Echo du Vélo
Accueil | Vie des clubs | Cyclisme | Cyclo-cross | Piste | VTT | Randonnées | Le vélo d’André Tignon | BMX
Vous êtes ici : Accueil » Cyclo-cross

Présentation du Cyclo-Cross FFC de Béthune

Liste des partants mise à jour le 1er janvier


Finale de la Coupe Régionale Nord Pas de Calais - Trophée Crédit Mutuel Nord Europe


Alexandre Leroux

Histoire de bien commencer l’année…

Une semaine avant le championnat de France de Cyclo cross organisé à Lanarvilly, le cyclo-cross nordiste va se retrouver pour une répétition générale à Bethune, et pour la première édition du cyclo-cross de Catorive Béthune Souvenir Maurice Colliot, l’événement s’offrira le luxe de réunir un plateau de qualité, un superbe spectacle en perspective pour cet événement appelé à grandir avec à la tête un duo devenu inséparable composé de Jean Pierre Delautre et Jean Marc Hecquet.

Sur le port de plaisance il y a matière à un grand rendez vous :
« Depuis quelques semaines, nous avons formé un groupe de travail qui se réunit régulièrement afin de mettre en place ce qui sera l’événement de rentrée 2011 : le 1er Cyclo Cross de Béthune . L’occasion de prendre l’air le 2 Janvier prochain sur le superbe site du port de Plaisance de Bethune, avec une épreuve relevée qui comptera pour la finale de la Coupe Régionale de Cyclo cross trophée Crédit Mutuel Nord Europe. Rendez vous mis en place par Echo du Vélo, la Mairie de Béthune, le Comité régional Nord Pas de Calais sans oublier Bertrand Li’ntermy le Président de la Commission de Cyclo Cross… Et c’est nouveau pour nous, l’épreuve a su réunir bon nombre de passionnés et de bénévoles qui ont et qui vont œuvrer pour le même plaisir. Le circuit est tracé depuis une quinzaine de jours. Il reste quelques détails à finir comme poser les dernières barrières pour le départ, mais le plus gros est fait. De remercier aussi certains mécènes comme les sociétés Ramery, Coemans Béthune, le Crédit Mutuel Nord Europe et les nombreux amis commerçants qui vont parrainer les professionnels, sans oublier les fleurs des 4 saisons de Verquigneul qui offre les bouquets »
 
Comment est venue l’idée d’un Cyclo cross Echo du Vélo :
« Après la réussite sportive du Challenge Echo du Vélo cadets, et de ses quatre premières éditions, il fallait pour Echo du Vélo combler un vide « hivernal »… le projet Cyclo Cross s’est découvert cet été, en accord avec le bureau. Dans un premier temps, le cyclo cross devait être organisé entre Noël et Nouvel An, mais Bernard Duranel et le Parc d’Olhain nous ont demandé de reculer d’une semaine afin de prendre cette date au calendrier… Ce repli nous a permis d’hériter de la finale du Challenge Régional Nord Pas de Calais Trophée Crédit Mutuel Nord Europe et l’on s’en réjouit… »

Pourquoi Béthune, l’organisateur que vous êtes étant un club neutre :
« La Ville de Béthune par l’intermédiaire de son Maire Stéphane Saint André et de son premier adjoint Olivier Guacquerre, chargé aussi des sports a vite répondu à notre demande… et, nous sommes vite tombés d’accord.. Les Mairies de Béthune et d’Annezin ont un site magnifique et idéal avec le Port Fluvial et les services de Mairie concernés ont vite compris nos ambitions pour cette épreuve. Cet engouement vient de passionnés avant tout. Le premier cyclo-cross de Catorive Bethune a vu le jour grâce à la municipalité de Béthune et grâce à tous les bénévoles qui ont passé et qui passeront encore beaucoup d’heures sur le terrain pour rendre cet événement possible. On ne parle pas assez d’eux car ils donnent beaucoup de leur temps et sans eux aucune course ne serait possible. »

L’organisation du Port de Plaisance de Béthune ressemble-t-elle à d’autres épreuves existantes ?
« Pour avoir fait le tour de bon nombres d’épreuves cette année, je pense que non… Par contre pour ceux qui se souviennent du Cyclo Cross de Gravelines (qui n’existe plus) et qui avait vu l’organisation des Championnats régionaux il y a une petite ressemblance …C’est un beau circuit, à la hauteur d’une finale Régional en attendant de passer à la taille supérieure…. Le circuit fait 2,3 kilomètres. Il est composé de terre dure, prairie, de passage en bosquet, de buttes et pratiquement pas de goudron…(sauf pour la ligne d’arrivée !). C’est un circuit qui va laisser peu de temps pour récupérer. On est toujours en prise avec beaucoup de relances. Dès le départ, on attaque par une bosse, des escaliers nous revenons ensuite sur la zone des quais de Marles et de Bruay après de nombreux virages qui nécessitent beaucoup de relances et le passage des planches.. Il nous faut simplement maintenant croiser les doigts afin que le temps soit de la partie. Je tiens à signaler aussi que l’épreuve sera dédiée à Maurice Colliot, un homme qui a œuvré dans l’ombre pour le cyclisme et qui dans son épicerie de Catorive à Béthune a vu défiler bon nombre de coureurs de talents . »

On annonce quelques têtes d’affiche…
« Avant toute chose, notre projet se veut être reconduit dans le temps, un peu comme le cyclo cross international de Beuvry organisé à la même époque il y a quelques saisons… A la fin de l’’été dernier, nous avons contacté, Laurent Pillon, tout s’est conclu très vite. On remercie Laurent d’avoir fait le premier contact avec ces coureurs. Pour Matthieu Boulo c’est beaucoup plus récent car à l’époque il ne savait pas s’il serait dispo. Je l’ai contacté et nous avons réussi à le convaincre de venir. Nous sommes très fiers d’avoir un tel plateau pour notre premier cyclo-cross.. Et comme on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre, il nous fallait des têtes d’affiche et des pros capables d’attirer un nombreux public attendu avec une entrée gratuite sur le site. Certes, il y aura des contrats pour les pros, mais dans la balance il ne fallait pas négliger les coureurs régionaux …C’est ainsi que les élites du comité auront un défraiement, et que tous les coureurs inscrits par Email se verront l’engagement offert. »

Envisagez-vous une pérennisation de cette épreuve à l’échelon régional ou en manche du Challenge National pour les années à venir ?
« Pourquoi pas, avec René Pelcat et le Comité Nord Pas de Calais, nous entretenons d’excellentes relations. C’est une nouvelle aventure qui ne fera que des heureux, nous ferons le point après l’événement, mais nous voyons les choses en très grand avec une « Grande » épreuve, voir une manche du Challenge National dans les années à venir. On a le potentiel sur ce site. Pour conclure nous allons jouer sur tous les tableaux de la communication, nous attendons de nombreux spectateurs J’espère juste que la météo sera au rendez-vous. Nous attendons au minimum 60 coureurs pour la course-reine. Pour les catégories plus jeunes, ils sont attendus en nombre sur notre cyclo-cross. La venue d’un tel plateau devrait faire rêver les plus jeunes, c’est donc l’occasion de faire leur course en lever de rideau et d’observer ces champions pour de vrai l’après-midi. Une grosse séance de dédicaces est prévue ! Personnellement j’espère qu’ils ne vont pas partir trop vite pour pouvoir les tenir le plus longtemps possible, même si ça ne dure pas longtemps... »

- Matthieu Boulo, Champion de France Espoirs, récent 3ème à la 1ère Manche du Challenge National, Roubaix Lille Métropole, parrainé par MOTOCOMM
- Sandy Casar FdJ Vainqueur de la 9ème étape du TOUR 2010, parrainé par MSO Evenements
- Fredéric Amorison Land bouwkrediet 2 victoires en 2010, parrainé par CYCL AFFAIRES
- Stephane Bonsergent Bretagne Schuler 2ème du Tro Bro Léon, parrainé par Fruits Tonus Béthune
- Sébastien Minard AG2R Vainqueur de Paris Camembert Coupe de France 2010, parrainé par Diffusport
- Arnaud Coyot Saur Sojasun 2ème des Championnats de France Route 2008, parrainé par la Pataterie Béthune
- Denis Flahaut Roubaix Lille Métropole Vainqueur du GP de Denain 2010, parrainé par Sport Line Didier Ramet
- David Pagnier, champion de France masters 2011, parrainé par ACS Béthune
- Adrien Petit Cofidis vainqueur de 7 courses élites en 2010, parrainé par Cycles Sobol Lapugnoy
- Quentin Bertholet Loto Bodysol 6ème du Championnat du Monde espoirs, parrainé par la SARL SEP Touati Béthune
- Arnaud Demare CC Nogent 2ème des Championnats d’Europe Juniors 2009, parrainé par 2i ingénierie Béthune
- Anthony Colin Roubaix Lille Métropole Champion de France Elites 2010, parrainé par Perf in sport
- Steven Tronet Roubaix Lille Métropole, Vainqueur de la Ronde de l’Oise, parrainé par Cycles Verbrugghe Lomme
- Arnaud Molmy Auber 93 Vainqueur d’étape sur l’Etoile de Bessèges, parrainé par Cycles Verbrugghe Lomme
- Sébastien Harbonnier Equipe de France Militaire, parrainé par Echo du Vélo
- Jimmy Turgis CC Nogent, parrainé par la SARL Ets Lourdel Chapiteau
- Alexandre Defretin CC Nogent ex Champion de France UFOLEP, parrainé par la SARL Ets Lourdel Chapiteau
- Geoffrey Deresmes, Romain Lejeune, Pierre Drancourt (ESEG Douai),
parrainés par Perf in sport

Sans oublier les meilleurs régionaux pour environ 120 coureurs.

Dont les Jérome Boussekey, Gaetan Benoit…

Liste des partants

Elites :
1 BOUSSEKEY Jérôme CV LIEVINOIS
2 BENOIT Jérémy RLC PUNEENNE
3 BENOIT Gaëtan RLC PUNEENNE

5 HERMAN Paul CL BARLIN
6 CHALAS Jean-Pierre O GRANDE SYNTHE
7 LEJEUNE Romain ESEG DOUAI
8 DEMEESTER Kévin UV FOURMISIENNE
9 KOWALSKI Rudy CC CAMBRESIEN
10 BENOIT Anthony RLC PUNEENNE
11 
12 LEFEBVRE Eddy UV FOURMISIENNE
13 REGOST Elie AC BOURTHES & E
14 LEFRANCQ Ludovic VC NOEUXOIS
15 BOUILLET Pierre ESC DE BULLY
16 CARESMEL Alexis ALLEZ DENAIN
17 CASAR Sandy FRANCAISE DES JEUX
18 BOULO Matthieu ROUBAIX LILLE METROPOLE
19 MINARD SEBASTIEN AG2R
20 COYOT ARNAUD SAUR SOJASUN
21 FLAHAUT DENIS ROUBAIX LILLE METROPOLE
22 BERTHOLET QUENTIN BELGE
23 MOLMY ARNAUD AUBER 93
24 TRONET STEVEN ROUBAIX LILLE METROPOLE
25 PETIT ADRIEN COFIDIS
26 COLIN ANTHONY ROUBAIX LILLE METROPOLE
27 LAPERE KRIS BELGE
28 AMORISON Frédéric LANDBOUKREDIET
29 DEMARE Josué CC FORMERIE
30 DECLE Vincent AC CENTULOISE
31 GATOUX Philippe AC CENTULOISE
32 GATOUX Sullivan AC CENTULOISE
33 LE BESQ Nicolas AC CENTULOISE
34 TABART MARTIAL AC CENTULOISE
35 POURCHEZ Samuel HUCHENNEVILLE TURTLE BIKE
36 BAILLET Alexandre CC VILLENEUVE ST GERMAIN SOISSONS AISNE
37 PAGNIER David CC VILLENEUVE ST GERMAIN SOISSONS AISNE
38 GARSON PIERRE SOJASUN ESPOIR ACNC
39 LE CORRE Florian AC LANESTER 56
40 LEJEUNE Didier AC CLERMONTOIS

Non-Elites :
51 HUYGENS Maxime CC CAMBRESIEN
52 DURANEL Vincent CL BARLIN
53 CAZE Alban CV LIEVINOIS
54 WYPELIER Alexandre UV FOURMISIENNE
55 LEFEVRE Sébastien UV FOURMISIENNE
56 HAUW Grégory US GRAVELINOISE
57 LESUR Cédric RLC PUNEENNE
58 TERRIER Arnaud VC NOEUXOIS
59 DEPECKER Rudy DUNKERQUE LITTORAL CYCLISME
60 GILLIERS Emmanuel US GRAVELINOISE
61 BELLET Jean Francois CC BERGUOIS
62 DEMARQUETTE Rémi ESEG DOUAI
63 DERESMES Geoffrey ESEG DOUAI
64 FORTIN Léo ESEG DOUAI
65 LEJEUNE Romain ESEG DOUAI
66 PILLON Romain ESEG DOUAI
67 CECCALDI Stéphane CV BETHUNOIS
68 DERVAUX Vincent CV BETHUNOIS
69 DE JONCKHEERE Christian O GRANDE SYNTHE
70 MOLMY Arnaud O GRANDE SYNTHE
71 MAJORCZYK Stéphane RLC PUNEENNE
72 PRUVOST Clément CC BAPAUME
73 NOLIN Vincent ALLEZ DENAIN
74 CAUWET Franck CV LIEVINOIS
75 LETENDART Francis TOUQUET ACC

Juniors :
191 KOWALSKI Dylan TEAM WASQUEHAL JUNIOR
192 VASSEUR Maxence TEAM WASQUEHAL JUNIOR
193 DE JONCKHEERE Johan O GRANDE SYNTHE
194 TORZEWSKI Corentin CL BARLIN
195 MAJORCZYK Valentin RLC PUNEENNE
196 BUQUET Jean Louis ES ARQUES
197 SENECHAL Florian TEAM WASQUEHAL JUNIOR
198 MARTIN Simon CC NOGENT / OISE
199 GERON Maxime AC CENTULOISE
200 PERNIER Thomas LA CHERIZIENNE CHAUNY

Cadets et féminines :
31 VAN ESLANDER Florian CC CAMBRESIEN
32 CARPENTIER Adrien CL BARLIN
33 DHERUELLE Gabin CV LIEVINOIS
34 HUYGENS Cynthia UV FOURMISIENNE
35 SENECAIL Donatien UV FOURMISIENNE
36 BURY Randy UV FOURMISIENNE
37 WITTEK Céline CV LIEVINOIS
38 SENECHAL Gabin VC ROUBAIX LILLE METROPOLE
39 HUYGENS Amandine UV FOURMISIENNE
40 PRUDHOMME Nadège TOUQUET ACC
41 DURANT Quentin DUNKERQUE LITTORAL CYCLISME
42 DURIEZ Théodore ESC DE BULLY
43 KOWALSKI Dany VC ROUBAIX LILLE METROPOLE
44 PRATO Sandy CL BARLIN
45 TABART LAURIE AC CENTULOISE

Minimes :
161 AVOINE Kévin UV FOURMISIENNE
162 ROULY Alexis UV HAUTMONTOISE
163 VANACKER Eliot US GRAVELINOISE
164 DENDIEVEL Cyril CC ARMENTIEROIS
165 PRATO Kévin CL BARLIN
166 DEFONTAINE Kévin UV HAUTMONTOISE
167 WARAS Corentin CC CAUCHOIS
168 DELANGUE Théo CC ARMENTIEROIS
169 HOUCKE Killyan CC ARMENTIEROIS
170 QUIEVRE Faustine CV LIEVINOIS
171 SENECAIL Morgane UV FOURMISIENNE
172 SEYS Tatiana VC ROUBAIX LILLE METROPOLE
173 TABART CLEMENT AC CENTULOISE

Benjamins :
131 NOLIN Jordan ALLEZ DENAIN
132 POUILLE Maxime CC MANQUEVILLE LILLERS
133 CAUDRON François CL BARLIN
134 KMIECZAK Axel CL BARLIN
135 LEROUX Maxime CC ISBERGUES MOLINGHEM
136 JAKIELA Nicolas VC ROUBAIX LILLE METROPOLE
137 HAUW Matthias US GRAVELINOISE
138 DELANGUE Thomas CC ARMENTIEROIS
139 DEGRUTERE Corentin CC ISBERGUES MOLINGHEM
140 BUQUET Gaëtan ES ARQUES
141 COLPIN Théo VC ROUBAIX LILLE METROPOLE
142 MEHAYE Alexy CL BARLIN
143 GAMAND Meyrine CC BAPAUME
144 DELAUNOIS Simon CL BARLIN
145 SEYS Antoine VC ROUBAIX LILLE METROPOLE
146 ELSENS Jeanne CC ARMENTIEROIS
147 SENECAIL Abélia UV FOURMISIENNE
148 SENECHAL Sixtine VC ROUBAIX LILLE METROPOLE
149 SELOSSE Noa VC ROUBAIX LILLE METROPOLE

Pupilles :
101 SANTRAINE Louis CC ARMENTIEROIS
102 VELDMANS Arthur UV FOURMISIENNE
103 DEWINTRE Gautier ES ARQUES
104 MORTREUX Axel CC ARMENTIEROIS
105 GAMAND Quentin CC BAPAUME
106 DEFONTAINE Alexis UV FOURMISIENNE
107 POUILLE Corentin CC MANQUEVILLE LILLERS
108 BRODEL Robin CC MANQUEVILLE LILLERS
109 SENECAIL Firmin UV FOURMISIENNE
110 MEHAYE Lucie CL BARLIN
111 ROBILLART César CL BARLIN
112 GARBE Maxence CC CAUCHOIS
113 SEYS Appoline VC ROUBAIX LILLE METROPOLE
114 BARBIEUX Jérémy CC ARMENTIEROIS
115 LELEU Audric CC ARMENTIEROIS

Histoire de bien commencer l’année…

Une semaine avant le championnat de France de Cyclo cross organisé à Lanarvilly, le cyclo-cross nordiste va se retrouver pour une répétition générale à Bethune, et pour la première édition du cyclo-cross de Catorive Béthune Souvenir Maurice Colliot, l’événement s’offrira le luxe de réunir un plateau de qualité, un superbe spectacle en perspective pour cet événement appelé à grandir avec à la tête un duo devenu inséparable composé de Jean Pierre Delautre et Jean Marc Hecquet.

Sur le port de plaisance il y a matière à un grand rendez vous :
« Depuis quelques semaines, nous avons formé un groupe de travail qui se réunit régulièrement afin de mettre en place ce qui sera l’événement de rentrée 2011 : le 1er Cyclo Cross de Béthune . L’occasion de prendre l’air le 2 Janvier prochain sur le superbe site du port de Plaisance de Bethune, avec une épreuve relevée qui comptera pour la finale de la Coupe Régionale de Cyclo cross trophée Crédit Mutuel Nord Europe. Rendez vous mis en place par Echo du Vélo, la Mairie de Béthune, le Comité régional Nord Pas de Calais sans oublier Bertrand Li’ntermy le Président de la Commission de Cyclo Cross… Et c’est nouveau pour nous, l’épreuve a su réunir bon nombre de passionnés et de bénévoles qui ont et qui vont œuvrer pour le même plaisir. Le circuit est tracé depuis une quinzaine de jours. Il reste quelques détails à finir comme poser les dernières barrières pour le départ, mais le plus gros est fait. De remercier aussi certains mécènes comme les sociétés Ramery, Coemans Béthune, le Crédit Mutuel Nord Europe et les nombreux amis commerçants qui vont parrainer les professionnels, sans oublier les fleurs des 4 saisons de Verquigneul qui offre les bouquets »
 
Comment est venue l’idée d’un Cyclo cross Echo du Vélo :
« Après la réussite sportive du Challenge Echo du Vélo cadets, et de ses quatre premières éditions, il fallait pour Echo du Vélo combler un vide « hivernal »… le projet Cyclo Cross s’est découvert cet été, en accord avec le bureau. Dans un premier temps, le cyclo cross devait être organisé entre Noël et Nouvel An, mais Bernard Duranel et le Parc d’Olhain nous ont demandé de reculer d’une semaine afin de prendre cette date au calendrier… Ce repli nous a permis d’hériter de la finale du Challenge Régional Nord Pas de Calais Trophée Crédit Mutuel Nord Europe et l’on s’en réjouit… »

Pourquoi Béthune, l’organisateur que vous êtes étant un club neutre :
« La Ville de Béthune par l’intermédiaire de son Maire Stéphane Saint André et de son premier adjoint Olivier Guacquerre, chargé aussi des sports a vite répondu à notre demande… et, nous sommes vite tombés d’accord.. Les Mairies de Béthune et d’Annezin ont un site magnifique et idéal avec le Port Fluvial et les services de Mairie concernés ont vite compris nos ambitions pour cette épreuve. Cet engouement vient de passionnés avant tout. Le premier cyclo-cross de Catorive Bethune a vu le jour grâce à la municipalité de Béthune et grâce à tous les bénévoles qui ont passé et qui passeront encore beaucoup d’heures sur le terrain pour rendre cet événement possible. On ne parle pas assez d’eux car ils donnent beaucoup de leur temps et sans eux aucune course ne serait possible. »

L’organisation du Port de Plaisance de Béthune ressemble-t-elle à d’autres épreuves existantes ?
« Pour avoir fait le tour de bon nombres d’épreuves cette année, je pense que non… Par contre pour ceux qui se souviennent du Cyclo Cross de Gravelines (qui n’existe plus) et qui avait vu l’organisation des Championnats régionaux il y a une petite ressemblance …C’est un beau circuit, à la hauteur d’une finale Régional en attendant de passer à la taille supérieure…. Le circuit fait 2,3 kilomètres. Il est composé de terre dure, prairie, de passage en bosquet, de buttes et pratiquement pas de goudron…(sauf pour la ligne d’arrivée !). C’est un circuit qui va laisser peu de temps pour récupérer. On est toujours en prise avec beaucoup de relances. Dès le départ, on attaque par une bosse, des escaliers nous revenons ensuite sur la zone des quais de Marles et de Bruay après de nombreux virages qui nécessitent beaucoup de relances et le passage des planches.. Il nous faut simplement maintenant croiser les doigts afin que le temps soit de la partie. Je tiens à signaler aussi que l’épreuve sera dédiée à Maurice Colliot, un homme qui a œuvré dans l’ombre pour le cyclisme et qui dans son épicerie de Catorive à Béthune a vu défiler bon nombre de coureurs de talents . »

On annonce quelques têtes d’affiche…
« Avant toute chose, notre projet se veut être reconduit dans le temps, un peu comme le cyclo cross international de Beuvry organisé à la même époque il y a quelques saisons… A la fin de l’’été dernier, nous avons contacté, Laurent Pillon, tout s’est conclu très vite. On remercie Laurent d’avoir fait le premier contact avec ces coureurs. Pour Matthieu Boulo c’est beaucoup plus récent car à l’époque il ne savait pas s’il serait dispo. Je l’ai contacté et nous avons réussi à le convaincre de venir. Nous sommes très fiers d’avoir un tel plateau pour notre premier cyclo-cross.. Et comme on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre, il nous fallait des têtes d’affiche et des pros capables d’attirer un nombreux public attendu avec une entrée gratuite sur le site. Certes, il y aura des contrats pour les pros, mais dans la balance il ne fallait pas négliger les coureurs régionaux …C’est ainsi que les élites du comité auront un défraiement, et que tous les coureurs inscrits par Email se verront l’engagement offert. »

Envisagez-vous une pérennisation de cette épreuve à l’échelon régional ou en manche du Challenge National pour les années à venir ?
« Pourquoi pas, avec René Pelcat et le Comité Nord Pas de Calais, nous entretenons d’excellentes relations. C’est une nouvelle aventure qui ne fera que des heureux, nous ferons le point après l’événement, mais nous voyons les choses en très grand avec une « Grande » épreuve, voir une manche du Challenge National dans les années à venir. On a le potentiel sur ce site. Pour conclure nous allons jouer sur tous les tableaux de la communication, nous attendons de nombreux spectateurs J’espère juste que la météo sera au rendez-vous. Nous attendons au minimum 60 coureurs pour la course-reine. Pour les catégories plus jeunes, ils sont attendus en nombre sur notre cyclo-cross. La venue d’un tel plateau devrait faire rêver les plus jeunes, c’est donc l’occasion de faire leur course en lever de rideau et d’observer ces champions pour de vrai l’après-midi. Une grosse séance de dédicaces est prévue ! Personnellement j’espère qu’ils ne vont pas partir trop vite pour pouvoir les tenir le plus longtemps possible, même si ça ne dure pas longtemps... »

- Matthieu Boulo, Champion de France Espoirs, récent 3ème à la 1ère Manche du Challenge National, Roubaix Lille Métropole, parrainé par MOTOCOMM
- Sandy Casar FdJ Vainqueur de la 9ème étape du TOUR 2010, parrainé par MSO Evenements
- Fredéric Amorison Land bouwkrediet 2 victoires en 2010, parrainé par CYCL AFFAIRES
- Stephane Bonsergent Bretagne Schuler 2ème du Tro Bro Léon, parrainé par Fruits Tonus Béthune
- Sébastien Minard AG2R Vainqueur de Paris Camembert Coupe de France 2010, parrainé par Diffusport
- Arnaud Coyot Saur Sojasun 2ème des Championnats de France Route 2008, parrainé par la Pataterie Béthune
- Denis Flahaut Roubaix Lille Métropole Vainqueur du GP de Denain 2010, parrainé par Sport Line Didier Ramet
- David Pagnier, champion de France masters 2011, parrainé par ACS Béthune
- Adrien Petit Cofidis vainqueur de 7 courses élites en 2010, parrainé par Cycles Sobol Lapugnoy
- Quentin Bertholet Loto Bodysol 6ème du Championnat du Monde espoirs, parrainé par la SARL SEP Touati Béthune
- Arnaud Demare CC Nogent 2ème des Championnats d’Europe Juniors 2009, parrainé par 2i ingénierie Béthune
- Anthony Colin Roubaix Lille Métropole Champion de France Elites 2010, parrainé par Perf in sport
- Steven Tronet Roubaix Lille Métropole, Vainqueur de la Ronde de l’Oise, parrainé par Cycles Verbrugghe Lomme
- Arnaud Molmy Auber 93 Vainqueur d’étape sur l’Etoile de Bessèges, parrainé par Cycles Verbrugghe Lomme
- Sébastien Harbonnier Equipe de France Militaire, parrainé par Echo du Vélo
- Jimmy Turgis CC Nogent, parrainé par la SARL Ets Lourdel Chapiteau
- Alexandre Defretin CC Nogent ex Champion de France UFOLEP, parrainé par la SARL Ets Lourdel Chapiteau
- Geoffrey Deresmes, Romain Lejeune, Pierre Drancourt (ESEG Douai),
parrainés par Perf in sport

Sans oublier les meilleurs régionaux pour environ 120 coureurs.

Dont les Jérome Boussekey, Gaetan Benoit…

Liste des partants

Elites :
1 BOUSSEKEY Jérôme CV LIEVINOIS
2 BENOIT Jérémy RLC PUNEENNE
3 BENOIT Gaëtan RLC PUNEENNE

5 HERMAN Paul CL BARLIN
6 CHALAS Jean-Pierre O GRANDE SYNTHE
7 LEJEUNE Romain ESEG DOUAI
8 DEMEESTER Kévin UV FOURMISIENNE
9 KOWALSKI Rudy CC CAMBRESIEN
10 BENOIT Anthony RLC PUNEENNE
11 
12 LEFEBVRE Eddy UV FOURMISIENNE
13 REGOST Elie AC BOURTHES & E
14 LEFRANCQ Ludovic VC NOEUXOIS
15 BOUILLET Pierre ESC DE BULLY
16 CARESMEL Alexis ALLEZ DENAIN
17 CASAR Sandy FRANCAISE DES JEUX
18 BOULO Matthieu ROUBAIX LILLE METROPOLE
19 MINARD SEBASTIEN AG2R
20 COYOT ARNAUD SAUR SOJASUN
21 FLAHAUT DENIS ROUBAIX LILLE METROPOLE
22 BERTHOLET QUENTIN BELGE
23 MOLMY ARNAUD AUBER 93
24 TRONET STEVEN ROUBAIX LILLE METROPOLE
25 PETIT ADRIEN COFIDIS
26 COLIN ANTHONY ROUBAIX LILLE METROPOLE
27 LAPERE KRIS BELGE
28 AMORISON Frédéric LANDBOUKREDIET
29 DEMARE Josué CC FORMERIE
30 DECLE Vincent AC CENTULOISE
31 GATOUX Philippe AC CENTULOISE
32 GATOUX Sullivan AC CENTULOISE
33 LE BESQ Nicolas AC CENTULOISE
34 TABART MARTIAL AC CENTULOISE
35 POURCHEZ Samuel HUCHENNEVILLE TURTLE BIKE
36 BAILLET Alexandre CC VILLENEUVE ST GERMAIN SOISSONS AISNE
37 PAGNIER David CC VILLENEUVE ST GERMAIN SOISSONS AISNE
38 GARSON PIERRE SOJASUN ESPOIR ACNC
39 LE CORRE Florian AC LANESTER 56
40 LEJEUNE Didier AC CLERMONTOIS

Non-Elites :
51 HUYGENS Maxime CC CAMBRESIEN
52 DURANEL Vincent CL BARLIN
53 CAZE Alban CV LIEVINOIS
54 WYPELIER Alexandre UV FOURMISIENNE
55 LEFEVRE Sébastien UV FOURMISIENNE
56 HAUW Grégory US GRAVELINOISE
57 LESUR Cédric RLC PUNEENNE
58 TERRIER Arnaud VC NOEUXOIS
59 DEPECKER Rudy DUNKERQUE LITTORAL CYCLISME
60 GILLIERS Emmanuel US GRAVELINOISE
61 BELLET Jean Francois CC BERGUOIS
62 DEMARQUETTE Rémi ESEG DOUAI
63 DERESMES Geoffrey ESEG DOUAI
64 FORTIN Léo ESEG DOUAI
65 LEJEUNE Romain ESEG DOUAI
66 PILLON Romain ESEG DOUAI
67 CECCALDI Stéphane CV BETHUNOIS
68 DERVAUX Vincent CV BETHUNOIS
69 DE JONCKHEERE Christian O GRANDE SYNTHE
70 MOLMY Arnaud O GRANDE SYNTHE
71 MAJORCZYK Stéphane RLC PUNEENNE
72 PRUVOST Clément CC BAPAUME
73 NOLIN Vincent ALLEZ DENAIN
74 CAUWET Franck CV LIEVINOIS
75 LETENDART Francis TOUQUET ACC

Juniors :
191 KOWALSKI Dylan TEAM WASQUEHAL JUNIOR
192 VASSEUR Maxence TEAM WASQUEHAL JUNIOR
193 DE JONCKHEERE Johan O GRANDE SYNTHE
194 TORZEWSKI Corentin CL BARLIN
195 MAJORCZYK Valentin RLC PUNEENNE
196 BUQUET Jean Louis ES ARQUES
197 SENECHAL Florian TEAM WASQUEHAL JUNIOR
198 MARTIN Simon CC NOGENT / OISE
199 GERON Maxime AC CENTULOISE
200 PERNIER Thomas LA CHERIZIENNE CHAUNY

Cadets et féminines :
31 VAN ESLANDER Florian CC CAMBRESIEN
32 CARPENTIER Adrien CL BARLIN
33 DHERUELLE Gabin CV LIEVINOIS
34 HUYGENS Cynthia UV FOURMISIENNE
35 SENECAIL Donatien UV FOURMISIENNE
36 BURY Randy UV FOURMISIENNE
37 WITTEK Céline CV LIEVINOIS
38 SENECHAL Gabin VC ROUBAIX LILLE METROPOLE
39 HUYGENS Amandine UV FOURMISIENNE
40 PRUDHOMME Nadège TOUQUET ACC
41 DURANT Quentin DUNKERQUE LITTORAL CYCLISME
42 DURIEZ Théodore ESC DE BULLY
43 KOWALSKI Dany VC ROUBAIX LILLE METROPOLE
44 PRATO Sandy CL BARLIN
45 TABART LAURIE AC CENTULOISE

Minimes :
161 AVOINE Kévin UV FOURMISIENNE
162 ROULY Alexis UV HAUTMONTOISE
163 VANACKER Eliot US GRAVELINOISE
164 DENDIEVEL Cyril CC ARMENTIEROIS
165 PRATO Kévin CL BARLIN
166 DEFONTAINE Kévin UV HAUTMONTOISE
167 WARAS Corentin CC CAUCHOIS
168 DELANGUE Théo CC ARMENTIEROIS
169 HOUCKE Killyan CC ARMENTIEROIS
170 QUIEVRE Faustine CV LIEVINOIS
171 SENECAIL Morgane UV FOURMISIENNE
172 SEYS Tatiana VC ROUBAIX LILLE METROPOLE
173 TABART CLEMENT AC CENTULOISE

Benjamins :
131 NOLIN Jordan ALLEZ DENAIN
132 POUILLE Maxime CC MANQUEVILLE LILLERS
133 CAUDRON François CL BARLIN
134 KMIECZAK Axel CL BARLIN
135 LEROUX Maxime CC ISBERGUES MOLINGHEM
136 JAKIELA Nicolas VC ROUBAIX LILLE METROPOLE
137 HAUW Matthias US GRAVELINOISE
138 DELANGUE Thomas CC ARMENTIEROIS
139 DEGRUTERE Corentin CC ISBERGUES MOLINGHEM
140 BUQUET Gaëtan ES ARQUES
141 COLPIN Théo VC ROUBAIX LILLE METROPOLE
142 MEHAYE Alexy CL BARLIN
143 GAMAND Meyrine CC BAPAUME
144 DELAUNOIS Simon CL BARLIN
145 SEYS Antoine VC ROUBAIX LILLE METROPOLE
146 ELSENS Jeanne CC ARMENTIEROIS
147 SENECAIL Abélia UV FOURMISIENNE
148 SENECHAL Sixtine VC ROUBAIX LILLE METROPOLE
149 SELOSSE Noa VC ROUBAIX LILLE METROPOLE

Pupilles :
101 SANTRAINE Louis CC ARMENTIEROIS
102 VELDMANS Arthur UV FOURMISIENNE
103 DEWINTRE Gautier ES ARQUES
104 MORTREUX Axel CC ARMENTIEROIS
105 GAMAND Quentin CC BAPAUME
106 DEFONTAINE Alexis UV FOURMISIENNE
107 POUILLE Corentin CC MANQUEVILLE LILLERS
108 BRODEL Robin CC MANQUEVILLE LILLERS
109 SENECAIL Firmin UV FOURMISIENNE
110 MEHAYE Lucie CL BARLIN
111 ROBILLART César CL BARLIN
112 GARBE Maxence CC CAUCHOIS
113 SEYS Appoline VC ROUBAIX LILLE METROPOLE
114 BARBIEUX Jérémy CC ARMENTIEROIS
115 LELEU Audric CC ARMENTIEROIS


Association Echo du Vélo - www.echoduvelo.com - Toute l'actualité du cyclisme en Nord Pas de Calais