Rallye Cyclotourisme à Hellemmes : Présentation du Guidon d'Or

Dimanche matin Philippe Lambert Président de l'A S Hellemmes recevait à la salle des Acacias les amoureux de la petite reine ainsi que les familles à une randonnée de 30 et 60 km ouvert à tous. Malgré un temps incertain, ils étaient une bonne quarantaine au départ à 9h devant la salle, un dimanche matin d'automne comme un autre sur nos routes du Nord.

Aujourd'hui ça roulait au train, peu de lachés avec une petite moyenne, d'ailleurs tout le monde était  satisfait. La voiture du bon Philippe Lambert servait de relais et de guide au cas où et de ramener un groupe après un arrêt  "pipi" . Il est 11h30 les groupes reviennent crotés mais heureux avant de passer à la présentation du Guidon d'Or.

Après quoi chacun pris place dans la salle d'honneur où le premier magistrat de la ville  Gilles Pargneaux a présenté devant le parterre en présence de Monsieur Jean Luc Lietart Adjoint aux sports, Monsieur Vivian Ringot ,Philippe Lambert  président de l'A S Hellemmes, Vincent Petit président du Comité Nord Cyclisme la 9 ème édition du GUIDON D'OR HELLEMMOIS du 12 Septembre 2011.

En revenant sur les éditions antérieures, en sachant que le 1er Guidon d'Or fut organisé en 2003 sous la forme d'une gentlemen associant des cyclistes professionnels , des anciennes gloires et des personnalités. C'est en 2004 que nous avons décidé d'organiser un critérium professionnel.

Dans son discours le 1er magistrat fera une aparté  << j'ai aimé le tour de France , un beau tour, car cet été il y avait deux feuilletons  Tour de France et DSK j'ai préféré Tour de France. L'A S Hellemmes est une des premières pépinières en cyclisme, je remercie le Président pour tout le travail qu'il accomplit, ainsi que Vincent Petit pour son aide au Guidon d'Or>>.
Le  Président Philippe Lambert brossera un éventail de remerciements, les institutions, Mairie, Sponsors, Bénévoles, les services techniques de la ville, service des Sports, puis Vincent Petit présentera le plateau.

GARMIN :
Johan  Van Summeren  

TEAM SKY :
Kjell  Carlstrom   

OMEGA LOTTO
Jurgen  Van De Walle    
David Boucher

FDJ :
Gianni  Meersman     

SAUR SOJASUN :
Anthony  Deleplace   

ROUBAIX LILLE METROPOLE :
Anthony  Colin   
Steven  Tronet
Denis Flahaut

LANDBOUWKREDIET :
Frederic  Amorisson 

BIG MAT :
Arnaud  Molmy   
Flavien  Dassonville

BRETAGNE SCHULLER :
Stéphane  Bonsergent 

COFIDIS :
Adrien  Petit  
Arnaud  Labbe

en dernière minute   Jérémy  Roy
ainsi que 10 coureurs amateurs.

Avant la tombée du rideau, le Maire Gilles Pargneaux remercie tous les présents et la presse et invite tout le monde au pot de l'amitié.

AMOUREUX DU VELO NE MANQUEZ PAS CE RENDEZ VOUS.
BMX
Rallye Cyclotourisme à Hellemmes : Présentation du Guidon d'Or