Echo du Vélo
Accueil | Vie des clubs | Cyclisme | Cyclo-cross | Piste | VTT | Randonnées | Le vélo d’André Tignon | BMX
Vous êtes ici : Accueil » Cyclisme

Grand Prix des Jeunes à Solre-le-Château

Minimes


Jules Quièvre du CV Liévin, en baroudeur


.

Samedi 10 Juillet 2010 : Située en plein cœur du Parc naturel régional de l’Avesnois, Solre-le-Château accueille le Grand prix des Jeunes organisé par l’UC Solrézienne et son sympathique président, M. Georges Mayeur. Le circuit, long de 2,3 km, présente deux difficultés, le tape-cul de la Grand-rue, dominée par le célèbre clocher, en plein centre ville, et surtout, dans la partie campagnarde, la bosse de la Roquette, longue de 300m avec des passages à 8 voire 10%. Cautionnées par la FFC, deux épreuves sont au menu :

- Minimes à 14h
- Cadets à 16h

Un ciel nuageux et même orageux, des températures proches des 30°C, un vent de nord-ouest à 10 km/h, de bonnes conditions pour offrir du grand spectacle aux solréziens et à leur accueillant maire, Philippe Lety.

Qui va ouvrir le palmarès du Grand Prix des Jeunes, chez les minimes ?

Un francilien, Pierre Valette de l’EC Montgeron Vigneux, club de l’Essonne, huitième à Watten, semble prendre goût aux épreuves de notre région. Les clubs les plus représentés sont l’UC Solrézienne et l’UV Fourmies avec, respectivement, quatre et trois participants. Les deux meilleurs coureurs régionaux sont présents : Adrien Carpentier du CL Barlin, six victoires, champion régional sur route, excellent sprinter, a dominé le début de saison avec trois victoires consécutives. Plus récemment, sa victoire à Lambres-lez-Douai et sa deuxième place dans l’épreuve sur route du Trophée des jeunes cyclistes à Albi semblent indiquer un net regain de forme ; Jules Quièvre du CV Liévin, six victoires, plus régulier sur les podiums et plus complet, domine le circuit régional depuis fin Mai. Deux challengers : Nicolas Wailly du CL Barlin et Maxime Blampain de l’UC Solrézienne, quatre podiums chacun, rêvent de débloquer leur compteur de victoires. De nombreux outsiders parmi lesquels : Vincent Tellier du CC Cambrai, Randy Bury de l’UV Fourmies, Florian Ruffin du CC Caudry, Jérémy Grossi du CV Liévin, Pierre Steurbaut de l’EC Feignies et Kévin Avoine de l’UV Fourmies. Une féminine est engagée : Amandine Huygens de l’UV Fourmies, championne régionale sur route à Isbergues.

Nicolas Wailly du CL Barlin, victime d’une crevaison dans le premier tour.

Vingt engagés sur vingt et un inscrits se présentent sur la ligne. Le départ est donné à 14h04 par M. Alain Deltour, animateur-micro au podium. Dix-sept tours de circuit sont à parcourir pour une distance de 40 km. Amandine Huygens de l’UV Fourmies précède, en éclaireuse, d’une petite poignée de secondes le peloton, emmené par François Vérove de l’UC Solrézienne. Nicolas Wailly du CL Barlin est victime, dès le premier tour, de la sorcière aux dents vertes. Cette plaisanterie lui coûte un tour et demi avant de pouvoir repartir. Son retard sur le peloton passe du troisième au cinquième tour de 1’44’’ à 1’02’’.

Adrien Carpentier du CL Barlin déclenche les hostilités, au cinquième tour.

Malheureusement pour le grand barlinois, Adrien Carpentier place une accélération et part en goguette, imité, quelques secondes plus tard par Jules Quièvre. La bataille que se livrent les deux têtes de file, va tourner rapidement à l’avantage du second. Le liévinois rejoint le barlinois dans le sixième tour avant de le déposer dans la septième ascension de la Roquette. Au sommet de cette dernière, quatre secondes séparent les deux leaders. Le peloton, emmené par Kévin Avoine de l’UV Fourmies pointe à trente-six secondes. Comme Nicolas Wailly, ce dernier crève de l’avant. Le petit fourmisien rebrousse aussitôt chemin pour changer de roue puis repart à la poursuite du peloton qu’il dirigeait, une minute et dix-huit secondes plus tôt. Nicolas Wailly du CL Barlin dont le retard frôle les deux minutes, abandonne. Dix tours restent à couvrir.

Jules Quièvre du CV Liévin sort le grand jeu.

Le petit gars de Vieux-Berquin creuse rapidement les écarts. A la mi-course, Adrien Carpentier est à trente secondes, le peloton à une minute et vingt secondes. C’est le moment que choisit Jérémy Grossi du CV Liévin pour s’extirper de ce dernier. Imité un tour plus tard par Vincent Tellier du CC Cambrai et Pierre Steurbaut de l’EC Feignies, Jérémy Grossi ne reprend pas grand chose à son équipier mais se rapproche sensiblement du vice champion du Trophée des Jeunes. A cinq tours de l’arrivée Jules Quièvre est seul, face au peloton, regroupé. L’écart qui les sépare est proche d’une minute et trente secondes. Onze rescapés composent le peloton : Florian Ruffin du CC Caudry, Gianni Drousie et Maxime Blampain de l’UC Solrézienne, Adrien Carpentier du CL Barlin, Antoine Bart du VC Roubaix, Pierre Steurbaut de l’EC Feignies, Vincent Tellier du CC Cambrai, Randy Bury de l’UV Fourmies, Julien Van Schoors de l’UV Haumont, Jérémy Grossi du CV Liévin et le francilien, Pierre Valette de l’EC Montgeron Vigneux.

Jules Quièvre met le turbo et remporte sa septième victoire.

Du douzième au dix-septième tour, l’écart qui sépare le fuyard du peloton passe d’une minute vingt-huit à trois minutes quarante secondes : un gain de plus de vingt-six secondes par tour. Sans commentaires. Circulez, y’a rien à voir. Jules Quièvre se paie même le luxe de remporter le Grand Prix des Jeunes à Solre-le-Château, en queue de peloton. Adrien Carpentier du CL Barlin ne laisse le soin à personne d’aborder le dernier virage en tête puis de régler le sprint du peloton, s’octroyant ainsi la deuxième place. Pierre Steurbaut de l’EC Feignies grimpe sur la troisième marche du podium. Maxime Blampain de l’UC Solrézienne termine quatrième et premier solrézien. Antoine Bart du VC Roubaix finit septième et premier minime 1. Amandine Huygens de l’UV Fourmies achève sa course en seizième position et première féminine.

Commentaires d’après-course.

Jules Quièvre du CV Liévin, vainqueur du Grand Prix des Jeunes à Solre-le-Château : « Le circuit était très dur avec la longue côte, plus les petites et la chaleur.
Tout a commencé quand Adrien a attaqué au bout de 4 tours. Je n’étais pas très bien placé donc il prend de l’avance puis je sors et mets 1 tour à rentrer. Là on fait un tour ensemble et dans la bosse je roule au train. En haut je me retourne et là, j ai vu qu’il avait sauté. Donc là je me dis : je suis parti, faut pas se relever…
Au fur et à mesure des tours je prenais de l’avance et au dernier tour je vois le peloton en haut de la côte et moi en bas. Donc je la monte à bloc et fais le dernier tour à fond. Je les reprends à 300m de l’arrivée et gagne pour la 7e fois cette année, sur route. Content de ma saison. Encore quelques courses et après… cyclo-cross en cadet 1ère année. »

Adrien Carpentier du CL Barlin, deuxième : « Alors, pour la course, je me sentais pas trop mal au départ, j’ai donc voulu attaquer dans la bosse, Jules m’a rejoint très vite. J’ai donc fait 2 tours avec lui, mais la chaleur et la bosse étaient trop dures pour moi. Jules m’a lâché, je n’ai rien pu faire… trop fort. Je n’ai pas résisté au retour du peloton et j’ai donc décidé de régler le sprint. Pour ma saison, très bien au début avec 5 victoires dont un titre régional Nord-Pas de Calais et le week-end dernier une belle 2ème place au trophée de France sur route. Fin de saison un peu plus difficile. Je pense à cause de la chaleur voilà. »

Pierre Steurbaut de l’EC Feignies, troisième : « Ce fut une bonne course : les jambes répondaient aux attaques de certains rivaux. J’ai effectué 3 attaques dans la petite difficulté juste avant l’arrivée mais celles-ci n’ont pas été productives, elles ont juste provoqué quelques petites cassures à l’arrière. Le circuit m’a plu : deux difficultés et des moments de récupération. Très belle victoire de Jules Quièvre, qui nous devance d’un tour.
Ma saison se passe bien, je suis très bien suivi par Eric Trojanowicz, l’entraineur de Feignies. Mon entrainement est régulier. J’ai fait de bonnes places depuis le début de la saison. »

Maxime Blampain de l’UC Solrézienne, quatrième et premier solrézien : « Ba je suis content de ma course. Je savais que je l’aurais eu dure car je ne suis pas grimpeur, puis je suis parti en vacances 10 jours puis tombé malade, donc je n’ai pas fait de vélo pendant 15 jours. Jules a très bien roulé. Je savais qu’il aurait attaqué, je le connais maintenant. Je viens de reprendre le vélo cette saison, j’ai arrêté 2 ans, un petit dégoût, puis j’ai pu me mesurer cette année aux plus forts (Quièvre, Carpentier, Sénéchal, etc.). Donc pour la 1ère année je suis content, je ne suis pas encore au top niveau, j’ai encore beaucoup à apprendre, mais la saison n’est pas encore finie. Donc j’aimerais bien gagner 1 course FFC, cette année. »

Amandine Huygens de l’UV Fourmies, seizième et première féminine : « Pour ce qui est de ma course, hier à Solre-le-Château, ce fut une très belle course mais très difficile avec cette bosse qui était très épuisante sachant que l’on faisait beaucoup de tours.
Pour ma part, je me suis fait distancer au bout du 3ème tour à cause d’une accélération dans cette première côte. Puis je finis ma course avec un coureur de Douai qui lui fut distancé par une de mes accélérations dans les 4 derniers tours.
Je fus très impressionnée quand je vis Jules Quièvre me prendre un premier tour tout seul où il avait fait un très gros trou entre le peloton et lui. Puis ensuite un 2ème tour qui m’a également surprise ! Bravo pour cette nouvelle victoire.
Pour ma saison route 2010.
Je vais vous dire tous mes résultats depuis le début de la saison et je finirai par une petite conclusion.
Nom de la ville // place garçons // Places Filles
Troisvilles // 9ème sur 34 // 1ère sur 4. EDC
Lecelles // 22Eème sur 40 // 1ère sur 2. FFC
Piste Roubaix // Handicap 2 sur 4 //.. 1ère fille
Scratch 8 sur 11 // 1ère Fille.
Comines // 36 sur 40 // 1ère sur 1 FFC
Bouvines // (dans les 20) // 1ère sur 3 FFC Championnat du Nord
Piste Roubaix // courses Que les filles… une inter-régions.
200 m Lancé 4ème sur 10
Vitesse 2ème sur 5
Scratch 4ème sur 10
Auxi le château // 20 Sur 30 // 1ère sur 2 FFC
Helfaut // 22 sur 36 // 1ère sur 4 FFC
Isbergues // course que les filles Championnat nord pas de calais minimes 1ère sur 3
avec Cadettes 2ème sur 6
Roncq // 34 sur 43 // 1ère sur 2 FFC
Piste Roubaix // Championnat du nord Vitesse avec les filles 2ème sur 3
Scratch avec les garçons 6sur 16 et 1ère avec les filles donc chpt du nord
Bertry // 9 sur 18 // 2sur 2 ( calle cassé ) EDC
Bavay // 26 sur 32 // 1 sur 2 FFC
Solre-le-Château // 16 sur 22 // 1ere sur 1 FFC ;
Ce fut une très belle saison. Malgré que l’an passé je n’avais pas pu faire de saison route due à des rotules déplacées puis cette année j’ai aussi arrêté 1 mois le vélo, toujours à cause de mes problèmes de genoux avec des tendinites de plus.
Voilà tout en espérant faire une bonne saison cyclo-cross car maintenant je passe Cadette et je vais pouvoir faire les Challenges Nationaux. »

Les classements :

1 QUIEVRE Jules Minime 2 VC LIEVIN 01:10:38
2 CARPENTIER Adrien Minime 2 CL BARLIN 01:14:23
3 STEURBAUT Pierre Minime 2 EC FEIGNIES 01:14:24
4 BLAMPAIN Maxime Minime 2 UC SOLREZIENNE 01:14:25
5 TELLIER Vincent Minime 2 CC CAMBRESIEN 01:14:27
6 GROSSI Jérémy Minime 2 VC LIEVIN
7 BART Antoine Minime 1 VC ROUBAIX 01:14:54
8 RUFFIN Florian Minime 1 CYCLISME CAUDRY FORMATION
9 VAN SCHOORS Julien Minime 2 UV HAUTMONTOISE
10 DROUSIE Gianni Minime 2 UC SOLREZIENNE
11 BURY Randy Minime 2 UV FOURMISIENNE 01:15:10
12 VALETTE Pierre Minime 1 ECM VIGNEUX 01:15:20
13 VEROVE François Minime 1 UC SOLREZIENNE 1 Tour
14 AVOINE Kévin Minime 1 UV FOURMISIENNE
15 VAN SNICK Florian Minime 1 CYCLISME CAUDRY FORMATION
16 HUYGENS Amandine Minime 2 UV FOURMISIENNE 2 Tours
17 ISENBRANDT Louis Antoine Minime 1 ESEG DOUAI
18 APPART Corentin Minime 2 UC SOLREZIENNE 3 Tours
19 WAILLY Nicolas Minime 2 CL BARLIN ABAN
20 FENAIN Thibaut Minime 1 ESEG DOUAI ABAN

Samedi 10 Juillet 2010 : Située en plein cœur du Parc naturel régional de l’Avesnois, Solre-le-Château accueille le Grand prix des Jeunes organisé par l’UC Solrézienne et son sympathique président, M. Georges Mayeur. Le circuit, long de 2,3 km, présente deux difficultés, le tape-cul de la Grand-rue, dominée par le célèbre clocher, en plein centre ville, et surtout, dans la partie campagnarde, la bosse de la Roquette, longue de 300m avec des passages à 8 voire 10%. Cautionnées par la FFC, deux épreuves sont au menu :

- Minimes à 14h
- Cadets à 16h

Un ciel nuageux et même orageux, des températures proches des 30°C, un vent de nord-ouest à 10 km/h, de bonnes conditions pour offrir du grand spectacle aux solréziens et à leur accueillant maire, Philippe Lety.

Qui va ouvrir le palmarès du Grand Prix des Jeunes, chez les minimes ?

Un francilien, Pierre Valette de l’EC Montgeron Vigneux, club de l’Essonne, huitième à Watten, semble prendre goût aux épreuves de notre région. Les clubs les plus représentés sont l’UC Solrézienne et l’UV Fourmies avec, respectivement, quatre et trois participants. Les deux meilleurs coureurs régionaux sont présents : Adrien Carpentier du CL Barlin, six victoires, champion régional sur route, excellent sprinter, a dominé le début de saison avec trois victoires consécutives. Plus récemment, sa victoire à Lambres-lez-Douai et sa deuxième place dans l’épreuve sur route du Trophée des jeunes cyclistes à Albi semblent indiquer un net regain de forme ; Jules Quièvre du CV Liévin, six victoires, plus régulier sur les podiums et plus complet, domine le circuit régional depuis fin Mai. Deux challengers : Nicolas Wailly du CL Barlin et Maxime Blampain de l’UC Solrézienne, quatre podiums chacun, rêvent de débloquer leur compteur de victoires. De nombreux outsiders parmi lesquels : Vincent Tellier du CC Cambrai, Randy Bury de l’UV Fourmies, Florian Ruffin du CC Caudry, Jérémy Grossi du CV Liévin, Pierre Steurbaut de l’EC Feignies et Kévin Avoine de l’UV Fourmies. Une féminine est engagée : Amandine Huygens de l’UV Fourmies, championne régionale sur route à Isbergues.

Nicolas Wailly du CL Barlin, victime d’une crevaison dans le premier tour.

Vingt engagés sur vingt et un inscrits se présentent sur la ligne. Le départ est donné à 14h04 par M. Alain Deltour, animateur-micro au podium. Dix-sept tours de circuit sont à parcourir pour une distance de 40 km. Amandine Huygens de l’UV Fourmies précède, en éclaireuse, d’une petite poignée de secondes le peloton, emmené par François Vérove de l’UC Solrézienne. Nicolas Wailly du CL Barlin est victime, dès le premier tour, de la sorcière aux dents vertes. Cette plaisanterie lui coûte un tour et demi avant de pouvoir repartir. Son retard sur le peloton passe du troisième au cinquième tour de 1’44’’ à 1’02’’.

Adrien Carpentier du CL Barlin déclenche les hostilités, au cinquième tour.

Malheureusement pour le grand barlinois, Adrien Carpentier place une accélération et part en goguette, imité, quelques secondes plus tard par Jules Quièvre. La bataille que se livrent les deux têtes de file, va tourner rapidement à l’avantage du second. Le liévinois rejoint le barlinois dans le sixième tour avant de le déposer dans la septième ascension de la Roquette. Au sommet de cette dernière, quatre secondes séparent les deux leaders. Le peloton, emmené par Kévin Avoine de l’UV Fourmies pointe à trente-six secondes. Comme Nicolas Wailly, ce dernier crève de l’avant. Le petit fourmisien rebrousse aussitôt chemin pour changer de roue puis repart à la poursuite du peloton qu’il dirigeait, une minute et dix-huit secondes plus tôt. Nicolas Wailly du CL Barlin dont le retard frôle les deux minutes, abandonne. Dix tours restent à couvrir.

Jules Quièvre du CV Liévin sort le grand jeu.

Le petit gars de Vieux-Berquin creuse rapidement les écarts. A la mi-course, Adrien Carpentier est à trente secondes, le peloton à une minute et vingt secondes. C’est le moment que choisit Jérémy Grossi du CV Liévin pour s’extirper de ce dernier. Imité un tour plus tard par Vincent Tellier du CC Cambrai et Pierre Steurbaut de l’EC Feignies, Jérémy Grossi ne reprend pas grand chose à son équipier mais se rapproche sensiblement du vice champion du Trophée des Jeunes. A cinq tours de l’arrivée Jules Quièvre est seul, face au peloton, regroupé. L’écart qui les sépare est proche d’une minute et trente secondes. Onze rescapés composent le peloton : Florian Ruffin du CC Caudry, Gianni Drousie et Maxime Blampain de l’UC Solrézienne, Adrien Carpentier du CL Barlin, Antoine Bart du VC Roubaix, Pierre Steurbaut de l’EC Feignies, Vincent Tellier du CC Cambrai, Randy Bury de l’UV Fourmies, Julien Van Schoors de l’UV Haumont, Jérémy Grossi du CV Liévin et le francilien, Pierre Valette de l’EC Montgeron Vigneux.

Jules Quièvre met le turbo et remporte sa septième victoire.

Du douzième au dix-septième tour, l’écart qui sépare le fuyard du peloton passe d’une minute vingt-huit à trois minutes quarante secondes : un gain de plus de vingt-six secondes par tour. Sans commentaires. Circulez, y’a rien à voir. Jules Quièvre se paie même le luxe de remporter le Grand Prix des Jeunes à Solre-le-Château, en queue de peloton. Adrien Carpentier du CL Barlin ne laisse le soin à personne d’aborder le dernier virage en tête puis de régler le sprint du peloton, s’octroyant ainsi la deuxième place. Pierre Steurbaut de l’EC Feignies grimpe sur la troisième marche du podium. Maxime Blampain de l’UC Solrézienne termine quatrième et premier solrézien. Antoine Bart du VC Roubaix finit septième et premier minime 1. Amandine Huygens de l’UV Fourmies achève sa course en seizième position et première féminine.

Commentaires d’après-course.

Jules Quièvre du CV Liévin, vainqueur du Grand Prix des Jeunes à Solre-le-Château : « Le circuit était très dur avec la longue côte, plus les petites et la chaleur.
Tout a commencé quand Adrien a attaqué au bout de 4 tours. Je n’étais pas très bien placé donc il prend de l’avance puis je sors et mets 1 tour à rentrer. Là on fait un tour ensemble et dans la bosse je roule au train. En haut je me retourne et là, j ai vu qu’il avait sauté. Donc là je me dis : je suis parti, faut pas se relever…
Au fur et à mesure des tours je prenais de l’avance et au dernier tour je vois le peloton en haut de la côte et moi en bas. Donc je la monte à bloc et fais le dernier tour à fond. Je les reprends à 300m de l’arrivée et gagne pour la 7e fois cette année, sur route. Content de ma saison. Encore quelques courses et après… cyclo-cross en cadet 1ère année. »

Adrien Carpentier du CL Barlin, deuxième : « Alors, pour la course, je me sentais pas trop mal au départ, j’ai donc voulu attaquer dans la bosse, Jules m’a rejoint très vite. J’ai donc fait 2 tours avec lui, mais la chaleur et la bosse étaient trop dures pour moi. Jules m’a lâché, je n’ai rien pu faire… trop fort. Je n’ai pas résisté au retour du peloton et j’ai donc décidé de régler le sprint. Pour ma saison, très bien au début avec 5 victoires dont un titre régional Nord-Pas de Calais et le week-end dernier une belle 2ème place au trophée de France sur route. Fin de saison un peu plus difficile. Je pense à cause de la chaleur voilà. »

Pierre Steurbaut de l’EC Feignies, troisième : « Ce fut une bonne course : les jambes répondaient aux attaques de certains rivaux. J’ai effectué 3 attaques dans la petite difficulté juste avant l’arrivée mais celles-ci n’ont pas été productives, elles ont juste provoqué quelques petites cassures à l’arrière. Le circuit m’a plu : deux difficultés et des moments de récupération. Très belle victoire de Jules Quièvre, qui nous devance d’un tour.
Ma saison se passe bien, je suis très bien suivi par Eric Trojanowicz, l’entraineur de Feignies. Mon entrainement est régulier. J’ai fait de bonnes places depuis le début de la saison. »

Maxime Blampain de l’UC Solrézienne, quatrième et premier solrézien : « Ba je suis content de ma course. Je savais que je l’aurais eu dure car je ne suis pas grimpeur, puis je suis parti en vacances 10 jours puis tombé malade, donc je n’ai pas fait de vélo pendant 15 jours. Jules a très bien roulé. Je savais qu’il aurait attaqué, je le connais maintenant. Je viens de reprendre le vélo cette saison, j’ai arrêté 2 ans, un petit dégoût, puis j’ai pu me mesurer cette année aux plus forts (Quièvre, Carpentier, Sénéchal, etc.). Donc pour la 1ère année je suis content, je ne suis pas encore au top niveau, j’ai encore beaucoup à apprendre, mais la saison n’est pas encore finie. Donc j’aimerais bien gagner 1 course FFC, cette année. »

Amandine Huygens de l’UV Fourmies, seizième et première féminine : « Pour ce qui est de ma course, hier à Solre-le-Château, ce fut une très belle course mais très difficile avec cette bosse qui était très épuisante sachant que l’on faisait beaucoup de tours.
Pour ma part, je me suis fait distancer au bout du 3ème tour à cause d’une accélération dans cette première côte. Puis je finis ma course avec un coureur de Douai qui lui fut distancé par une de mes accélérations dans les 4 derniers tours.
Je fus très impressionnée quand je vis Jules Quièvre me prendre un premier tour tout seul où il avait fait un très gros trou entre le peloton et lui. Puis ensuite un 2ème tour qui m’a également surprise ! Bravo pour cette nouvelle victoire.
Pour ma saison route 2010.
Je vais vous dire tous mes résultats depuis le début de la saison et je finirai par une petite conclusion.
Nom de la ville // place garçons // Places Filles
Troisvilles // 9ème sur 34 // 1ère sur 4. EDC
Lecelles // 22Eème sur 40 // 1ère sur 2. FFC
Piste Roubaix // Handicap 2 sur 4 //.. 1ère fille
Scratch 8 sur 11 // 1ère Fille.
Comines // 36 sur 40 // 1ère sur 1 FFC
Bouvines // (dans les 20) // 1ère sur 3 FFC Championnat du Nord
Piste Roubaix // courses Que les filles… une inter-régions.
200 m Lancé 4ème sur 10
Vitesse 2ème sur 5
Scratch 4ème sur 10
Auxi le château // 20 Sur 30 // 1ère sur 2 FFC
Helfaut // 22 sur 36 // 1ère sur 4 FFC
Isbergues // course que les filles Championnat nord pas de calais minimes 1ère sur 3
avec Cadettes 2ème sur 6
Roncq // 34 sur 43 // 1ère sur 2 FFC
Piste Roubaix // Championnat du nord Vitesse avec les filles 2ème sur 3
Scratch avec les garçons 6sur 16 et 1ère avec les filles donc chpt du nord
Bertry // 9 sur 18 // 2sur 2 ( calle cassé ) EDC
Bavay // 26 sur 32 // 1 sur 2 FFC
Solre-le-Château // 16 sur 22 // 1ere sur 1 FFC ;
Ce fut une très belle saison. Malgré que l’an passé je n’avais pas pu faire de saison route due à des rotules déplacées puis cette année j’ai aussi arrêté 1 mois le vélo, toujours à cause de mes problèmes de genoux avec des tendinites de plus.
Voilà tout en espérant faire une bonne saison cyclo-cross car maintenant je passe Cadette et je vais pouvoir faire les Challenges Nationaux. »

Les classements :

1 QUIEVRE Jules Minime 2 VC LIEVIN 01:10:38
2 CARPENTIER Adrien Minime 2 CL BARLIN 01:14:23
3 STEURBAUT Pierre Minime 2 EC FEIGNIES 01:14:24
4 BLAMPAIN Maxime Minime 2 UC SOLREZIENNE 01:14:25
5 TELLIER Vincent Minime 2 CC CAMBRESIEN 01:14:27
6 GROSSI Jérémy Minime 2 VC LIEVIN
7 BART Antoine Minime 1 VC ROUBAIX 01:14:54
8 RUFFIN Florian Minime 1 CYCLISME CAUDRY FORMATION
9 VAN SCHOORS Julien Minime 2 UV HAUTMONTOISE
10 DROUSIE Gianni Minime 2 UC SOLREZIENNE
11 BURY Randy Minime 2 UV FOURMISIENNE 01:15:10
12 VALETTE Pierre Minime 1 ECM VIGNEUX 01:15:20
13 VEROVE François Minime 1 UC SOLREZIENNE 1 Tour
14 AVOINE Kévin Minime 1 UV FOURMISIENNE
15 VAN SNICK Florian Minime 1 CYCLISME CAUDRY FORMATION
16 HUYGENS Amandine Minime 2 UV FOURMISIENNE 2 Tours
17 ISENBRANDT Louis Antoine Minime 1 ESEG DOUAI
18 APPART Corentin Minime 2 UC SOLREZIENNE 3 Tours
19 WAILLY Nicolas Minime 2 CL BARLIN ABAN
20 FENAIN Thibaut Minime 1 ESEG DOUAI ABAN


Association Echo du Vélo - www.echoduvelo.com - Toute l'actualité du cyclisme en Nord Pas de Calais