michel Descamps du Gazelec de Douai qui seront hospitalisés, heureusement sans gravité. Suite à cela, Alexandre Defretin qui caracolait en tête de course, décide de continuer son effort en solitaire. Hormis Jonathan Benoit de la RLC Punéenne et Bastien Kapral de l’EC Wambrechies, intercalés, le peloton pointe à trente secondes. L’écart oscille autour de cette valeur jusqu’au huitième tour, où, sous l’impulsion de Jean-François Pinchon du VCU Halluin, le peloton se scinde en deux parties. La course poursuite qui s’engage entre les deux groupes va mettre un terme à l’escapade du néo-raismois, fraichement issu des rangs de l’UFOLEP. Le regroupement a lieu à l’exorde du douzième tour.

La bonne échappée part à trois tours de l’arrivée.

Attaques, poursuites, accélérations et autres cassures vont se succéder pendant un quart d’heure. C’est finalement au quatorzième tour que le bon coup va partir. Six coureurs composent le groupe parmi lesquels on peut compter : Jean-François Pinchon et Dimitri Vanhalwyn du VCU Halluin, Arnaud Masson du CC Cambrai, Philippe Duhamel du Gazelec de Douai, Fabien Godimus du CR Artres et Alexandre Defretin de l’EC Raismes. L’écart avec le peloton grimpe rapidement à trente secondes. Bastien Kapral de l’EC Wambrechies se glisse entre le peloton et les échappés. Tanguy Degraeve de l’Olympique Grande-Synthe abandonne sur crevaison, à deux tours de l’arrivée.

Alexandre Defretin passe Philippe Duhamel dans les derniers mètres.

Au dernier passage, de nombreux coureurs partent en contre : Jonathan Benoit de la RLC Punéenne et Maurice Delory du VC Noeux suivis de Maxence Vasseur du CC Vieux-Condé et de Kévin Pauchet de l’Arras VC puis de Christian De Jonckheere de l’Olympique Grande-Synthe, Christophe Daams du VC Camphin et Thierry Touzart de l’EC Audruicq. Le peloton passe à plus d’une minute des leaders. Philippe Duhamel du Gazelec de Douai lance le sprint et aborde le pont qui enjambe la Bourre, à deux cent mètres de la ligne, en tête. Calé dans sa roue, Alexandre Defretin de l’EC Raismes remonte son compagnon d’échappée puis le passe, au coude à coude, à cinquante mètres de la ligne. Il remporte ainsi son premier bouquet, après une troisième place acquise à Petite-Forêt, le week-end dernier, sur sa première course FFC, en première catégorie. A suivre de près. Dimitri Vanhalwyn du VCU Halluin prend la troisième place.

Commentaires d’après-course.

Alexandre Defretin de l’EC Raismes, vainqueur de la Boucle Honoré Despretz à Merville : « Un départ sous une fine pluie où je craignais les virages sur le circuit mais cela ne me dérangeait pas. Ensuite j’accompagnais les groupes qui essayaient de sortir, puis j’ai essayé à mon tour, et au moment où le peloton me reprend, la chute devant le peloton. Suite à cela, j’ai repris 30 sec pendant quelques tours en tête de course. Ensuite je me fais reprendre et là, pareil, j’accompagne les groupes jusqu’au moment où on se détache du peloton. Pour le final je pensais essayer de partir en solitaire mais j’ai pris l’option d’arriver au sprint et de voir ce que je valais. Cela m’a porté réussite. Pour ma saison je compte monter en 2ème caté dès que je le peux (je suis bien parti, lol) , une fois en 2, je vais intégrer l’équipe de Raismes où là je serai suivi par un encadrement. J’évoluerai selon ma progression au fil de la saison. »

Dimitri Vanhalwyn du VCU Halluin, troisième : « Le peloton s’est cassé au 12éme tour au profit d’une prime disputée sur la ligne, nous sommes sortis à 3, puis 3 autres sont rentrés sur nous. A 6 on s’est entendu tout de suite pour creuser un écart définitif. Quant au sprint, Alex l’a lancé de loin je me suis fait un peu surprendre, je pensais que la ligne était plus loin. Le circuit étant tout plat, la course a eu du mal à se faire, heureusement qu’il y avait un peu de vent, sinon la pluie a rendu le circuit très glissant par endroits. Pour ma part, cette saison j’essaie de faire en parallèle du duathlon et triathlon en plus du vélo, ça se passe très bien je suis devenu champion de France de duathlon longue distance à Chaumont, le 4 juillet dans ma catégorie S4(35-40 ans). On peut aller voir sur le blog d’Halluin triathlon ou tri5962 pour plus d’infos, c’est pour cela que j’ai plus de mal en course car j’ai délaissé quelques heures d’entrainement à vélo au profit de la natation et de la course à pied. »

Arnaud Masson du CC Cambrai, quatrième : « Tout d’abord la 1ère partie de la course a été rendue difficile par la pluie qui a provoqué quelques chutes. Ensuite, cela s’est fait à l’usure avec le vent de travers sur la route revenant à l’arrivée qui provoqua de petites bordures ce qui nous a permis de partir à 6. Ayant déjà fait quelques tours seul, Alex méritait sa victoire car dans les 6 échappés, tout le monde a attendu le sprint final. »

Arthur Fobert de la Pédale Madeleinoise, à propos de la chute : « Les 2 coureurs qui étaient avec moi à l’hôpital n’ont rien de grave, des brûlures et du matériel cassé. Pour moi, de même, matériel abimé et brulé un peu partout. Voilà ! »

Les classements :

1 DEFRETIN Alexandre 3ème Catégorie EC RAISMES
2 DUHAMEL Philippe 3ème Catégorie GAZELEC DE DOUAI
3 VANHALWYN Dimitri 3ème Catégorie VCU HALLUINOISE
4 MASSON Arnaud 3ème Catégorie CC CAMBRAI
5 PINCHON Jean François VCU HALLUINOISE
6 GODIMUS Fabien 3ème Catégorie CR ARTRES VALENCIENNES METROPOLE
7 KAPRAL Bastien 3ème Catégorie EC WAMBRECHIES MARQUETTE LILLE
8 VASSEUR Maxence Junior CC VIEUX CONDEEN
9 DAAMS Christophe 3ème Catégorie VC CAMPHIN EN CAREMBAULT
10 DE JONCKHEERE Christian 3ème Catégorie O GRANDE SYNTHE
11 DELORY Maurice 3ème Catégorie VC NOEUXOIS
12 BENOIT Jonathan 3ème Catégorie RLC PUNEENNE
13 PAUCHET Kévin Junior ARRAS VC
14 TOUZART Thierry Pass’cyclisme EC AUDRUICQ
15 VANHAECKE Gauthier VC CAMPHIN EN CAREMBAULT
16 ROUSSEL Emmanuel 3ème Catégorie RLC PUNEENNE
17 BOUDRY Sylvain Pass’cyclisme CLUB NEUTRE NORD PAS DE CALAIS
18 DEGRAEVE Thomas O GRANDE SYNTHE
19 BAUDE Franck 3ème Catégorie UVC CALAIS
20 DUTAILLY Jacques Pass’cyclisme EC HAZEBROUCK MERVILLE
21 DEMEESTER Kevin UV FOURMISIENNE
22 DUBOIS Christophe Pass’cyclisme CC MANQUEVILLE LILLERS
23 COEUGNET Thibaut LA CHERIZIENNE
24 BRUNET Renaud 3ème Catégorie VC ORBEC
25 FRERE Guillaume 3ème Catégorie ES ARQUES
26 TOLLET Axel 3ème Catégorie VC SANTERRE VERMANDOIS
27 BEAUSSART Jérôme Pass’cyclisme EC HAZEBROUCK MERVILLE
28 WANTIEZ Géry 3ème Catégorie EC WAMBRECHIES MARQUETTE LILLE
29 ROUTIER Guillaume 3ème Catégorie O GRANDE SYNTHE
30 MOONS Erwin Junior DUNKERQUE LITTORAL CYCLISME


Association Echo du Vélo - www.echoduvelo.com - Toute l'actualité du cyclisme en Nord Pas de Calais