L’ESEG Douai en piste

L’ESEG Douai répondant  à une invitation de l’OGS cyclisme lancée l’hiver dernier  pour découvrir  les installations cyclistes du stadium du littoral. Les deux clubs se sont donc entendus pour organiser un entrainement spécifique du CLM sous la direction de leurs entraineurs  Matthieu Defontaine et de Laurent Pillon.

Cyclisme
L’ESEG Douai en piste

La roue tourne pour l’ESEG Douai et la « bande à Pillon »

Sous l’œil admiratif et expert de Damien Careme, Maire de Grande Synthe, accompagné par son adjoint aux sports Gérald Cormier, qui ont accueilli l’équipe et le staff et ont échangé quelques commentaires avec les coureurs. Une expérience concluante qui a fait l’unanimité. Ensemble, ils ont partagé le déjeuner sur place avant d’attaquer l’entrainement. On est sur de revoir souvent des coureurs de Douai de passage au stadium du littoral! La roue tourne pour l’ESEG Douai et la « bande à Pillon » qui ont été chaleureusement accueilli par le club de l’OGS et son équipe, et le Président du Comité Régional FFC Philippe Limousin. Une expérience qui selon Laurent Pilon sera reconduite.

La Journée

1) accueil + visite des infrastructures sportives de OGS
2) présentation de l'équipe et du staff aux élus et à la presse
3) repas diététique
4) échauffement et découverte de l'anneau
5) Tests individuels chronométrés de 13km en deux parties avec récupération entre deux
6) Test de l'équipe pour les sprinters

Dans l'ensemble, tous les coureurs ont été plus que ravis, de pouvoir se retrouver ensemble. La dernière fois que le groupe fut en stage était en février dernier aux plages vendéennes. Une journée qui a plu, grâce aux infrastructures mises à la disposition des cyclistes par OGS et de cette journée d'entraînement suivie toute la journée par la télé locale ASTV, leur reportage à voir dès lundi soir dans le journal  sportif  et dès mardi sur leur site  http://www.tele-astv.fr/ .

Remerciements à Eric Cauwelier