Echo du Vélo
Accueil | Vie des clubs | Cyclisme | Cyclo-cross | Piste | VTT | Randonnées | Le vélo d’André Tignon | BMX
Vous êtes ici : Accueil » Cyclisme

4 Jours 2010 4ème étape


Martin Elminger régne sur Cassel


.

Après les étapes des monts, sur Boulogne sur mer, Olhain, Cassel, Cap Blanc Nez, Mt des Flandres , pour les 4Jours de Dunkerque en ce 8mai se fut un retour attendu ( et gagnant) sur les pentes du Mont Cassel . Après Hazebrouck en 2009, c’est Merville qui accueillit donc le départ de la traditionnelle étape des monts. En 2010, c’est une nouvelle histoire qui va s’écrire sur un circuit inédit avec ses 24 km de pavés. Le peloton s’attaquant donc au Géant de Flandres (délaissé depuis une douzaine d’années, malgré deux retours furtifs en 2002 et 2007) sur un circuit inédit. Il pourrait s’y fixer plus durablement.


Tout se jouera donc aujourd’hui à Cassel…Alex Rasmussen et les Saxo Bank résisteront-ils aux assauts et aux pentes du Géant des Flandres ? Car depuis le départ de Dunkerque ce 5 mai, l’épreuve de Jean Bodart se joue au gré des sprints et bonifications intermédiaires…
« le terrain de jeu sera exceptionnel sur Cassel avec les six Prix des Monts et trois sprints intermédiaires …Une étape « des Monts » éprouvante, des descentes étroites, des routes sinueuses . une étape pour costauds. Avec, nous le pensons un public énorme, français et belge. » . Et ceci au départ de la ville chère à Jacques Parent…Merville donc, point de départ d’une étape redoutée. « A un jour de l’arrivée finale, les Quatre Jours de Dunkerque attaquent aujourd’hui la traditionnelle étape des monts ». Cassel et son secteur, sont au programme avec un circuit à parcourir dix fois. Autant dire un parcours qui (normalement) ne favorise pas le porteur du nouveau maillot rose, Alex Rasmussen et les Saxo Bank
«  Après Hazebrouck en 2009, Merville accueillera le départ de la traditionnelle étape des monts de cette 56ème édition. Là aussi, une première dans l’histoire de l’épreuve.
Ce n’est pas le cas de Cassel dont le nom est inscrit dans la légende : combien de victoires s’y sont construites, la dernière en date étant celle de Matthieu Ladagnous en 2007 alors que tout le monde attendait Cédric Vasseur.
En 2010, c’est une nouvelle histoire qui va s’écrire sur un circuit inédit avec ses 24 kms de pavés ! »
Cette 4ème étape s’élança donc de Merville avec une boucle via neuve Berquin, Estaires et à nouveau Merville..Puis là , cap sur Hazebrouck par la Motte au bois, Morbecque et Hazebrouck (km 23.3).

Les leaders et maillots distinctifs au départ de l’étape
Le maillot Rose de leader : Alex Rasmussen (Saxo Banck)
Le maillot à Pois : Jean Marc Bideau (Bretagne Schuller)
Le maillot Rouge : Danilo Napolitano (Katusha)
Le maillot Blanc : Cédric pineau (Roubaix Lille Métropole)
Le Mont de Cassel une fois encore, fut le rendez vous des « grands hommes » de ces 4 Jours 2010.. Et pour le public en nombre, une après midi « Alpe d’Huez » avec pas moins de 10 passages sur les hauteurs de Cassel …le peloton se déployant sans ménagements sur un circuit de 14.6km consommé sans modérations.
Nombre de sprints : 3. Oxelaere km 71.km 125.5 km 154.7
Nombre de prix des Monts : 6
C’est devant un public nombreux et passionné que les 148 rescapés de cette 56ème édition , dont le maillot rose de leader , Alex Rasmussen (Saxo Banck) s’élancèrent pour 181 km appréhendés de tous. Avant d’emprunter le circuit mythique des Monts, un tour de chauffe fut proposé à plus de 60km/h par Merville (km 8,5), Caestre (km 26) avec un coup de force de Sébastien Chavane (FdesJ) et Godewaervelde (km 33.4) et une entrée sur le circuit de 18.5km à effectuer à huit reprises.
Km 20, une petite cassure en tête de la course composée de 5 coureurs à l’initiative de Gianni Meersman (Française des jeux). . Le peloton traverse ensuite la ville d’Hazebrouck a vec un nouveau coup de force tenté par Saramotins (Team HTC – Columbia), Jimmy Casper (Saur Sojasun).
Km 32, 19 coureurs dans la 1ere cassure à 20" du peloton et 2 hommes en contre-attaque
Km 38,500, Maxime Mederel (Big Mat ) seul en tête de 5" , le peloton ayant une vive réaction mettant en difficultés le leader Alex Rasmussen (Saxo Bank)
Après 36 kilomètres de course, les coureurs s’engagent sur un circuit de 14,6 kilomètres qu’il leur faudra boucler à neuf reprises. L’ascension à répétition du Mont Cassel provoque des cassures au sein du peloton. Du fait de différences restreintes au classement général, la course est nettement plus nerveuse que d’ordinaire.

1ere heure de course : les coureurs ont roulé à une vitesse moyenne de 45,200 km/heure. Abandon sur chute de Thomas Kvist (Quick Step)…
Jeróme Coppel FRA (Saur Sojasun) avec 40s s’attaque avec détermination aux pentes du Géant des Flandres…Mais il sera repris par une vague composée de
Toute l’étape sera très agitée, principalement marquée par l’échappée d’Imanol Erviti (Caisse d’Epargne), Vincent Jérôme (Bbox Bouygues Telecom) et Sep Vanmarcke (Topsport Vlaanderen-Mercator). Le trio, issu d’une première échappée un peu plus conséquente, réalise plusieurs tours de circuit à l’avant de la course, mais il est pris en chasse par le peloton et perd rapidement du terrain. En outre, les favoris commencent à bouger c’est un groupe d’une quinzaine de poursuivants qui rentre ainsi sur les hommes de tête pour une grande explication.
Mathieu Drujon (Caisse d’Epargne), Imanol Erviti Ollo ESP (Caisse d’Epargne), 3Benoit Vaugrenard FRA (Française des jeux), Perez Moreno (Euskaltel – Euskadi), Vincent Jérome (BBox Bouygues Telecom), Romain Zingle (Cofidis le Crédit en Ligne), Sep Vanmarcke BEL (Topsport Vlaanderen Mercator), Laurent Mangel (Saur Sojasun), Steven Tronet (Roubaix Lille Metropole), Romain Lemarchand (Big Mat - Auber 93), Sébastien Duret FRA (Bretagne Schuller)

Du grand Cédric Pineau 3ème du général !Sprint 1 Oxelaere km 81.7
1. Drujon Mathieu Caisse d’Epargne
2. Lemarchand Romain Auber
3. Vincent Jérome Bbox
Point course : 2 hommes en tête : Vincent Jérome (BBox Bouygues Telecom) et Sep Vanmarcke BEL (Topsport Vlaanderen – Mercator), qui prennent le large aux dépends du contre et de Imanol Erviti Ollo (Caisse d’Epargne) intercalé , le peloton pointe à 30" du groupe de tête

 

P.Mt Cassel rue du Tambour : km 107.3
1. Sep Vanmarcke BEL (Topsport Vlaanderen – Mercator),
2. Imanol Erviti Ollo (Caisse d’Epargne)
3. Vincent Jérome (Bbox)

Composition du groupe de tête Vincent Jerome (BBox Bouygues Telecom) Sep Vanmarcke (Topsport Vlaanderen Mercator), Imanol Ervitti Ollo (Caisse d’Epargne) L’écart augmentant sensiblement à 2’

Cassel avenue Achille Samyn km 114.1
1. Sep Vanmarcke BEL (Topsport Vlaanderen – Mercator)
2. Vincent Jérome (Bbox)
3. Imanol Erviti Ollo (Caisse d’Epargne)
En contre Clément Lhotellerie (Roubaix Lille Metropole) a 1’30" sur le groupe de tête et poussé par le public comblera ce retard…

Sprint . Oxelaere km 125.5
1. Imanol Erviti Ollo Caisse d’Epargne
2. Vincent Jérome Bbox
3. Sep Vanmarcke Topsport
P.Mt Cassel rue du Tambour : km 136.5
1. Sep Vanmarcke BEL (Topsport Vlaanderen – Mercator),
2. Imanol Erviti Ollo (Caisse d’Epargne)
3. Vincent Jérome (Bbox)

 

Cassel avenue Achille Samyn km 143.3 km
1. 1. Sep Vanmarcke BEL (Topsport Vlaanderen – Mercator),
2. Imanol Erviti Ollo (Caisse d’Epargne)
3. Vincent Jérome (Bbox)

Sprint 1 Oxelaere km 154.7
1. Rui Alberto Faria Da Costa Caisse d’Epargne
2. Cedric Pineau VC Roubaix
3. Vincent jerome Bbox
P.Mt Cassel rue du Tambour : km 165.7
1. Martin Eminger AG2R
2. Anthony Geslin Fdes J
3. Sébastien Minard Cofidis

 

Les nombreux favoris désormais postés en tête de course n’ont pas l’intention de s’épargner. Attaques sur attaques débouchent sur l’éclosion d’une échappée de sept concurrents à une bonne quinzaine de kilomètres du but : Imanol Erviti et José-Joaquin Rojas (Caisse d’Epargne), Franck Bouyer (Bbox Bouygues Telecom), Anthony Geslin (Française des Jeux), Sébastien Minard (Cofidis) et Manuel Ortega (Andalucia-CajaSur). Derrière toutefois, les autres favoris n’ont pas dit leur dernier mot. Imanol Erviti s’extirpa à nouveau , et fut rejoint par Gil Rojas (Caisse d’épargne) Anthony Geslin (Française des Jeux),Martin Elminger (AG2R) Franck Bouyer (Bbox) , Sébastien Minard (Cofidis) , et Didac Ortega. (Aqua Sapone)…

Cassel avenue Achille Samyn km 172.5
1. Martin Elminger AG2R
2. Anthony Geslin Fdes J
3. Didac Ortega Acqua Sapone

Un final à sensation , avec tout d’abord la chute devant de Sébastien Minard (Cofidis) , et Didac Ortega. (Aqua Sapone)…Puis dans le dernier tour, les poursuivants se rapprochant avec force du groupe de tête, l’ex lauréat du GP d’Isbergues Martin Elmiger (AG2R) démarra à 3 kilomètres de l’arrivée. Cette fois, le Suisse s’en va conquérir la victoire d’étape et prendre possession du Maillot Rose. Mais dans son dos revient notamment Rui-Alberto Faria Da Costa (Caisse d’Epargne). En prenant la deuxième place à 3 secondes, le Portugais laisse ainsi planer une menace avant la cinquième et dernière étape. Coté satisfaction la belle 3ème place du roubaisien Cédric pineau (Roubaix) qui paire son maillot blanc…mais qui monte sur le podium du général !!!!

.
Demain dimanche, la cinquième et dernière étape se disputera entre Ardres et Dunkerque (179,5 km).

Classement 4ème étape :1. Martin Elmiger (SUI, Ag2r La mondiale) les 181,3 km en 4h42’47"
2. Ru-Alberto Faria Da Costa (POR, Caisse d’Epargne) à 3 sec.
3. Cédric Pineau (FRA, Roubaix Lille Métropole) à 28 sec.
4. Mikhaylo Khalilov (UKR, Team Katusha) m.t.
5. Rafaâ Chtioui (TUN, Acqua & Sapone) m.t.
6. Matteo Carrara (ITA, Vacansoleil Pro Cycling Team) m.t.
7. José-Joaquin Rojas (ESP, Caisse d’Epargne) m.t.
8. Imanol Erviti (ESP, Caisse d’Epargne) m.t.
9. Gerald Ciolek (ALL, Team Milram) m.t.
10. Anthony Geslin (FRA, Française des Jeux) m.t.
Classement général :
1. Martin Elmiger (SUI, Ag2r La mondiale) en 17h24’00"
2. Ru-Alberto Faria Da Costa (POR, Caisse d’Epargne) à 4 sec.
3. Cédric Pineau (FRA, Roubaix Lille Métropole) à 23 sec.
4. Gerald Ciolek (ALL, Team Milram) à 32 sec.
5. José-Joaquin Rojas (ESP, Caisse d’Epargne) à 34 sec.
6. Rafaâ Chtioui (TUN, Acqua & Sapone) m.t.
7. Imanol Erviti (ESP, Caisse d’Epargne) à 35 sec.
8. Matteo Carrara (ITA, Vacansoleil Pro Cycling Team) à 38 sec.
9. Mikhaylo Khalilov (UKR, Team Katusha) m.t.
10. Anthony Geslin (FRA, Française des Jeux) m.t.

 

Classement du Prix des Monts
1. Sep Vanmarcke (Topsport Vlaanderen – Mercator), 18Pts
2. Jean Marc Bideau (Bretagne Schuller) 9pts
3. Imanol Erviti (ESP, Caisse d’Epargne) 7pts

Classement des Jeunes
1. Ru-Alberto Faria Da Costa (Caisse d’Epargne)
2. Cédric Pineau ( Roubaix Lille Métropole) à 25s
3. Rafaâ Chtioui (, Acqua & Sapone) à 25s

Classement par équipes
1. Caisse d’Epargne 52h13.29
2. Bbox Bouygues Télécom à 5.23
3. Française des Jeux à 5.46

Classement par Points
1. Danilo Napolitano Katusha 52pts
2. Rafaâ Chtioui (, Acqua & Sapone) 39pts
3. Gerald Ciolek (ALL, Team Milram) 38pts

Des interviews des 4 JOURS sur http://www.radioplus.fr/sport_plus.html

Après les étapes des monts, sur Boulogne sur mer, Olhain, Cassel, Cap Blanc Nez, Mt des Flandres , pour les 4Jours de Dunkerque en ce 8mai se fut un retour attendu ( et gagnant) sur les pentes du Mont Cassel . Après Hazebrouck en 2009, c’est Merville qui accueillit donc le départ de la traditionnelle étape des monts. En 2010, c’est une nouvelle histoire qui va s’écrire sur un circuit inédit avec ses 24 km de pavés. Le peloton s’attaquant donc au Géant de Flandres (délaissé depuis une douzaine d’années, malgré deux retours furtifs en 2002 et 2007) sur un circuit inédit. Il pourrait s’y fixer plus durablement.


Tout se jouera donc aujourd’hui à Cassel…Alex Rasmussen et les Saxo Bank résisteront-ils aux assauts et aux pentes du Géant des Flandres ? Car depuis le départ de Dunkerque ce 5 mai, l’épreuve de Jean Bodart se joue au gré des sprints et bonifications intermédiaires…
« le terrain de jeu sera exceptionnel sur Cassel avec les six Prix des Monts et trois sprints intermédiaires …Une étape « des Monts » éprouvante, des descentes étroites, des routes sinueuses . une étape pour costauds. Avec, nous le pensons un public énorme, français et belge. » . Et ceci au départ de la ville chère à Jacques Parent…Merville donc, point de départ d’une étape redoutée. « A un jour de l’arrivée finale, les Quatre Jours de Dunkerque attaquent aujourd’hui la traditionnelle étape des monts ». Cassel et son secteur, sont au programme avec un circuit à parcourir dix fois. Autant dire un parcours qui (normalement) ne favorise pas le porteur du nouveau maillot rose, Alex Rasmussen et les Saxo Bank
«  Après Hazebrouck en 2009, Merville accueillera le départ de la traditionnelle étape des monts de cette 56ème édition. Là aussi, une première dans l’histoire de l’épreuve.
Ce n’est pas le cas de Cassel dont le nom est inscrit dans la légende : combien de victoires s’y sont construites, la dernière en date étant celle de Matthieu Ladagnous en 2007 alors que tout le monde attendait Cédric Vasseur.
En 2010, c’est une nouvelle histoire qui va s’écrire sur un circuit inédit avec ses 24 kms de pavés ! »
Cette 4ème étape s’élança donc de Merville avec une boucle via neuve Berquin, Estaires et à nouveau Merville..Puis là , cap sur Hazebrouck par la Motte au bois, Morbecque et Hazebrouck (km 23.3).

Les leaders et maillots distinctifs au départ de l’étape
Le maillot Rose de leader : Alex Rasmussen (Saxo Banck)
Le maillot à Pois : Jean Marc Bideau (Bretagne Schuller)
Le maillot Rouge : Danilo Napolitano (Katusha)
Le maillot Blanc : Cédric pineau (Roubaix Lille Métropole)
Le Mont de Cassel une fois encore, fut le rendez vous des « grands hommes » de ces 4 Jours 2010.. Et pour le public en nombre, une après midi « Alpe d’Huez » avec pas moins de 10 passages sur les hauteurs de Cassel …le peloton se déployant sans ménagements sur un circuit de 14.6km consommé sans modérations.
Nombre de sprints : 3. Oxelaere km 71.km 125.5 km 154.7
Nombre de prix des Monts : 6
C’est devant un public nombreux et passionné que les 148 rescapés de cette 56ème édition , dont le maillot rose de leader , Alex Rasmussen (Saxo Banck) s’élancèrent pour 181 km appréhendés de tous. Avant d’emprunter le circuit mythique des Monts, un tour de chauffe fut proposé à plus de 60km/h par Merville (km 8,5), Caestre (km 26) avec un coup de force de Sébastien Chavane (FdesJ) et Godewaervelde (km 33.4) et une entrée sur le circuit de 18.5km à effectuer à huit reprises.
Km 20, une petite cassure en tête de la course composée de 5 coureurs à l’initiative de Gianni Meersman (Française des jeux). . Le peloton traverse ensuite la ville d’Hazebrouck a vec un nouveau coup de force tenté par Saramotins (Team HTC – Columbia), Jimmy Casper (Saur Sojasun).
Km 32, 19 coureurs dans la 1ere cassure à 20" du peloton et 2 hommes en contre-attaque
Km 38,500, Maxime Mederel (Big Mat ) seul en tête de 5" , le peloton ayant une vive réaction mettant en difficultés le leader Alex Rasmussen (Saxo Bank)
Après 36 kilomètres de course, les coureurs s’engagent sur un circuit de 14,6 kilomètres qu’il leur faudra boucler à neuf reprises. L’ascension à répétition du Mont Cassel provoque des cassures au sein du peloton. Du fait de différences restreintes au classement général, la course est nettement plus nerveuse que d’ordinaire.

1ere heure de course : les coureurs ont roulé à une vitesse moyenne de 45,200 km/heure. Abandon sur chute de Thomas Kvist (Quick Step)…
Jeróme Coppel FRA (Saur Sojasun) avec 40s s’attaque avec détermination aux pentes du Géant des Flandres…Mais il sera repris par une vague composée de
Toute l’étape sera très agitée, principalement marquée par l’échappée d’Imanol Erviti (Caisse d’Epargne), Vincent Jérôme (Bbox Bouygues Telecom) et Sep Vanmarcke (Topsport Vlaanderen-Mercator). Le trio, issu d’une première échappée un peu plus conséquente, réalise plusieurs tours de circuit à l’avant de la course, mais il est pris en chasse par le peloton et perd rapidement du terrain. En outre, les favoris commencent à bouger c’est un groupe d’une quinzaine de poursuivants qui rentre ainsi sur les hommes de tête pour une grande explication.
Mathieu Drujon (Caisse d’Epargne), Imanol Erviti Ollo ESP (Caisse d’Epargne), 3Benoit Vaugrenard FRA (Française des jeux), Perez Moreno (Euskaltel – Euskadi), Vincent Jérome (BBox Bouygues Telecom), Romain Zingle (Cofidis le Crédit en Ligne), Sep Vanmarcke BEL (Topsport Vlaanderen Mercator), Laurent Mangel (Saur Sojasun), Steven Tronet (Roubaix Lille Metropole), Romain Lemarchand (Big Mat - Auber 93), Sébastien Duret FRA (Bretagne Schuller)

Du grand Cédric Pineau 3ème du général !Sprint 1 Oxelaere km 81.7
1. Drujon Mathieu Caisse d’Epargne
2. Lemarchand Romain Auber
3. Vincent Jérome Bbox
Point course : 2 hommes en tête : Vincent Jérome (BBox Bouygues Telecom) et Sep Vanmarcke BEL (Topsport Vlaanderen – Mercator), qui prennent le large aux dépends du contre et de Imanol Erviti Ollo (Caisse d’Epargne) intercalé , le peloton pointe à 30" du groupe de tête

 

P.Mt Cassel rue du Tambour : km 107.3
1. Sep Vanmarcke BEL (Topsport Vlaanderen – Mercator),
2. Imanol Erviti Ollo (Caisse d’Epargne)
3. Vincent Jérome (Bbox)

Composition du groupe de tête Vincent Jerome (BBox Bouygues Telecom) Sep Vanmarcke (Topsport Vlaanderen Mercator), Imanol Ervitti Ollo (Caisse d’Epargne) L’écart augmentant sensiblement à 2’

Cassel avenue Achille Samyn km 114.1
1. Sep Vanmarcke BEL (Topsport Vlaanderen – Mercator)
2. Vincent Jérome (Bbox)
3. Imanol Erviti Ollo (Caisse d’Epargne)
En contre Clément Lhotellerie (Roubaix Lille Metropole) a 1’30" sur le groupe de tête et poussé par le public comblera ce retard…

Sprint . Oxelaere km 125.5
1. Imanol Erviti Ollo Caisse d’Epargne
2. Vincent Jérome Bbox
3. Sep Vanmarcke Topsport
P.Mt Cassel rue du Tambour : km 136.5
1. Sep Vanmarcke BEL (Topsport Vlaanderen – Mercator),
2. Imanol Erviti Ollo (Caisse d’Epargne)
3. Vincent Jérome (Bbox)

 

Cassel avenue Achille Samyn km 143.3 km
1. 1. Sep Vanmarcke BEL (Topsport Vlaanderen – Mercator),
2. Imanol Erviti Ollo (Caisse d’Epargne)
3. Vincent Jérome (Bbox)

Sprint 1 Oxelaere km 154.7
1. Rui Alberto Faria Da Costa Caisse d’Epargne
2. Cedric Pineau VC Roubaix
3. Vincent jerome Bbox
P.Mt Cassel rue du Tambour : km 165.7
1. Martin Eminger AG2R
2. Anthony Geslin Fdes J
3. Sébastien Minard Cofidis

 

Les nombreux favoris désormais postés en tête de course n’ont pas l’intention de s’épargner. Attaques sur attaques débouchent sur l’éclosion d’une échappée de sept concurrents à une bonne quinzaine de kilomètres du but : Imanol Erviti et José-Joaquin Rojas (Caisse d’Epargne), Franck Bouyer (Bbox Bouygues Telecom), Anthony Geslin (Française des Jeux), Sébastien Minard (Cofidis) et Manuel Ortega (Andalucia-CajaSur). Derrière toutefois, les autres favoris n’ont pas dit leur dernier mot. Imanol Erviti s’extirpa à nouveau , et fut rejoint par Gil Rojas (Caisse d’épargne) Anthony Geslin (Française des Jeux),Martin Elminger (AG2R) Franck Bouyer (Bbox) , Sébastien Minard (Cofidis) , et Didac Ortega. (Aqua Sapone)…

Cassel avenue Achille Samyn km 172.5
1. Martin Elminger AG2R
2. Anthony Geslin Fdes J
3. Didac Ortega Acqua Sapone

Un final à sensation , avec tout d’abord la chute devant de Sébastien Minard (Cofidis) , et Didac Ortega. (Aqua Sapone)…Puis dans le dernier tour, les poursuivants se rapprochant avec force du groupe de tête, l’ex lauréat du GP d’Isbergues Martin Elmiger (AG2R) démarra à 3 kilomètres de l’arrivée. Cette fois, le Suisse s’en va conquérir la victoire d’étape et prendre possession du Maillot Rose. Mais dans son dos revient notamment Rui-Alberto Faria Da Costa (Caisse d’Epargne). En prenant la deuxième place à 3 secondes, le Portugais laisse ainsi planer une menace avant la cinquième et dernière étape. Coté satisfaction la belle 3ème place du roubaisien Cédric pineau (Roubaix) qui paire son maillot blanc…mais qui monte sur le podium du général !!!!

.
Demain dimanche, la cinquième et dernière étape se disputera entre Ardres et Dunkerque (179,5 km).

Classement 4ème étape :1. Martin Elmiger (SUI, Ag2r La mondiale) les 181,3 km en 4h42’47"
2. Ru-Alberto Faria Da Costa (POR, Caisse d’Epargne) à 3 sec.
3. Cédric Pineau (FRA, Roubaix Lille Métropole) à 28 sec.
4. Mikhaylo Khalilov (UKR, Team Katusha) m.t.
5. Rafaâ Chtioui (TUN, Acqua & Sapone) m.t.
6. Matteo Carrara (ITA, Vacansoleil Pro Cycling Team) m.t.
7. José-Joaquin Rojas (ESP, Caisse d’Epargne) m.t.
8. Imanol Erviti (ESP, Caisse d’Epargne) m.t.
9. Gerald Ciolek (ALL, Team Milram) m.t.
10. Anthony Geslin (FRA, Française des Jeux) m.t.
Classement général :
1. Martin Elmiger (SUI, Ag2r La mondiale) en 17h24’00"
2. Ru-Alberto Faria Da Costa (POR, Caisse d’Epargne) à 4 sec.
3. Cédric Pineau (FRA, Roubaix Lille Métropole) à 23 sec.
4. Gerald Ciolek (ALL, Team Milram) à 32 sec.
5. José-Joaquin Rojas (ESP, Caisse d’Epargne) à 34 sec.
6. Rafaâ Chtioui (TUN, Acqua & Sapone) m.t.
7. Imanol Erviti (ESP, Caisse d’Epargne) à 35 sec.
8. Matteo Carrara (ITA, Vacansoleil Pro Cycling Team) à 38 sec.
9. Mikhaylo Khalilov (UKR, Team Katusha) m.t.
10. Anthony Geslin (FRA, Française des Jeux) m.t.

 

Classement du Prix des Monts
1. Sep Vanmarcke (Topsport Vlaanderen – Mercator), 18Pts
2. Jean Marc Bideau (Bretagne Schuller) 9pts
3. Imanol Erviti (ESP, Caisse d’Epargne) 7pts

Classement des Jeunes
1. Ru-Alberto Faria Da Costa (Caisse d’Epargne)
2. Cédric Pineau ( Roubaix Lille Métropole) à 25s
3. Rafaâ Chtioui (, Acqua & Sapone) à 25s

Classement par équipes
1. Caisse d’Epargne 52h13.29
2. Bbox Bouygues Télécom à 5.23
3. Française des Jeux à 5.46

Classement par Points
1. Danilo Napolitano Katusha 52pts
2. Rafaâ Chtioui (, Acqua & Sapone) 39pts
3. Gerald Ciolek (ALL, Team Milram) 38pts

Des interviews des 4 JOURS sur http://www.radioplus.fr/sport_plus.html


Association Echo du Vélo - www.echoduvelo.com - Toute l'actualité du cyclisme en Nord Pas de Calais