Echo du Vélo
Accueil | Vie des clubs | Cyclisme | Cyclo-cross | Piste | VTT | Randonnées | Le vélo d’André Tignon | BMX
Vous êtes ici : Accueil » Cyclisme

Prix de la Municipalité de Felleries

Catégories : 3 & Juniors en ligne

Régis Vanderhaegen termine en seigneur à Felleries

Cette course, Organisée par le Vélo-club d’Avesnes sur helpe sur un circuit de 3,2 km à parcourir 25 fois pour un total de 80 Km promettait une belle bagarre pour ses 45 concurrents engagés. Par un après-midi très ensoleillé et sous une température avoisinant les 30° qui mit en difficulté la plupart des coureurs, ceux-ci n’étant pas encore habitués à cette chaleur qui sévit depuis peu dans la région Avesnoise.

Dès les premiers tours, 3 hommes prenaient la tête de la course, on notait la présence de Julien Dely (VC.maubeugeois), Hervé Luez (UC.Hautmont) et David Jacobs (UC.Solrézienne). mais la riposte fut immédiate et un petit groupe emmené par Eddy Bosquet (UC.Capelloise) se mit en chasse. A nouveau un autre petit groupe de huit contre-attaquant s’intercalait entre les 2 hommes de tête et le peloton parmi lesquels on retrouvais Didier Rousseau (VC.ferrierois). A environ huit tours de l’arrivée le peloton va s’étioler en petits groupes. Les organismes commencaient à souffrir de la chaleur excessive et beaucoup de coureurs abandonnaient ou prenaient du retard. C’est à ce moment là que l’on vit Régis Vanderhaegen (UV.Hautmont) revenir sur les 2 hommes de tête. Ils perdirent Hervé Luez et ces 2 hommes poursuivront leur effort en duo jusque l’arrivée, creusant un écart de 1’ 18’’ avec leurs poursuivants sur la ligne.

A son arrivée Régis déclare : « C’était dur mais je savais que la forme était là et j’avais l’espoir de gagner, le fait d’avoir Hervé devant c’étais tout bénéfice, il a fallu gérer.. ensuite quand avec mon groupe de 5 on est revenus a 20’’ j’ai senti que j’avais les jambes pour revenir, j’y suis allé a fond jusque l’arrivée et voila.. Je suis très content !! ».
A son tour Julien Dely : « c’étais très dur et après quand j’ai vu Régis revenir je me suis accroché.. on a perdu Hervé, son coéquipier, en difficulté et après c’était le meilleur qui gagnait..Je suis content, la forme est là !! ».

Classement :

8_ Laurent Poucet (UV.Hautmont) cat3 à 2’ 17’’
9_ Mickael Devaux (UV.Hautmont) cat3
10_ Tony Boulanger (La Chérizienne Chauny) cat3

Pour toutes les photos de la course en grand format : http://mapassionphoto.free.fr

Classement :

8_ Laurent Poucet (UV.Hautmont) cat3 à 2’ 17’’
9_ Mickael Devaux (UV.Hautmont) cat3
10_ Tony Boulanger (La Chérizienne Chauny) cat3

Association Echo du Vélo - www.echoduvelo.com - Toute l'actualité du cyclisme en Nord Pas de Calais