Un impérial Dylan Kowalski.

Cyclo-Cross de la Saint Crepin à Le Quesnoy : Juniors, Cadets

Onze concurrents juniors au départ sous les ordres de Bertrand L'intermy prenaient le départ et possession du circuit, un circuit difficile selon les dires, des coureurs souffrirent et virent parfois leurs espoirs s'envoler sur les montées du parc.

Florian Van Eslander (CC Cambrai) lança la course en prenant rapidement la tête, mais Dylan Kowalski (Team Wasquehal) saute dans sa roue . Le duo va alors faire pendant une bonne moitié de course ensemble. Dylan Kowalski guettait la moindre baisse de régime de son compagnon pour placer une accélération. A la faveur d'une énième fois la montée des remparts Dylan Kowalski (Team Wasquehal) trouva l'ouverture et s'enfuit et ne fut plus inquiété la voie royale était ouverte. Florian Van Eslander accusa le coup et se résigna à laisser partir le Wasquehalien vers la victoire, Florian avait-il trop présumé de ses forces toujours était-il que l'homme de tête partait en grandes enjambées vers une victoire qui lui tendait les bras . Derrière les concurrents se battaient à armes égales, car derrière Florian Van Eslander le trou était grand le 3e Thomas Duflos (Team Wasquehal) naviguait déjà à 4 min, la 1re féminine Cynthia Huygens (CC Cambrai) tenace ne lâche rien sur sa concurrente Céline Wittek (VC Liévin).

Finalement en grand seigneur Dylan Kowalski inscrit son nom à ce Grand Prix de la St Crepin à Le Quesnoy devant Florian  Van Eslander, Cynthya Huygens  1re féminine.

Classement Juniors :

1  KOWALSKI Dylan  TEAM WASQUEHAL JUNIOR 39'34
2 VAN ESLANDER  Florian  CC CAMBRESIEN à  1'22
3 DUFLOS  Thomas  TEAM WASQUEHAL JUNIOR à  4'48
4 GARRET  Pierre  CC CAMBRESIEN à  5'31
5 BUQUET  Jean Louis  ES ARQUES à  6'10
6 HUYGENS Cynthia  CC CAMBRESIEN à 6'22
7 WITTEK  Céline   CV LIEVINOIS à  8'02
8 DELHAYE  Pauline  VTT ST AMAND  à  9'02
9 BURY  Fanny   UV FOURMISIENNE    à  1 tour
10 STEELANDT  Camille  PEDALE MADELEINOISE
11 WITTEK  Elodie  CV LIEVINOIS

Le  Météor  ANTHONY  KUENTZ



Dès le coup de sifflet après un départ rapide Anthony Kuentz (ESEG Douai) prend la direction des opérations avec sur le porte-bagages Donatien Senecail (UV Fourmies) Alexis Rouly (UV Hautmont) Dany Kowalski (CC Cambrai) les autres médusés de ce départ canon laissent partir les cavaliers pour une explication. Très vite Anthony Kuentz (ESEG Douai) étouffe ses adversaires par un train soutenu et des relances courtes, mais tendues, ce qui devait arriver, arrivera au 3e tour l'élastique casse le coureur de Douai part, plus personne dans la roue. Derrière ses adversaires tentent de revenir, peine perdue le Douaisien maintient un rythme comme une locomotive qui veut arriver à l'heure et laisse ses adversaires à la dérive. Plus loin la deuxième place et la troisième du podium furent davantage disputées par Donatien Senecail (UV Fourmies) et Alexis Rouly (UV Hautmont) Dany Kowalski (CC Cambrai) ne pouvant suivre . Amandine Huygens (CC Cambrai) finira 1re féminine devant Ophélie Degrutere (Isbergues).
Et quand celui-ci eut la certitude que l'affaire était pliée, il se contenta de gérer son avance, du beau travail et un sérieux client pour le championnat.

Classement  Cadets :

1 KUENTZ  Anthony   ESEG DOUAI 31'39
2 SENECAIL  Donatien   UV FOURMISIENNE   à  1'23
3 ROULY  Alexis   UV HAUTMONTOISE    à  1'35
4 KOWALSKI  Dany  CC CAMBRESIEN à  1'58
5 BURY  Rendy   UV FOURMISIENNE  à 2'04
6 DUBAU  Joshua   A C BAZANCOURT REIMS   à  2'49
7 AVOINE  Kevin   UV FOURMISIENNE  à  4'17
8 DENDIEVEL   Cyril  VC ROUBAIX LILLE METROPOLE   à  4'59
9 DHERUELLE  Gabin  CV LIEVINOIS 
10 BAR  Antoine  VC ROUBAIX LILLE METROPOLE
11 VANACKER  Eliot  US GRAVELINOISE
12 HUYGENS  Amandine  CC CAMBRESIEN 
13 DEGRUTERE  Ophélie   CC ISBERGUES MOLINGHEM    à  1 tour
13 GADENNE  Olivia   DUNKERQUE LITTORAL CYCLISME
14 QUIEVRE  Faustine  CV LIEVINOIS
Cyclo-Cross
Un impérial Dylan Kowalski.